module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour s'équiper.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ddrmysti, 14 Mai 2014.

Tags:
  1. ddrmysti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.

Je débute en vidéo, du coup j'ai besoin de m'équiper en matériel de capture vidéo, et de capture audio pour tourner des cours métrages. Mais comme je n'y connais absolument rein j'ai besoin de conseils.

Pour commencer, je dispose d'un budget de 1400€ (du coup exit les caméras et bonjour les reflex).
    Nous allons tourner en extérieur et en intérieur, du coup je pense qu'il va me falloir deux objectifs, un ''standard'' (je ne sais pas trop comment dire) pour les scènes en extérieur, où j'aurai assez de recul pour filmer correctement, et un grand angle (sans tomber dans le fish eye pour ne pas avoir trop de déformation) pour les scènes en intérieur où le recul sera plus limité.

Vu que je n'y connais pas grand chose, vais-je avoir besoin de matériel spécifique pour filmer avec un reflex ? (hormis une carte mémoire ce qui semble évident). Lorsqu'on film la vidéo apparait sur l'écran de l'appareil ou faut-il constamment avoir l'oeil dans le viseur comme pour la photo ? Par contre je possède déjà un trépied et un steadycam, même si c'est un petit machin payé pas cher sur ebay.