module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème projet introuvable

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par igloo222, 17 Novembre 2010.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après 6 mois de travail, et n'ayant pas utilisé mon PC pendant 3 mois, j'ouvre studio 11, je revois les 2 années enregistrées, mais une partie des images sont noires, je branche mon disque dur où sont toutes les photos et surprise : je n'ai plus rien, je fais recherche et ils me disent ceci :

    c:\Users\Claudine\Documents\ANNéES 2006 & 2007\OBJ\6C8D0276\00001B
    Ce problème peut se produire si vous avez supprimé ou déplacé ce fichier.


    Or je n'ai rien supprimé ni déplacé ! je ne sais pas ce que je peux faire pour retrouver ces 2 années, aidez-moi, merci.
     
  2. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Personne pour me conseiller, je ne sais pas comment récupérer mon film qui était terminé, je sais qu'il est qque part, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le retrouver ??? merci d'avance
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand un fichier disparait , on procède généralement à une recherche avec l'outil prévu. Une recherche sur le nom , ou d'autres options comme le poids, la date de création etc...
    tu peux aussi utiliser un logiciel de restauration de fichiers effacés.
    Quel est ton système d'exploitation ?

    la question n'ayant pas forcément à voir avec le montage sur Studio, je ne suis pas certain que tu reçoives toute l'aide adéquate pour ton problème sur ce forum.
     
  4. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je sais qu'il est très lourd, le dvd était presque rempli mais je ne saurai pas dire le poids :o
    j'utilise vista, mais ce qui m'étonne c'est lorsque j'ai branché mon disque dur externe que tout a disparu !
    et lorsque je fais recherche je l'ai le fichier ! mais où le trouver ; j'ai ceci :

    c:\Users\Claudine\Documents\ANNéES 2006 & 2007\OBJ\6C8D0276\00001B

    j'avais lu qu'il fallait retrouver le chemin adéquat, mais je ne retrouve plus ces explications, et je ne sais pas si je saurais bidouiller dans ces fichiers ? ça avait l'air complexe !

    je pense que c'est souvent, que studio plante d'après les messages ? Pourtant j'ai enregistré 2 fois mais sur le disque dur externe il y a bien l'icône mais c'est vide:cry2:Merci
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés, etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    ce n'est pas clair, que recherches-tu exactement ? A quoi correspond 00001B ?

    si ton objet, occupait 1 DVD, fait une recherche sur tout ce qui pèse plus de 2 Go
     
  6. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer :suspicious:
     
  7. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours :cry2::cry2::cry2: j'ai recommencé le film et chose étrange studio 11 fait recherche de chaque photo, pour aboutir à un film qui a d'autres photos que j'ai au préalable enregistrées, je ne comprends plus rien, je n'ai jamais eu ça; il n'y a plus rien qui correspond ! quelqu'un a déjà eu ce "gag" ! j'ai enregistré plusieurs fois et à chaque description c'est pareil "d'autres photos apparaissent" ! je pense que studio 11 est "nase":cry2:

    merci d'avance de vos conseils
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    as-tu retrouvé les fichiers qui avaient disparus de ton HDD ?
     
  9. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    non, j'ai pris un autre enregistrement où il n'y avait que la moitié d'une année, et j'ai tout recommencé, et j'ai enregistré dans plusieurs endroits, et c'est là que studio plante, car à chaque fois que je l'ouvre, il y a une petite fenêtre qui dit :


    par ex. photo 060... introuvable, voulez-vous que studio cherche le chemin, je mets oui, et sans arrêt c'est ainsi jusqu'à ce que la ligne bleue se remplisse !!! :suspicious: et c'est très long cette manip. Ensuite tout le film s'ouvre et d'autres photos apparaissent, qui sont dans un tout autre fichier que celles enregistrées pour le film (donc rien à voir) !!! et les 3 autres enregistrements c'est idem, des photos qui n'ont rien à voir dans ce film !!!!

    Est-ce que c'est parce que tout est sur le disque externe ????? c'est la 1ère fois que ça arrive !
    Studio est p-êtrte foutu ? je l'ai depuis février 2007 et j'ai fait plein de films ????

    Merci de vos réponses.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est nécessaire que tu remplisses ton profil équipement, comme je l'ai précédemment demandé. Tu sembles avoir un problème qui dépasse le cadre de responsabilité de Studio Pinnacle: dossier qui disparaissent, fichiers introuvables etc...
    utiliser un HDD externe est assez courant, voir recommandé, quand on a besoin d'énormement d'espace de stockage.

    Un conseil primordial, pour ne pas ventiler chaque élément d'un projet, est de regrouper dans un même dossier tous les éléments qui entrent dans la constitution d'un même projet pour avoir un espace de travail plus unitaire: fichiers capturés (vidéos , images etc), sauvegardes projets, titres, menus, dossier render etc...

