module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème pour lire une video sur la TV avec un camescope

Discussion dans 'Panasonic' créé par jerome.zebre, 16 Février 2017.

  1. jerome.zebre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite regarder sur ma TV Sony Bravia KDL 32EX402 les films tournés avec mon camescope Panasonic NV-GS180. Qui pourrait me dire quel branchement me permettrait de réussir?

    Le camescope ne bénéficie pas de sortie HDMI mais d'une prise jack, d'une sortie DV (firewire) et d'une sortie mini USB. LA TV ne bénéficie pas de prise firewire.

    J'aimerais également me servir de ce camescope comme d'une webcam branchée à la TV directement ou sur ma box android Beelink GT1. L'objectif final étant d'utiliser SKYPE sur ma "vieille" TV Sony.

    Je pourrais peut-être acheter un câble Prise Jack / RCA ?
    J'ai essayé en mini USB/USB mais ça ne marche pas pour l'instant.

    Merci d'avance pour celui/celle qui pourra m'aider!

    Jérôme
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de regarder dans la documentation :
    http://www.f2smhstaps.ups-tlse.fr/tp/fichier/UE19.2/NV-GS230.pdf
    en particulier la page 42 (voir image)
    Si votre Téléviseur possède une prise péritel complète, vous pouvez acheter un adaptateur Péritel-S-vidéo, et utiliser un câble S-vidéo à partir du camescope
    Sinon si votre téléviseur a des entrées RCA (Rouge, Blanc, Jaune), vous utilisez le cable AV
    S'il n'y a pas ces prises, vous achetez un adaptateur Péritel-RCA
    https://www.amazon.fr/adaptateur-peritel-rca-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n:13921051,k:adaptateur peritel rca

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. jerome.zebre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour la documentation et ces conseils.
    Je comprends que j'ai donc 2 possibilités pour visualiser les films sur ma TV.
    J'ai testé sur mon PC et effectivement il y a une fonction Webcam sur le camescope Panasonic et cela fonctionne très bien sur PC
    mais pensez-vous que je peux utiliser le camescope comme une webcam (donc sans cassette à l'intérieur) sur ma TV?

    Jérôme
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben il suffi de faire l'essai, on ne peut pas répondre à votre place sans avoir connecté l'appareil.

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , en principe , c'est possible . Le voyant " absence de K7 " va clignoter en permanence , c'est tout . J'ajoute que le correspondant ne voit pas ce pictogramme clignoter ; En plus des conseils d'ogt , vous pouvez aller dans le menu des entrées auxiliaires de votre TV Sony pour vérifier que votre péritel est bien commutable " Composite / S Video " , ce qui devrait être le cas . La liaison S Video donne une image nettement mieux définie
     
  6. jerome.zebre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Olivier: Effectivement ma question n'avait pas de sens. J'ai fait plusieurs tests... et au final, c'est en branchant le camescope en USB sur la box Android Beelink GT1 (qui me permet de connecter ma TV à internet) que ça à marché à moitié.
    En effet, quelqu'un m'a appelé par skype et le son a fonctionné mais pas l'image.
    Comme le recommande Jakovideo, je pourrais aussi tester avec un câble péritel et une câble S-video...

    Merci pour votre aide.
    Jérôme
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous