module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème SanDisk Ultra 2 SDHC 32 Go + lecteur Kensington dans une PMW EX 1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par olimacg5, 6 Avril 2009.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai une caméra XDCAM, la Sony PMW EX1 avec le dernier firmware, version 1.11
    Je met dans la caméra le lecteur de carte Kensington Xpresscard et dans ce lecteur je met la carte mémoire SanDisk Ultra 2 (15Mo/S) SDHC 16 Go

    J'ai aucun soucis d'enregistrement ni de formatage, ca marche super bien.

    Je viens d'acheter la carte mémoire SanDisk Ultra 2 (15Mo/S) SDHC 32 Go qui est la même que celle cité auparavant mais elle est en 32 Go au lieu d'être en 16 Go

    Je la met dans le lecteur de carte Kensington Xpresscard et ce lecteur je le met dans la caméra comme cité auparavant et la j'ai aucun soucis d'enregistrement mais j'ai des soucis de formatage de la carte

    Une fois sur 2 j'ai une erreur de formatage, je réessayer un 2ème formatage et la j'ai encore une erreur, pour que ça marche je dois après avoir eu l'erreur de formatage enlever le lecteur Kensington de la caméra, le remettre, la caméra me dit que je dois formater la carte, je dis OK et la ca marche

    Ca ne peut pas être la carte mémoire qui est défectueuse car j'ai le même problème avec 4 cartes, et aussi j'ai essayer de la formater sur Mac ou PC et aucun soucis.

    Quelqu'un aurais une idée.

    Je me pose aussi la question, au lieu de formater je peu aller dans le menu de la caméra et dire d'effacer tout les clip, mais comme j'ai le problème de formatage, est ce que c'est risqué de flmer avec cette carte car si un jour après avoir filmer j'ai plus rien sur la carte je suis dans la grosse merde car je film du mariage et je peu pas re filmer un mariage donc malgré le problème de formatage est ce que ma solution et sécurisé?
     
  2. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, il vaut mieux rester avec des cartes de 16 Gb et ne pas s'aventurer avec des 32 Gb. En fait 16 Gb devrait être largement suffisant car cela represnte environ 50 minutes en 1080p HQ. Pour un mariage c'est plus sécuritaire d'avoir 4 cartes de 50 minutes plutôt que 2 cartes de 100 minutes. Comme ont dit, il vaut mieux mettre ses oeux dans plusieurs paniers. Si vous n'aviez pas de problèmes avec les cartes 16 GB pourquoi vouloir s'aventurer dans le 32 Gb ??
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et en plus une carte de 32GB coûte le prix de trois cartes 16 GB !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Pas mieux ...**** surtout si elles ne sont pas SxS....faut pas tenter le diable
    Bertrand :jap:
     
  5. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sang ! Il ne faut pas jurer que pour les cartes SxS surévaluées de Sony ou même de Sandisk et pour lesquelles j'ai eu un problème de fichiers corrompus. Depuis que j'utilise les cartes SDHC de Transcend 16 Gb, je n'ai jamais eu ce problème.
    La carte SxS est à l'EX1 ce que les cartouches d'encre d'Epson sont à l'imprimante. Elles sont très chères et pas mieux que celles que l'on trouve sur e-bay au dixième du prix.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Perso j' ai une carte SxS 8GB + deux lecteurs MxM et six cartes Transcend SDHC 16gb Class6 , c ' est le bonheur !
    C ' est largement suffisant pour un mariage !
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Eh! Oh ! les "copains "..

    ;-) Madame Voyageur & Môsieur Bony
    " Moi je cause dans le poste" 32 Gigots ..et pas 16 ...
    Donc faut pas non plus dépasser les "bornes des limites" déjà que l'EX1 n'est pas des plus à l'aise avec une SxS 32 Go .. faut pas tirer sur l'ambulance avec des " 32 Go Class 2 no name "
    O.K. je crois que l'acceptable c'est 16 Go en classe 6 alors ensuite qu'elle soit Trancend ou Sandisk peut importe
    Bien que j'ai une petite préférence sour Sandisk puisqu'il fabrique des SxS de sa marque et que les "SxS Sony" sont "made by Sandisk".
    Voili ...Voilà ..Ceinture et bretelle.
    Bertrand :jap:
     
  8. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais Sandisk est deux fois plus cher que Transcend et n'est pas mieux. Donc prenez Transcend !!
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C'est vrai que mes Transcends je les ai acheté 32 euros pièces . On trouve des Sandisks au double du prix pour le même rendement ... Cherchez l' erreur !

    A propos Bertrant et tes MYCO ...... ;););)
     
  10. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour ces différents message mais personne me répond à mon problème
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..personne me répond à mon problème ..."

    ;-) SI c'est suicidaire ..de tenter de filmer avec une carte aussi peu fiable ...
    NON archi NON ... :non:
    Les scénes qui sont irreproductibles c'est SxS 16Go maximum ..
    Les scénes reproductibles "sans aucunes contraintes" j'utilise mes Sandisk Ultra Class 6 - 200x -16 Go..
    C'est toujours ceinture et bretelles ou si tu veux Dorsal et Ventral ...question de " Survie" :D
    Donc tes cartes 32 Go douteuses c'est pas pour la caméra ..je ne te dis pas "poubelle" .. mais ebay ..
    Quelle idée d'utiliser de telle capacité que même Sony n'a pas vraiment fiabilisé ..
    Bertrand :jap:
    Maintenant si tu apprécies la roulette Russe c'est ton truc... :o
     
  12. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec bcauchy. Pourquoi réer un problème là on on en a pas besoin? Pourquoi chercher à utiliser des cartes de 32 Go?
    Quand tu trrvaillais avec des cassettes DV auparavant, cherchais-tu désespérément des cassettes qui durent deux heures ?
     
  13. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Bony...

    Les cartes 16 Go Ultra II sont presque au même prix que les Trancend (35.92 € TTC livrée). C'est tellement facile de faire son marché sur le Web !

    Bibi
     
  14. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de racheter une carte SDHC 32 Go Transcend et j'ai exactement le même problème qu'avec la SanDisc Ultra 2, 32 Go, 1 fois sur 2 il refuse de formater.

    J'utilise le lecteur Xpress card Kensington, je me demande si mon problème viens pas du lecteur de carte ?

    Si je rachete un lecteur de crte Xpresscard pour ma EX1 faut mieu prendre le MXM ou MXR? Quel est la différence ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Dur dur ..!!!!!"....Quel est la différence

    ;-) olimacg5..puisqu'il est dit qu' à cette date l'EX1 n'est pas vraiment à l'aise avec des cartes 32 Go ( Hors SxS ) pourquoi t'acharnes tu à les acheter ..
    Plus haut.. il m'a semblé écrire "32Go ...Goto : poubelle ou ebay "..!!!
    Contente toi des 16 Go en classe 6 ..là il fera jour ..
    Bertrand
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous