module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème prise de son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par o89, 29 Novembre 2024.

1. o89

o89

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

Nous avons dans notre comedy club une caméra Panasonic GH5. Nous avons un micro sur scène qui prend la voix des humoristes et qui est branché sur la table de mix. Sur cette table nous avons également branché un micro d'ambiance qui prend la charge en 48 Volt. Tout est branché en sortie mono. Il y a un jack depuis la table qui est donc branché sur la caméra pour renvoyer le son mixé. Les deux micros n'ont pas de bouton on/off et prennent le son dès que la caméra tourne.

Sauf qu'en récupérant la carte SD de la cam je remarque que certaines vidéos ont le son, et d'autres pas! Sur celles qui n'ont pas le son, il y a quand même 2 pistes qu'on entend en buzz continu mais sans paroles audibles. Pensez-vous qu'il y a moyen de récupérer quelque chose ? Voici un exemple de vidéo qui dure quelque secondes avec le son en question : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/746969/e4c2ca52-67d8-4b89-8283-3639ef5e03e7

Merci d'avance!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Pour l'image, la remettre dans le bons sens.
    Pour le son, pas grand chose à espérer en dehors du bruit.

Repaire o89.jpg

Prévoir deux casques, un pour le manipulateur de la table de mixage et un pour l'opérateur derrière la caméra.

• J'aime J'aime x 2
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui ca m'arrive souvent quand je repique le son sur la sono.Il arrive souvent que le gars oublie de monter ou couper la bonne sortie, du coup comme je controle au casque sur la cam. je doit courir a la sono pour signaler au technicien que j'entend toujours la musique qu'il passait dans la salle, et/ou que j'ai pas les micros.
    Souvent pas grave, parce c'est du multicam et que j'ai le son sur les autres camera ou un enregistreur.
    (y en a qui sur ce forum diraient Ceinture ET bretelles)
    si tu veux pas courir, tu mets un casque bluetooth sur la camera, comme ca t'es pas obligé de rester derriere mais tu peux quand meme controller le son.

Et si le son est en mono, alors autant garder un micro sur la cam avec un canal, et la table de mix sur l'autre. Tu peux trouver des cables splitter pour pas cher

Chargement...

Partager cette page