module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème qualité texte export

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ROBIKUMA, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. ROBIKUMA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je me rends compte que le post est devenu interessant, peu importe si les opinions sont parfois differentes, ce qui compte c´est de trouver une ou plusieurs solutions, bien que les solutions proposées dans ce post ne sont pas toujours très clairs.
    Il est vrai que travailler sans compression donne un meilleur resultat mais ma curiosité pour savoir comment certaines personnes puissent travailler sans compression:rolleyes::
    Car si je travailles sur un projet d´une heure qui represente en avi capturé plus ou moin 14 gbytes+ les effets generés par affter effect sans compression qui font un volume de: 30 secondes= 1 gbytes et ensuite devoir exporter mon projet d´une heure passé par première 6.0 sans compression= 120 gbytes.
    Comment faites-vous?

Merçi.

2. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    p'tete que si tu veux exporter en dv et que ça bave pas faudrais que tu enclenche le rendu de trame en selectionnant trame inferieur en premier

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    peut-etre devrais-tu faire un essai par toi-meme, p'tit loup.

4. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ce n'etait qu'une suggestion de plus dans la quête de la typo parfaite cher luc_iman.
    Perso je penserais au support final et puis tant que j'anim pas la typo avec un handwriting j'utilise que des calques de photoshop, pixelisés.
    Quand à la sortie effectivement une bonne séquence tga, rien de mieux surtout quand on sort sur une bande DV comme ça a l'air d'être le cas.
    Après pour eviter les désagrements de type flicage ou autre bavure j'utilise les options de première.
    Mais je reste conscient que l'intégration de typo est un probleme sensible qu'on aurait tendance à sous-estimé, peut être parce que bcp d'entre nous travaille avec titreur à l'ancienne.
    :D

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    que tu pixellise ton texte avec photoshop, que tu le cree dans premiere ou AE, que tu le repique sur un film a partir de DVD, que tu l'enregistre en TGA, dès que tu le passeras en DV, le resultat sera le meme.

j'ai deja passé plusieurs heures a essayer de trouver une solution.

La seule qui me donnait un resultat propre etait de ne pas laisse le texte fige, mais qu'il soit en mouvement. Les bavures se voyaient beaucoup moins.

6. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Très intéressant ce post!

Je rencontre à mon tour des soucis avec les rendus de texte dans AE. J'ai un texte animé, de couleur rouge avec une police courbe (tout ce qu'il ne faut pas :D ), et j'ai eu beau essayer tout les réglages possibles, compressé, DV, pas DV, séquence photoshop... Rien n'y fait, j'ai une grosse perte entre la séquence after et le rendu final. Pourtant mes paramètres d'exports sont bien sur optimal/intégral.

Voilà une capture de l'image dans AE:
    Et la même une fois rendue et importée dans Ppro:

On perd beaucoup en qualité et en détail, les bords présentent des effets d'escaliers... J'ai fait un test en remplacant la couleur principale par du gris, ça ne change rien.

Je ne sais trop quoi penser...
    :perplexe:

Si quelqu'un a une idée, ce serait bienvenue :)

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Suite de mes tests:

- la même séquence en arial et en gris donne le même effet d'escalier
    - j'ai essayé un rendu avec un flou gaussien de 1, et c'est déjà nettement mieux.
    Mais y'aurait-il un moyen de faire autrement, parce qu'on perd un peu en définition...

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
  9. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourtant j'ai bien vérifié je suis en qualité optimal dans mes réglages de rendu (dans les deux onglets de paramtères de sortie de la fenêtre rendu)...

Y'aurait-il d'autres endroits où il faille passer en optimal?

Normalement je suis en optimal avec une compression Matrox - j'ai essayé avec la compression Msoft, ce qui encore pire et confirme ce qui se dit dans les posts dont tu as mis les liens...

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Tu disais avoir le même problème en rendu séquence Photoshop, c'est là que je ne comprends pas.
    C'est tant que tu compresses en DV que tu as ce problème. Sinon non.

11. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui je ne comprends pas bien. Du coup j'ai abandonné et j'ai fait les mêmes titres sous Ppro, ça passe parfaitement.

Je referais des tests sour AE quand j'aurais un peu de temps, mais c'est pas très souple d'utilisation... (ou du moins je ne maitrise pas encore suffisament le logiciel :D )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous