module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème scintillement images tournées avec Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par criquet, 12 Octobre 2020.

  1. criquet

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je me suis trompé, j'aurais du choisir HD au lieu DV, cela m'a échappé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mince, c'est peut-être différent de mon CS3.

    Est-ce que tu as le réglage "bureau" dans la rubrique "mode de montage" ?
     
  3. criquet

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à JLH37. Non, je n'ai pas de réglage "bureau", ni de rubrique "mode de montage". J'ai seulement "préconfigurations" de la séquence, avec un choix. Jusqu'à présent, je choisissais HDV,
    puis dans le menu : HDV 1080i25 (50i), ce qui me donnait une vidéo en haute définition 720p, balayée par lignes contigües 16:9 à 25 images/seconde. Taille de l'image 1280h 720v(1,000) pixels carrés. aucune trame (balayage progressif). Ensuite lorsque j'importe un fichier dans le logiciel de montage et que je le place sur la time line, on me demande de faire un choix entre "modifier les réglages d'une séquence" ou "conserver les réglages existants". Mais les 2 choix produisent les mêmes effets de scintillement.
    indépendamment de ceci, je ne peux plus réimporter les rushes avec un réglage différent, car je les ai effacés (un peu trop rapidement on dirait !!!)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as effacé tes rushes ?
     
  5. criquet

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, malheureusement, j'ai l'habitude, après avoir monté mon film, d'effacer les rushes sur le camescope pour libérer de la place sur la carte. J'ai également effacé le montage dans le logiciel de montage, et ensuite je fais une défragmentation afin de gagner en rapidité sur le PC
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    CS3 est trop vieux... car effectivement pour les réglages basique c'est assez loin de C6 qui reste plus proche de CC.. donc pas une bonne idée.

    Ce qu'on appelle "scintillement" ici, on le sait maintenant grâce à la vidéo, c'est essentiellement du moiré sur les tuiles du toit et qui peut s'observer justement lors d'un redimensionnement de l'image.

    Quand ton rush est importé dans Première, Clique droit sur le Rush et dans le menu tu cliques sur
    " Nouvelle séquence à partir de l' élément... "... la TL sera parfaitement adapté sans te prendre la tête.

    Mais bon si ça persiste même après "modifier les réglages d'une séquence " pour l'adapter à ton rush, c'est que le pb est ailleurs... par exemple à l'export .
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Donc t'as plus rien ..? Tu ne copies rien sur un disque dure..!?! Pas de sauvegarde ..?ooo.

    On appelle cela aussi la solution finale ou le nettoyage par le vide...une manière de se débarrasser des contraintes de rangements ..c'est vrai qu'on gagne en rapidité .:rolleyes:

    Donc à part t'apprendre à utiliser un logiciel de montage pour la prochaine fois...on ne pourra rien changer si j'ai bien compris... sans pouvoir résoudre ton pb de moiré.

    A la base :
    1° on copie ses rush dans un dossier (Rush anniversaire de pépé du 01/09/2020...par exemple)
    2° Si on peut, on conserve quand même sa carte mémoire sans éffacer les originaux tant que le montage n'est pas finaliser (terminé/ exporté)
    3° Apres seulement on reformate sa carte sur le camescope pour un nouvel usage....d'où l'intérêt d'avoir plus d'une carte si on filme quand un projet n'est pas fini.
     
    #37 AQW333, 17 Octobre 2020
    Dernière édition: 18 Octobre 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. criquet

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la copie des rushes sur un autre support, je ne suis pas favorable car j'ai déjà beaucoup de supports à gérer. Je ne formate pas la carte mémoire avant de finaliser le produit final, seulement cette fois, c'est lors de la projection sur grande TV , dans mon salon, après finalisation, que j'ai constaté le défaut.
    Je remercie tous les intervenants pour leurs conseils éclairés, et je pense que l'on ne peut pas approfondir plus avant ce problème. Lors de mon prochain film (je ne sais pas encore quand), je ferai ce que propose AQW333 avec les rushes. On verra ce qui en résultera, et je vous tiendrai informés du résultat. Merci à tous
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 913
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    en informatique , on n'a jamais trop de sauvegardes
    Cela a un cout et prend de la place .
    80 euros le disque externe de 3 terras,

    Je conserve les fichiers terminés sur 2 supports différents à changer tous les ? ans ( 3 à 5 ?)
    Il m'est arrivé qu'un disque inutilisé depuis quelques années ne soit plus lisible. J('ai ainsi perdu mes vieilles photos
    un chkdsk normal n'a aucune valeur

    J

    que celui qui n'a jamais fait d'erreur .....
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - scintillement images tournées
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    621
  2. mlulu

    [CommentFaire?] supprimer le scintillement

    mlulu, 4 Juin 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    3 637
  3. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    577
  4. ragrati
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 006
  5. cladzolu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    965

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous