module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PROBLEME - Quelle machine il faut pour ça???? URGENT !!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mohnumber7, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. Reglisse22

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    A moins que tu ne sois pas limité finacièrement, je te conseillerais de rester dans des standards, je veux dire dans des systèmes qui ont fait leurs preuves. POur moi, actuellement, le meilleur rapport qualité/pris/vitesse reste le système Raptor. Je serais toi, je ne chercherais pas ailleur, car comme on dit à trop vouloir en faire...

    Pour moi, la configuration idéeale (en fonction de ce que disais) :

    1 disque 120 Go pour le système et applis (Perso, je préfère l'UDMA 7200 t/mn au Sata, car moins galère ppour l'installation, et compatible avec tout, ce qui n'est pas le cas du Sata), puis un raid de raptors pour la vidéo, et éventuellement un disque de 500Go pour le backup (à faire régulièrement) des projets.

    Après, si c'est pour tourner avec du DV, laisses tomber ces configurations haut de gamme, et reste avec un gros disque SATA de stockazge, emplement suffisant. Le Raid, c'est uniquement pour les débits comme le SDI)
     
  2. mohnumber7

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Merci pour ces réponses, j'ai beaucoup appris, merci beaucoup. Si j'ai un autre problème je vous fais signe.

    Allez merci et @+
     
  3. GastonHD

    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    On utilise de préférence le raptor pour le disque système et les cartes récentes supportent sans pb les disques système en sata. Les controleurs IDE ont tendance à disparaitre sur les nouvelles cartes-meres et investir dans des disques PATA surtout en raid n'a plus de sens maintenant.
    Pour la vidéo ce n'est pas nécessaire d'utiliser des raptors en raid 0 tu peux utiliser des 7200tr, si tu travailles en dv pour la vidéo un disque SATA 250/300 Go 7200 tr 16Mo de cache est déjà suffisant. Pour le disque de backup c'est la même chose.
    Il est préférable d'investir dans 2Go de RAM.
    Côté budget c'est une solution plutôt économique.
     
  4. mohnumber7

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Donc, je peux utiliser un SATA pour Système, et un autre SATA pour sauvegarde, mais biensur je ne les connete pas avec un RAID-0, ça ira comme ça si aucun raid n'est relié entre eux ? et ça pose pas de Problème si je met un disque SATA comme archives aussi ?

    Si je mets un raptor SATA à 10000 trs/mn avec 16 Mo de cache comme disque de travail, il sera aussi rapide que si je mettais un RAID-0 entre 2 DD SATA ?

    Merci bien
     
  5. GastonHD

    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Si c'est pour du DV :

    Disque système : SATA WD Raptor 150 Go
    Disque de travail : SATA 7200 tr 250/300 Go 16 Mo suffisant
    Disque de sauvegarde : SATA 7200 tr capacité suivant tes besoins

    RAM -> 2 Go
    Processeur -> Core2Duo (voir Benchmark) plus performants et chauffent moins :
    Processeurs :: Processeur : Le Core 2 Duo plus fort que l'Athlon 64 X2 ?

    Les configs utilisées pour le test :
    Processeurs :: Processeur : Le Core 2 Duo plus fort que l'Athlon 64 X2 ?

    L'échelle de prix (indiqué en $ mais à peu de chose près le même montant en euros) :
    Processeurs :: Processeur : Le Core 2 Duo plus fort que l'Athlon 64 X2 ?

    Ta carte mère n'est pas de dernière génération, il vaut mieux investir dans une plus récente supportant les processeurs Core2Duo.
    En revanche il faudra peut être attendre la disponibilité des Core2Duo à partir du 7 aout.
     
  6. Reglisse22

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Pour être sur de ce que tu veux, car la discussion tourne un peu en rond :

    Tu veux faire quoi précisément avec ton PC, et surtout avec quelle qualité d'image ?
    Ca va permettre déjà de savoir si oui ou non tu as besoin d'un Raid, ou d'un disque aussi rapide, ou si finalement un simple disque dur Sata en 7200t/mn suffit.
    Quel type de quarte-mère disposes-tu ? Travailleras-tu finalement en non compressé (SDI, par exemple), en HD ou en DV/HDV...
     
  7. mohnumber7

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Salut,

    Je dois refaire toute ma machine, et biensur ma carte mere, je vais attendre la disponibilité du Core2 Extreme car j'ai un budget assez important.

    Je travaille avec la gamme Adobe production et CS2, en vidéo surtout sur des clips, donc effets spéciaux, creations de DVD, montage video.

    En autre, je fais de la 3D, donc je pense aussi à un carte Quadro FX.

    C'est pour ça que j'ai demandé ce qu'il y a de meilleur pour les DD car côté autre matériel je m'y connait assez bien sauf en SATA ;-)

    Merci bien

    PS: pour la video, je suis en DV, c'est suffisant pour ce que je fais.
     
  8. Reglisse22

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    DV, donc laisse tomber le raid... De simples disques Sata suffiront, vpoir même de UDMA à la rigueur...
     
  9. mohnumber7

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Merci pour les conseils, mais vu que je vais investir dans le future, donc pourquoi pas investir dans le Sata, puisque je vais me payer une machine qui possède la dernière technologie en tout, alors pourquoi pas le SATA ;-)

    Merci bien à tous
     
Chargement...
Discussions similaires - PROBLEME machine faut
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    284
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    499
  3. Bool@1213
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    254
  4. Val.rdgs
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    343
  5. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    396

Dernières occasions

 

Partager cette page