    Studio ne subit pas l'usure du temps. En cas de corruption d'un élément du logiciel, une procédure de réparation, ou une désinstall/re-install suffit. Dans ton cas, on est devant une très grande instabilité de ton système. Ce qui est au-dessus de mes compétences en informatique.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que ton disque dur externe à gardé la même lettre??? dans le poste du travail comme il y a 3 mois!!! Est-ce que tu as des dossiers de photos avec un nom différent mais avec à l'intérieur le même numéro comme 060 par excemple? Si non, ce n'est pas ton studio qui plante mais plûtôt ton disque dur. Commence déjà par faire une vérification de ce disque avec windows. Pour cela, clique droite sur ce disque dans le poste de travail, clique gauche sur "Propiétés" ensuite clique gauche sur "Outils", ensuite sur "Vérifier maintenant", dans la petite fenêtre qui s'ouvre, coche les 2 casses et clique ensuite sur "Démarrer".
    A+
     
  12. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    oui, dans des fichiers tout à fait différents j'ai les même numéros de photos, car chaque année je démarre à oo1 jusqu'à la fin des photos et les autres années ça recommence (idem) et les autres films sont réussis, je ne sais pas et ne comprends pas comment studio peut aller chercher d'autres photos dans d'autres fichiers, je n'ai jamais vu ça !!!

    J'ai fait l'analyse comme tu m'as indiqué et tout est parfait ils me marquent : aucune anomalie, ça été très long, donc je craignais ! et non rien d'anormal ! alors je n'ai plus qu'à recommencer, j'en ai ras......
    Peut-être est-ce la meilleure solution de tout suppprimer studio et l'enregistrer à nouveau ? qu'en penses-tu ??? Merci
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Déjà il y a deux choses qui sont éclaircis, ton disque externe est bon et que la vérification est longue est tout à fait normal surtout quand ça concerne une connection USB. Ensuite, Studio t'a retrouvé la photo qu'il faillait comme par exemple le 060. Simplement, ce n'est pas le bon 060 mais le 060 d'un autre dossier ce qui explique que tu as un projet avec des photos qui n'ont rien à voir dans ton projet fantôme. Pourquoi fantôme, simplement tes photos sur le disque dur et tes fichiers sont disparus. Même que tu réinstalle Studio, ça ne va rien changer. Car il te redemandera de nouveau les fichiers manquants. Alors, encore 2 questions, est-ce que tu as encore d'autres dossier ou fichiers sur ce disque externe qui ne concerne pas de montage vidéo? Si oui, est-ce que tu peux ouvrir ses dossiers. Ensuite, le forrmat de ton disque est en FAT32 ou NTFS? Et encore une 3ème question, est-ce que tu as retiré ce disque (ou débranché) en toute sécurité ou tout simplement retirer le cable sans se poser des questions la dernière fois que tu l'as utilisé?????
     
  14. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Oui j'ai plein d'autres photos dans les fichiers classés par année sur le disque dur qui ne concernent pas le film, je peux tout ouvrir et sur ce dernier rien n'a disparu.

    c'est studio qui a mis d'autres photos à la place de celles enregistrées !

    Le disque est en NTFS

    Oups ! des fois j'enlève la prise USB puis la prise, et des fois j'enlève directement la prise de courant en laissant le reste branché pour ne pas tout remettre à chaque fois !!! je sens que j'ai fait une bêtise !!!

    Enfin, pour résoudre ce problème je vais donc copier les fichiers dont j'ai besoin directement dans mes images et ne travailler qu'avec l'ordi qui n'aura rien d'autre ???? qu'en penses-tu, je ne brancherai plus le disque dur !

    Merci de ta patience;)
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Studio t'a mis d'autres photos à la place car quand il t'a demandé les photos manquantes, il a trouvé les photos avec les mêmes numéros et les a mis dans l'ancien dossier du projet.

    Parfait!

    Très grande bêtise!!! Ce qui peut expliquer la perte de tes photos du projet studio. Débrancher en toute sécurité (icone dans la bar de tache en bas à droite) ne damande quelques secondes!!!

    Normalement, ton disque dur ne devrait pas (ou plus) posser des problèmes. Simplement, je ne vois que la cause de ses pertes via une mauvaise manipulation de ta part. Mettre les fichiers dans tes images aurait été une bonne idée à condition que tu possède une 2ème disque dur dans l'ordinateur ou sont stocké "Mes images". Car Studio est normalement installé sur "C" et capturer et éditer sur le même disque dur est déconseillé. Conclusion, je pense que tu travail sur un portable, certains ont la possibilité d'accueillir 2 disques dur dans le cas contraire je te conseille de continuer avec ton disque externe mais en respectant les règles.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page