module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour s'équiper.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ddrmysti, 14 Mai 2014.

Tags:
  1. ddrmysti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.

Je débute en vidéo, du coup j'ai besoin de m'équiper en matériel de capture vidéo, et de capture audio pour tourner des cours métrages. Mais comme je n'y connais absolument rein j'ai besoin de conseils.

Pour commencer, je dispose d'un budget de 1400€ (du coup exit les caméras et bonjour les reflex).
    Nous allons tourner en extérieur et en intérieur, du coup je pense qu'il va me falloir deux objectifs, un ''standard'' (je ne sais pas trop comment dire) pour les scènes en extérieur, où j'aurai assez de recul pour filmer correctement, et un grand angle (sans tomber dans le fish eye pour ne pas avoir trop de déformation) pour les scènes en intérieur où le recul sera plus limité.

Vu que je n'y connais pas grand chose, vais-je avoir besoin de matériel spécifique pour filmer avec un reflex ? (hormis une carte mémoire ce qui semble évident). Lorsqu'on film la vidéo apparait sur l'écran de l'appareil ou faut-il constamment avoir l'oeil dans le viseur comme pour la photo ? Par contre je possède déjà un trépied et un steadycam, même si c'est un petit machin payé pas cher sur ebay.

Niveau son il va me falloir un boitier d'acquisition sur lequel je pourrais brancher un micro et un casque, et du coup bah le micro qui va avec, et une perche (j'ai déjà un casque).

Je n'ai pas de notion de ce que ça coute, du coup j'en demande peut être beaucoup pour le prix. Qu'avez vous à me conseiller. Ah et du coup vu que je débute en vidéo, si vous connaissez un bouquin pour apprendre les base de la vidéo numérique (réglages et compagnie), ça m'intéresserai également beaucoup.

Merci à vous en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes propos.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut ddrmysti

D'abord ce que tu va filmer c'est pour finir OU ??
    Sur les chaines téloche HD, dans les salles numériques, sur Youtube ou uniquement pour toi ???
    Ceci étant pour définir la qualité demandée

1400€ sans avoir un matos de folie on peut s'équiper, MAIS en faisant des compromis.

Ensuite avec du matos 2014 il te faudra un BON PC pour la post prod I7 fortement conseillé !!
    Ou alors se tourner sur du matos d'occasion comme ici de type HDV qui se travaille PLUS FACILEMENT avec des configs informatiques bas de gamme ou anciennes:
    http://www.leboncoin.fr/image_son/658387786.htm

entre 700 800€ ça peut être une bonne affaire

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    A mon humble avis, tu peux trouver des caméscopes neufs entrant largement dans ton budget si tu ne cherches pas un gros capteur.
    En ce qui concerne les bouquins tu peux lire "Cours de vidéo - matériel, tournage et prise de vue, post production" de René Bouillot et Gérard Galès chez Dunod.
    Il date un peu (2008) mais il est très complet et bien fait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page