module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme Resolve et BMPC

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par FredL, 22 Décembre 2013.

  1. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un truc que je ne pige pas du tout:

    j'importe mes fichiers en provenance de la BMPC dans l'onglet media de Résolve 10.1 et je les vois très bien. quand je clique sur l'onglet Color pour étalonner mes fichiers, je ne les vois plus donc pas question bien sur de les étalonner. tout est vide alors

    que je charge les fichiers depuis mon HD ou depuis la carte c'est pareil

    il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi!

    (bravo au très bon tuto sur le site)

    j'ai un macBook pro retina.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    J'aurais du préciser une chose en faisant le tuto... :suspicious: Depuis le version 10 de Resolve il est nécessaire d'aller dans l'onglet "Edit" et de créer un timeline, ce n'est plus automatique. Donc une fois avoir importé tes clips dans le média pool, tu vas sur "Edit" et en haut à gauche tu cliques sur "+" pour créer une timeline et là soit tu décoches l'option "Empty Timeline" et le logiciel place automatiquement sur la timeline tous les clips que tu as placé dans le media pool ou tu laisses coché le "Empty Timeline" et là le logiciel créé une timeline vide afin que tu fasses glisser les clips clips un par un, dans leur totalité ou retaillé comme le ferait n'importe quel logiciel de montage. ;-) Ensuite lorsque tes clips sont sur la Timeline, ils sont aussi accessibles dans l'onglet "Color". Avec les versions précédentes de Resolve les clips étaient automatiquement placé sur une timeline.
     
  3. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon comme je n'ai jamais vraiment réussi a le faire avec Resolve, je l'ai fait avec final cut pro et ça fonctionne correctement (un peu chronophage)

    je ne sais pas par contre ceux qui sont des experts ont comparé les 2 logiciels pour faire ce genre d'étalonnage. sur la démo video du site, ça semble très puissant Resolve.
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Final cut n'est pas un logiciel d'étalonnage et est pour le coup très limité. Tu devrais un peu persévérer sous Resolve, c'est assez simple, et surtout si tu as une Pocket, si tu veux essayer le RAW, final cut ne t'amènera aucun outil. Comme sur la démo si tu places un node pour le contraste et un pour la saturation, voir un pour la teinte générale tu vas te rendre compte que tu vas travailler très vite, en plus si tu as fais plusieurs lans avec les mêmes spécificité de lumière et de réglage tu peux appliquer tes correction sur l'ensemble des clips sélectionnés. ;-)

    Il faudrait cependant que je fasses une petite démo pour le développement des RAW de la Pocket car il y a quelques subtilité avec cette caméra. ;-)
     
  5. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour cette info importante. le tuto est vraiment très bien fait et très didactique

    très bon Noël
     
  6. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans la serie "tutorial tres très bien fait", je trouve que celui la est vraiment très bon

     
    #6 FredL, 5 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui c'est intéressant. ;-) Par contre ça démarche est un peu particulière, bon note que c'est pour ça que c'est intéressant, mais ce n'est pas la structure nodale de base d'un étalonnage. ;-) Normalement, enfin, mais bon personne n'oblige non plus de marcher comme ça, mais normalement tu places le contraste général de ton image, ensuite tu appliques une première correction couleur et ensuite tu passes aux secondaires et donc aux masques pour faire des corrections sélectives. Ici il fait une balance pour neutraliser les bases et les hautes lumières, d'ailleurs il ne regardes pas si le fichier a ça température de couleur bien réglé pour faire ça, c'est des RAW. Et ensuite il fait ses secondaires avant de placer un contraste. Cela dit c'est intéressant sa manière de construire son étalonnage. ;-)
    Par contre ce tuto utilise Resolve 9, tu as de nouveaux outils dans le 10, ça ne change pas pour autant l'intérêt du tuto, juste un rappel.

    Si par contre tu lis l'Anglais je peux te donner une référence en livre sur l'étalonnage.

    Color correction handbook, Alexis Van Hurkman, edition Peachpit Press
     
  8. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pascal

    je vais jeter un oeil sur ton livre

    cette camera m'a ouvert les yeux sur des tonnes de trucs que j'ignorai...
     
  9. FredL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai mis la main sur ce livre. il y a du boulot!
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui c'est un bon livre et il est complet en plus. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous