module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème reconnaissance Z1 sous windows

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by aliceparis, Feb 17, 2009.

Tags:
  1. aliceparis

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    J’ai un problème de reconnaissance de ma caméra sony Z1 sous windows

    Quand je connecte ma caméra sur le port firewire (6broches) de ma carte mère on entends le petit son de cloche disant kil y a un nouveau périphérique

    Mais kan je vais dans l’assistant : « ajout de matèriel »

    elle apparait dans la liste des matériels installé avec un point d’exclamation, sous cette nomination :

    « bus de la classe 61883 » et kan je fais « suivant » voici l’état du matériel :

    « ce matériel ne peut pas démarrer (code 10) »

    Merci de me venir en aide
     
  2. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    bus de la classe 61883 code 10

    ;-) Alice,...malheureusement probléme archi connu ?
    Si ton XP est à jours la Z1 est reconnue immédiatement

    "Bus de la classe 61883" est souvent associé à un cable Firewire defectueux ..OU et c'est plus grave à la prise firewire de la caméra qui est grillée
    ( tu peux t'en assurer en changeant le cable et en connectant ta Z1 sur une autre pc ) ( à faire au plus vite )
    As tu les pilotes à jour ( normalement en standard dans Xp !!)
    Dans le Bios la connexion Firewire est bien activée ?
    Ta caméra doit être sous tension mais la connexion du cable Firewire doit se faire caméra sur "off".
    Attention aussi a bien configurer la Z1 ( Mode VCR et les paramétres de connexion )
    Sur ce genre de probléme il y a une foultitude d'hypothéses..!!!
    Bertrand :jap:
     
  3. aliceparis

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais apporter des précisions...
    la caméra marche sur l'ordi d'un amis avec le même cable
    j'ai windows XP sp2
    je voudrais savoir comment faire pour voir dans le bios si mon port firewire est bien activé et sinon comment l'activé...
    merci
     
  4. aliceparis

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse Bertrand mais tavais raison c'était le cable...un cable tout neuf qui était fournit avec ma catre firewire était hs...c'est dingue !!!
    merci à toi
     
  5. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    "..excuse Bertrand ..."

    ;-) Alice ..Ben ... le tarif c'est ..un ..Bisous... .. :approb:
    Content pour toi ... la Z1 est une sacrée bonne "compagne" ... ( 3 ans de vie commune )
    Bertrand :jap:
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous