module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Resolve Lite 11

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by FirtLifeProd, Feb 7, 2015.

1. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bon ben on avance !!!
    C'est bien l'IGP Intel Graphics HD 4600 qui est associé à ton écran, c'est pour cette raison que Resolve ne fonctionne pas correctement.
    Ce qui est curieux car d'après ces copies d'écran tu as bien associé la GTX 850M à Resolve !!!
    As-tu essayer de redémarrer Windows?
    Normalement il est possible de sélectionner le processeur graphique au lancement d'une application je crois, tu survole l'icône de l'application et avec le bouton droit de la souris tu dois avoir dans le menu contextuel une option permettant de démarrer soit avec l'IGP soit avec la GTX850M mais je n'ai pas de portable à proximité.:sad:
    Sinon au pire il est possible de désactiver dans le BIOS l'IGP Intel Graphics HD 4600, mais normalement on ne devrait pas en arriver à cette extrémité et pouvoir commuter l'affichage sous Windows directement.

;)

2. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non toujours et encore ce même message :

Attached Files:

3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est-à-dire ?
    Quelles manips as-tu effectué ?
    Tant que l'IGP Intel HD Graphics sera utilisé, Resolve ne pourra pas détecter l'accélération Cuda de ta GTX850M.
    Tu peux désactiver l'IGP dans le Bio, si tu ne sais pas le faire donnes-nous la référence de ton portable, (sur une étiquette sous le portable) pour que l'on te dise où est située l'option.

;)

4. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MS 16GH ?

J'ai un MSI Ge 2PL Apache

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé dans la doc MSI, si tu pouvais faire des captures d'écran des différents écrans du BIOS UEFI ou dire ce qu'il y a comme paramètres correspondant au paramètres de l'igp/igpu dans la partie "Advanced" éventuellement faire des photos et les poster

Normalement, pendant la phase de boot tu dois cliquer sur la touche "Del"/"Suppr" pour accéder au BIOS.
    Ensuite tu te rends dans la partie "Advanced"
    Tu dois te rendre dans l'onglet "Advanced" puis dans "System Adgent Configuration/ Initiate Graphic Adapter / choisir "PCIE/PCI et Sauvegarder la modification si cette option existe.

Des infos tirées du site MSI :

pour le paramètrage dans Windows :
    MSI DataBase Systeme

;)

#20 GastonHD, Feb 8, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais la mise à jour de mon bois et je n'ai pas "System Adgent Configuration/ Initiate Graphic Adapter" dans Advanced

Mon bios :

Attached Files:

7. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,
    - peux- faire une copie d'écran des différents onglets Main ... parce que je n'ai pas réussi à trouver la doc de ton BIOS
    - ou bien peux-tu regarder si tu ne trouves pas une option concernant l'IGP/IGPU ou l'option qui te permet de booter soit sur la GPU Nvidia ou l'IGP d'intel Graphics HD 4600 je crois, si elle n'a pas été inhibée par MSI.

... et de répondre aux questions posées dans mon poste du 07/02/2015 21h12
    "C'est-à-dire ?
    Quelles manips as-tu effectué ?"

parce que qu'actuellement je navigue "aux instruments" pour te répondre, sinon va falloir que je demande à Guy-Jacques ;) de me tutorer pour passer une qualification de vol de nuit ou aux instruments !!!:sad:
    ;)

9. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la manipulation que tu m'as dis de faire et qui à échoué :

Et les Screens de mon BIOS

Attached Files:

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    peux-tu faire une copie d'écran de l'onglet donnant accès aux paramètres disponibles lorsque tu cliques sur "Secure Boot Menu" de l'onglet "Security", parce que ton Bios est configuré en "Secure Boot" un mode sécurisé avec uniquement les paramètres de base. ... et m'indiquer les options possibles.
    Normalement tu devrais pouvoir modifier l'option CSM Boot par UEFI Boot , Tu sauvegardes la modification, tu redémarres et revenir dans le BIOS.

Dans l'onglet "Avancé" tu dois voir un sous menu pour paramétrer le"North Bridge" avec un paramètre du genre "Source Affichage primaire" - > avec plusieurs options :Affichage multiple, PCI/PCIE ou IGP/IGPU (de mémoire ce doit être quelquechose de proche)

;)

11. FirtLifeProd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà les capture que tu m'as demandé :

Mais mon boot select mode était déjà en UEFI alors je les changes en UEFI with CSM et pareil, pas de "North Bridge" et tous ce qui suit !

Attached Files:

12. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

tu n'es pas en UEFI, mais dans l'interface de l'utilitaire Aptio, je n'ai pas trouvé de vidéo concernant ton portable, mais celle d'une interface UEFI d'une carte-mère MSI qui devrait ressembler à quelque chose de ce genre sur ton portable (1:59, 2:37 et 2:40 ) :

Il faut configurer l'UEFI en mode étendu/avancé pour accéder à ces paramètres. Si tu n'y arrive pas, il est possible que MSI ait inhibé volontairement certains de ces paramètres, ce qui serait surprenant pour un portable Gamer !

En revanche, il faudrait re-vérifier que les paramètres du panneau de contrôle Nvidia, en particulier dans “les paramètres PhysX”, soit sur ta GTX et pas en mode auto et dans “Affichage multiples” que le moniteur soit bien associé à ta Gtx.
    Sinon Resolve va considérer que le chipset graphique est l'IGP Intel HD Graphics,comme il n'est pas compatible Cuda, va donc considérer que l'accelération graphique est OpenCL et va planter.

;)

13. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je n'ai pas tout lu donc pas taper si ça déjà été dit hein.. ;-) Mais as tu déjà paramétré ton Resolve pour lui spécifier que tu travailles en Cuda et non en Open CL ou en automatique ce qui est source d'erreur. Pour cela tu vas dans "préférence" et ensuite dans "video I/O and GPU" et tu sélectionnes dans ton "GPU processing mode" que tu es en Cuda et non en automatique ou en Open CL. ;-) Et il faut redémarrer Maintenant ça peut être déjà été dit dans un message précédant à pas tout lu. :cool:

Par contre ton portable supporte t il Resolve, pour les Mac tu n'en as qu'un par exemple et il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup non plus en PC.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous