module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème prévisualisation Adobe after effect CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Frisette71, 6 Février 2012.

  1. Frisette71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai actuellement un problème de prévisualisation sur after effect CS4. En effet, lorsque je lance la prévisualisation l'image reste noire. Et en regardant l'instant courant, il ne défile pas. En fait il défile d'une seconde à chaque fois que je met la prévisualisation mais s’arrête immédiatement (comme si il était programmé pour ne lire que la seconde suivante).
    Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
     
  2. Frisette71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider??
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    bonjour,

    1- Pourquoi postes-tu sur le forum Premiere Pro pour un problème concernant AfterEffect ?
    2- Avec aussi peu d'informations c'est difficile de te répondre -> Utilises-tu des sources vidéo, de quel format, quelle est ta config... un minimum quoi.

    ;)
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je transferts dans le bon forum ... :rolleyes:
     
  5. Frisette71

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je ne savais même pas que j'étais sur le forum première Pro. ( c'est la première fois que je publie sur le forum, j'ai eu un peu de mal).
    Merci Jean-Yves, désolé pour cette erreur.


    Ce sont des vidéos en .mp4 (proviennent d'une go pro), 1280x720 en 50 trames/s.
    Je créer une nouvelle compo en 1280x720, pixels carrés, 50 images par seconde, résolution intégrale.
    La première fois j'ai pu commencer a faire mon montage, tout marchait. Mais d'un coup la prévisualisation est devenue toute noire, et elle avance de dixième de seconde en dixième de seconde quand je mets play ( exemple : si je suis au temps 0:00:02:00 et que je mets play, la prévisualisation va avancer jusque 0:00:02:01 et s’arrête).
    Et depuis la prévisualisation reste noire.
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    AE n'est pas un logiciel de montage vidéo mais plutôt destiné aux effets vidéos, filtres, .... Première Elements ou Pro sont des logiciels de montage d'Adobe.
    Pour voir ta vidéo, appuie sur la touche entrée pour lancer le calcul du montage ou espace pour lire sur la time line.
    :jap:
     
  7. WizZY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que j'ai le même problème. Voici une vidéo :
     
    #7 WizZY, 9 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. lamanu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Pas mal de gens ont des problèmes dans After avec les formats de caméra
    Ce sont des codecs performants avec une optimisation du débit pour pouvoir enregistrer de la HD en 50 im secondes
    Il y a 20 ans c'était impossible sans avoir deux magnétoscopes qui pesaient 1 tonne
    Les algorithmes pour faire tenir toutes ces informations sur très peu d'espace n'étaient pas encore utilisés
    After n'aime pas refaire le travail de conversion de ces enregistrements "intelligemment compressés" il faut lui donner des codecs lourds où chaque image est définie seule et non par rapport aux précédentes et aux suivantes avec des images clefs (les GOP Groupe Of Picture)

    moi je vous conseillerais de convertir un petit bout de rushes en quicktime animation
    ou mieux en quicktime Apple ProRes Hq
    pour tester

    en prod avant d'entrer dans after on prend le temps de "consolider" les mp4 et AVCHD dans des formats solides
    on ne rencontre ainsi aucun problème de lecture (refus de lire, sautes, aléatoire avant arrière…!)
    voilà…MpegStreamclip, QuickTime PRO, iVideo encoder pour faire le boulot
    et de l'espace disque
    mais bon le but c'est que ça marche, non?:good:

    bon courage à vous

    Nicolas
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous