module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème qualité texte export

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ROBIKUMA, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gars, laissez tomber, j'ai trouvé ce qui m...de

ROBIKUMA, vérifies tes presets de sortie : tu calcules en 720x540...

C'est donc normal que tes textes ne soient pas lissés : mauvais format de sortie.

Tu dois impérativement sortir en 720x576...

Voilà, en 10 secondes le problème est résolu.

Une autre question ?:D

Voilà tes presets :

Fichiers attachés:

• sortie.gif
      sortie.gif
      Taille de fichier:
      5 KB
      Nb. vues:
      292
  2. ROBIKUMA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis désolé Reglisse22 mais le problème ne vient pas de là, je viens de faire l´essai et même resultat. Bref, après avoir fait plusieurs echantillonts, je crois que j´ai trouvé une solution grâce au tuto de luc_iman et ma perseverance.
    Voilà ce que je propose:

police: impact (je n´ai pas essayé d´autres)

Taille: a partir de 45 testé

Approche: 20 (très important)

couleur: (très important) evité couleur vive, meilleur couleur pâle
    exemple: bleu- rouge:150 vert:150 bleu:255
    et ensuite un flou glaussien: 2,0.

et vous verrez le resultat, il est plus que bon. IL me manque de faire l´essai sur la tele de mon salon, je vous tiendrez au courant.

Et j´aimerais remerçier a tous le monde pour votre aide, car c´est formidable de voir qu´il y des gens qui font des efforts pour aider a d´autres personnes sans rien en echange.

Merçi a tous.

Fichiers attachés:

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, à mon tours, ROBIKUMA, mais le fichier que tu as mis en lien présente exactement le même défaut : pixelisation des typos.

Tu bosses en 720x540 : ce format n'est pas un "format video".

Tu bosses dans ce format qui ne présente aucune homotetie de puxel. Tu dois, et je le redis OBLIGATOIREMENT travailler en 720x576 ou 768x576 (pixels carrés ou rectangulaires).

En créant une comp de 720x540, tu "écrases" le pixel lors de ta sorite. De plus, j'ai vu dans ta comp que tu demande à AE de calculer ta comp en 720x576... Pourquoi ?

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu t'entete à travailler dans un format qui n'est pas standard, pour après demander à ce qu'il soit calculé dans un format de pixel PAL...

Là, je vois pas trop.

Si tu bosses directement au bon format, d'une part, tu n'auras pas de distorsion de pixel, et d'autre part, tu évitera un calcul suplémentaire inutile à After.

Néanmoins, il est vrai que le DV n'est pas top pour la typo, surtout en zone de fort contraste (typo rouge sur noir, par exemple).

Allez, courage, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin :D

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    720x540 t'as du choper ça dans les preset pour le NTSC et ensuite tu as appliqué les pixels DV PAL!?

Bref le format de ta comp est foireux, Reglisse a raison à 200%. Pour ta comp, utilise les pararamètres PAL D1/DV, 720 x 576 et calcule en DV sans utiliser Etendre dans le module de sortie.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec cela, il aura un texte propre ?

:)

J'invite tout ceux qui ont reussi a avoir un texte propre sur un fond uni a mettre en ligne le projet afin que cela servent à tous ceux qui galerent sur ce probleme.

J'ai deja fait une fois (comme dit precedemment) un texte super propre qui se trouve sur une Bande DV. Hélas, quand je m'en suis apercu, j'avais deja supprime le mini projet. Et je n'ai pas reussit le refaire dans mes derniere tentatives.

Avis aux amateurs....!

6. ROBIKUMA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    c´est vrai que les paramètres de ma composition ne soient pas correctes, du fait j´ai solutionné ces erreurs mais je peux vous assurer que ni Reglisse22 et Sequelle ont raison. Tous ça n´a rien avoir avec le problème que j´ai cité au debut et Luc_iman a raison, moi aussi j´avais reussi une bonne qualité de texte et jusqu´a hier, je ne me souvenais pas des parametres et la seule façon d´avoir une bonne qualité c´est de suivre les pas que j´ai decrit ci-dessus ou sinon que quelqu´un me demontre le contraire, avec un projet posé sur le forum.

je répète:
    eviter couleur vive
    separement entre lettres 20,0
    utiliser police adecuate
    flou glaussien 2,0
    eviter taille en dessus de 45,0

faites l´essai.

Merçi a tous.

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben si tu as resolu ton problème de typo, c'est cool.
    Tuy prux mettre ton projet en ligne que tt le monde en profite ?
    Je pense que ce serait interressant pour tous... :D

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, si la solution grace au forum t'a fait gagné du temps, en mettant ton projet en ligne (contenant juste texte+solides) cela en ferait gagner a d'autres.

9. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai deux solutions pour ca :
    pour un text sous photoshop ou after.
    appliquer un blur sur le text pour le rendu.
    la compression passera beaucoup mieux.
    pour un texte vectoriel:
    un simple contour progressif de quelques pixel autour des mask et l affaire est dans le sac.
    apres au niveau des couleur il faut eviterde prendre des couleur de police trop proche de celle du fond. le mieux etant les complementaire.

10. ROBIKUMA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J´ai déjà repondu au sujet de la solution, si vous lisez les reponses anterieures et va accompagné d´un projet appelé: textes rectifiés.zip
    Et j´ai aussi laissé les paramètres importants a suivre.
    J´aimerais ajouter que j´ai fais la preuve sur ma télé de salon et c´est parfait.
    Et au cas où quelqu´un va me dire que le format video de mon projet est incorrecte, c´est vrai mais celà n´a aucune importance dans le sujet qu´on est en train de traiter. Dans le future, je ferai atención.

Et j´aimerais remerçier de nouveau à tous le monde pour votre aide car les seules choses que je sais au sujet de la video numerique, je le dois au forum du repaires et ses repairenautes.

Merçi a tous.

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, nouveau constat : J'ai effectivement ouvert ton projet, et j'en suis arrivé à trois conclusions :

1- le flou gaussien ne sert pas à grand chose, si ce n'est éviter le flick de l'image sur les lignes horizontales

2- la police de caractèr en elle même n'a rien à voir avec la qualité : j'ai essayé plusieurs typos, elles sont toutes lissées

3- ce qui merdoie, c'est inévitablement la couleur rouge, peu importe la luminance (TLS) du rouge -100%; 7% ; 50%; 10%...

Donc, ma conclusion : On peut faire de la typo en DV à la seule condition : ne pas utiliser de rouge...

Eh oui, c'est triste comme constat, mais c'est comme ça :(

Faudra, je pense attendre une évolution du codec DV (qui gère très mal le rouge aussi sous Quicktime).

Donc, Robikuma, ton post c'est révélé très interressant. Il a permi de mettre le doigt sur un prblème qui à l'ai insolluble en ce moment.

Bravo à toi... ;)

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que je crois me souvenir, en DV les couleurs ne doivent JAMAIS etre en dessous de 16 et au-dessus de 240.

Quant à la couleur rouge, Reglisse22, je crois que tu peux y associer aussi le Blanc, Le rose, Le bleu, etc.....

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, Luc_Iman, d'après mes tests, le bleu n'a pas l'ai de me poser de problèmes. En outre, le blanc pur à 100% devrait présenter des soucis (je n'ai pas regardé, c'est vrai).

Quoiqu'il en soit, si on ne peut utiliser que du jaune ou du vert pour fzire des typos en DV, c'est un peu triste... :(

Donc, moi je dis vivre de SDI, vive le non compressé... :D

mais bon, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir bosser en non compressé :D

14. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le compositing d images de syntheses pour ca c le pied..
    sequence rpf/rla. et apres t en sors ce que tu veut...
    vive le non comp.:) :) :)

15. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon y a pas de secret le dv c du 4.1.1
    la luminance = 0.6v+0.3r+0.1b
    on s appercoit tout de suite qu un titre vert sera sur-echantillone par rapport a un rouge ou meme un bleu....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page