module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème qualité image sur dvd

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by zorya, Feb 16, 2006.

Tags:
  1. zorya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, bonsoir !

J'ai un souci récurent avec des dvd sortis il y a quelques mois avec Studio, et j'aimerais bien comprendre. Vos lumières sont les bienvenues.

Voici ma config de l'époque :
    - un magnétoscope Umatic passablement pourri (pléonasme ?) branché sur une Movie Box
    - la Movie Box branchée sur mon PC via un (je crois) Fire Wire (1394, ou quelque chose comme ça)
    - PC sous Windows XP
    - Studio 9.4
    - accessoirement, les séquences vidéo capturées via Studio sont stockées sur un disque dur externe relié à l'unité centrale par un USB.

Le problème :
    J'avais des dizaines de cassettes Umatic que j'ai recopiées sur dvd en utilisant Studio pour "découper" des séquences, coller des menus etc... Or, il s'avère qu'il y a un sérieux problème d'image avec ces dvd lorsque je les lis sur un lecteur de salon : tous les éléments un peu saturés sont pourvus de "rayures" du plus mauvais effet (bandes défilantes bleues et blanches, en général). En revanche, pas de problème avec le noir et blanc ou avec les images désaturées.

Ces mêmes DVD "passent" parfaitement sur le lecteur DVD de mon ordi, sans rayures (dé)colorées et que la qualité de l'image y est à peu près correcte.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? Ou mieux, d'une façon de rattraper le coup ?

(Depuis, je ne capture plus beaucoup d'Umatic, mais, lorsque je le fais, je branche l'umatic sur un recorder dvd qui est lui même branché à la Movie Box, et plus de soucis !)

Merci de vos réponses !

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Snif, snif, ça sent le Pal en Secam ou inversement ?

Michel...

3. zorya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, mais ...

Pourquoi mon lecteur de salon "lit" le problème Pal Secam (*) alors que ça n'affecte pas la lecture sur le lecteur DVD de mon ordi ?

(*en fait, je pense que mon lecteur Umatic vivait là ses dernières heures et que la tête de lecture était en train de rendre l'âme. Il était réglé sur Pal et il est parti à la poubelle depuis).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous