module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème relier camera dv à ordi sans connexion dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par urak59, 25 Octobre 2009.

Tags:
  1. urak59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok les gars ( et les filles si y'en a ) c'est vu.

Non arroeux tu n'es pas tétu, ton explication est limpide! Merci pour ton lien mais tu as raison, le coup de l'adaptateur japonais parait branlant...

C'est vrai que l'idée de gastonHD parait la plus sage... mais c'est tout de même c..:weird: d'avoir un nouvel ordi pour aller encoder chez un autre... ca m'apprendra!

Au pire j'utiliserai la méthode d'arroeus et vidéo 98, le coup du graveur de salon parait être une bonne option:bravo:

En tout cas mille merci pour vos recherches et vos explications, je ressort un peu moins bête de cette histoire et je m'évite des dépenses inutile.

J'ai bien compris que mon ordi et ma caméra ne seront jamais copain... :non:

A plus;-)

2. urak59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP! UP!

En dernier recours.. je suis au boulot et on bosse sur des ordis fixes DELL VOSTRO 200 sur lesquels je n'ai toujours pas d'entrée DV mais par contre il y a une tripoté de lecteur de carte:

- sm
    - xd
    - sd/mini/MMC/RS
    - CF/MD
    - MS/PRO/DUO

Y'en aurait pas une par hasard qui pourrait me permettre le transfert de données directement de ma petite caméra.... je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va encore me dire que je suis qu'une branche:rolleyes:

urak59 qui espère encore :D, merci

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Meuh non, meuh non... ;-)

Il faudrait trouver un lecteur de cartes qui se branche en firewire et qui accepte d'enregistrer à partir d'un camescope... C'est pas gagné...

Puisque ton patron a l'air sympa (après tout, il accepte que tu ailles sur internet pendant les heures de travail :D:D), peut-être qu'il accepterait que tu branches une carte Firewire sur un emplacement disponible de la carte mère de ton poste de travail ? C'est encore moins cher qu'une carte PCMIA...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Rien de tout cela !

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Allez vingtaine d'euros c'est pas le bout du monde, surtout pour ton Patron, non ? :-)

6. urak59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais dites donc, j'ai l'impression que ca chambre...

Pour la petite histoire je suis libéral........ donc....... je réfléchis.......... OK!!!!!!! Jje m'accorde les 20 euros qui me permettrons de faire de l'acquisition pendant les heures de travail :bravo:

J'ai plus qu'a allé suivre un topic sur comment monter cette carte dans mon ordi:bigsmile:

Blague à part, encore merci pour votre aide les gens.

A plus

7. Maillard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CONVERSION e-SATA à FIREWIRE

je suis englué dans ce probleme ayant fait l'impasse volontaire d'acheter un nouvel ordi sans firewire (autre probleme + important ) pensant regler cette connection facilement ...eh bien non !
    j'ai d'abord acheté un convertisseur SATA / FIREWIRE dont le connecteur SATA est different du e-SATA...j'ai poursuivi mes achats avec un petit boitier convertissant ces 2 formats et un petit cable se connectant au Toshiba....et là,cela ne marche pas!
    mon fournisseur preferé et actuel (LDLC) me propose maintenant de me vendre un convertisseur USB / PCMCIA sur lequel on peut enficher une carte pcmcia disposant de magnifiques connecteurs FIREWIRE !
    je n'ose pas car il faut encore débourser 110€ sans garantie de succes.Si quelqu'un peut me sortir du bourbier ...remerciements éternels :bravo:

Chargement...

Partager cette page