module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme qualité et upscaling DVD studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LanciaB, 31 Mai 2016.

Tags:
  1. LanciaB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je filme les évènements familiaux avec une caméra ...Sony Digital 8.
    Donc du DV en 720x576 en PAL 25 ips.
    Oui je sais c'est antédiluvien ! Mais comme je produis uniquement des DVD (mon entourage n'a pas de lecteur Bluray et moi pas de graveur) ça me suffisait.....jusqu'à présent.

    je rencontre un souci depuis peu:
    J'avais une Tv Toshiba cathodique 82cm 100hz, sur la pression des enfants je suis passé à un LCD 39 pouces Full HD dont je suis très content, avec un lecteur de DVD en HDMI.

    Les DVD du commerce que je lis, sont parfaitement upscalés, l'image est géniale.

    Toutefois je rencontre un souci avec certains de mes DVD faits maison !
    L'upscaling n'a pas l'air de se faire, l'image est dégueulasse, pleine de "traits" verticaux lors des mouvements.
    Je ne sais pas si c'est un souci d'entrelacement ?

    Par contre avec les films tournés avec mon APN en 1280*720, que je réencode en 720*576 AVANT de les monter sur Pinnacle 12, je n'ai pas ce souci de dégradation, alors que mes réglages sont à priori identiques.

    A l'aide....
    ....et existe t'il un outil pour savoir si une vidéo est entrelacée ou progressive ?

    Merci,

    Bruno
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour LanciaB :hello:

    en installant l'utilitaire MediaInfo, tu auras accès à toutes les infos concernant un fichier vidéo. Une fois installé, il te suffira dans ton explorateur de fichier de faire un clic-droit sur ton fichier vidéo et choisir MediaInfo dans ton menu-contextuel.
    Pour la dégradation de l'image DVD, ça dépend aussi des performances de ta TV.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as tout dit!!! Les DVD de commerce sont des films filmer en haute définition car quand moi je fais un montage en HD et je l'exporte en VIDEO_TS la qualité est très bonne. Idem pour la résolution 1280x720.
    Toi-même tu dis "Oui je sais c'est antédiluvien" et "Je filme les évènements familiaux avec une caméra ...Sony Digital 8"
    Qu'est-ce que tu as voulu? Là tu démarres en 720 x 576 pixels rectangle (16:9) pour monter sur la télé en HD:cry2:
    Si tu comprends ce que je veux dire...
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page