module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour exporter marqueurs vers DVD ST PRO

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par videodoc, 21 Novembre 2005.

1. videodoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je m'arrache les cheveux sur une manip qui ne devrait poser aucun problème or c'est tout le contraire qui se produit. Lorsque j'ai positionné mes marqueurs de chapitre dans la Time line de FCP, j'exporte le film avec Compressor, mais je ne retrouve aucun marqueur dans DVD ST Pro, alors que normalement cela devrait se faire quasi automatiquement. Quelqu'un a-t-il une solution pour me sortir de cette impasse ?

2. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Procédure qui marche :

-Exporter en séquence quicktime de reference (pas via la conversion ni compressor), avec marqueurs de chapitres sélectionné. (de CHAPITRE, pas DVDSP)

-Dans compressor, utiliser cet export pour faire la conversion, en précisant à compressor de garder les marqueurs.

3. oufixx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slt,

Je crois qu'il ya une étape avant celle proposée par Shy.

Une fois que t'as placé tes marqueurs, il faut rentrer ds le menu marqueur et définir chaque marqueur comme marqueur de chapitre.

Ensuite tu fais l'opération proposé par shy, et ça devrait marcher.

OufX

4. videodoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est exact, c'est bien comme ça qu'il fallait procédé. Problème, qui n'en n'est pas un finalement, résolu ! Youpi et merci !

5. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    marqueurs de chapitres

bonjour à tous,
    j'ai également quelques soucis avec les marqueurs de chapitres, je viens donc de faire un tour sur le site pour trouver ma solution...peut être n'ais je pas trouver sur le forum la réponse alors qu'elle est là donc désolée si je repose une question existante.
    je travaille sur Final Cut Express 1 et je possède DVD Studio Pro 1.5, j'ai créé des marqueurs de chapitres dans mon montage, peu m'importe l'export du moment que je peux ensuite graver en dvd mon film final en retrouvant mes chapitres.
    jusqu'ici (n'ayant pas eu besoin de chapitre) j'exportais en film Final que je gravais directement par Toast version 6.0.3
    après avoir lu la documentation et parce que mon film final fait plus de 20 Go, j'ai essayé de l'exporter en séquence quick time en me disant que je verrais ce que je peux faire dans DVD ST PRO mais ce dernier ne me propose pas d'ouvrir les fichiers .mov apparemment.
    j'ai voulu essayer d'exporter en séquence quick mais dans les options choisir DV PAL mais là Final quitte inopinément....
    est ce que quelqu'un a une idée ?
    merci par avance.

6. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chrissie,

que ton film fasse 20Go n'est pas normal : ca veut dire que tu fais un export en film autonome, ce qui est parfaitement inutile, et bouffe de l'espace disque pour rien.

Donc, premier conseil : dans FCE, exporte en tant que séquence quicktime PAS autonome.

Ensuite, tes besoins semblent assez minimaux, donc iDVD fera très bien l'affaire. (à condition que les marqueurs de chapitres soient sur la timeline, qu'il n'y ait pas d'autre type de marqueurs dans le film et que tu pense à les exporter au moment de l'export.

7. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne savais pas que pour graver en dvd les références suffisaient.
    en continuant à lire le forum j'ai lu qu'effectivement le mieux était d'exporter en quick time (pas autonome), toi tu me conseilles de laisser le paramétrage par défaut ? (création d'un .mov c'est bien ça ?) dans tous les cas j'ai commencé un export avant ta réponse donc il calcule...(environ 2 heures il m'annonce) et donc je reviendrais te dire si ça marche...
    A+ et merci
    chrissie

8. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non, j'ai bien dit "séquence" quicktime
    Ce que tu fais, c'est un EXPORT quicktime (via la CONVERSION quicktime)

une séquence, ce n'est pas un point mov, mê^mê^si, techniquement c'est la même chose.

une Séquence sera affichée comme 'fichier finalcut express", alors qu'un .mov sera ffiché comme fichier quicktime. Néanmoins, le séquences, même si elles ne sont pas autonomes, peuvent être lue par quicktime player...et toutes les autres applis d'iLife, donc iDVD.

9. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon il y a un truc qui doit m'échapper, car je suis dans final cut sur ma séquence, je vais dans fichier/exporter je choisi "quicktime" et là s'ouvre la fenêtre "enregistrer", par défaut le nom afficher est "sequence1.mov" (c'est pour ça que je te parlai du .mov) dans le bas de la fenêtre je peux choisir dans une zone nommé "format" (par défaut il y a "sequence quicktime" mais je peux y choisir un tas d'autres format comme MPEG4, AVI...) et en dessous il y a une zone "utiliser" (par défaut il y a "réglages par défaut") et à côté de format il y a une zone "options" ou je peux faire des réglages de la séquence sur la vidéo (comme choisir le type de compression) et le son.
    nulle part n'est écrit film autonome ou non.
    cependant je vais refaire un essai mais je crois que j'avais déjà essayé de glisser mon fichier (donc .mov) vers iDvd ou certes le film se lit apparemment mais je n'ai jamais vu comment récupérer mes chapitres.
    bon je poursuis mes essais et te tiens au courant.
    chrissie

10. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème est dans le type d'export :

J'ai finalcutexpress HD, et je sais que les indications dans les menus ont changé.
    Dans le menu fichier/exporter, il doit y avoir 5 choix
    dans HD, ce sont les suivants, dans l'ordre de haut en bas :
    -Séquence quicktime
    -Via compressor
    -Vial la conversion quicktime
    -Pour soundtrack
    -Pour livetype

Ce que tu décris, c'est le dialogue obtenu en selectionnant "via la conversion..."
    Or, c'est pas le bon : c'est séquence quicktime qu'il te faut, mais je serais pas etonné que ça soit justement l'ancien nom de la conversion...en tout cas c'est pas compressor,livetype ou soundtrack (mais z'étaient pas livrés avec FCE1)

C'est comme avec la premiere version de FCP où l'on enregistrait soit en "film quicktime" (le bon) soit en ...séquence quicktime (maintenant = conversion)
    et où ils ont tout changé avec les versions suivantes.

Bref, essaie l'autre !
    Tu ne dois pas avoir de possibilité de réglage autre que film autonome, et audio/pas audio sur cette fenêtre d'export. (ou alors FCE1 le fait pas, mais ça m'estonnerait bcp)

Amitiés--Shy

11. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Chrissie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci à tous les deux, mais pour info je n'ai peut etre pas lu toutes les questions et réponses du forum (pourtant depuis hier j'en ai lu je vous assure !) le problème c'est que bien souvent personne ne parle de la version express 1 et je vous assure qu'il y a de sacrés différences avec les autres versions.
    notamment shy dans fichier/export je n'ai que :
    film final cut et quick time, c'est tout !
    je ne peux continuer à me pencher sur le problème aujourd'hui, je vous dirai donc plus tard si j'ai réussi.
    bonne journée à tous

13. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est film final cut qu'il te faut !-)

Chargement...

Dernières occasions