module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème pour conserver les calques lors d'un import de .psd

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vinzyvinz, 12 Juin 2008.

  1. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Bonjour à tous!

    Je rencontre un problème pour le moins pénible: J'ai un fichier .psd avec une cinquantaine de calques que je souhaite animer dans after affects cs3. Or, bien que mon .psd soit sensé conserver mes calques, lorsque je l'importe dans after, celui-ci ne me laisse pas le choix de l'importer en composition et donc de conserver les calques, il me le glisse simplement dans mon chutier, comme si l'image était applatie.
    Dans les préférences et dans "importation", j ai coché l'option de reconnaître un fichier que l'on fait glisser comme une compo par défaut, et là il me fait apparaître un dossier "Calques" mais ne me propose à l intérieur de ce dossier que mon fichier .psd, comme s'il était applati.
    J'ai fait le test avec d autres .psd à calques multiples correctement enregistrés, et j'ai le même problème.

    Quelqu'un a-t-il une solution?
     
  2. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Je viens de faire un import psd multi calques. Aucun soucis. J'ai coché dans "importer sous" : composition. Et After me crée une compo avec tous mes calques, ainsi qu'un dossier avec également tous mes calques.
    Ton photoshop est-il un cs3 ? Car si c'est une version antérieur, et si c'est pas une fausse manip de ta part, la raison peut se trouver à ce niveau. J'ai déjà eu ce souci, mais inverse à toi : un illustrator Cs3 dans un After version 7, et pas de muti calques aussi :cool:

    :approb:
     
  3. vinzyvinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    En effet Kid, merci de ton aide, mon photoshop est un CS2; là serait l'origine de mon problème? En attendant j'ai résolu mon affaire en important tous les calques séparément.
    Je veux quand même bien une solution à mon problème si jamais il en éxiste une, si qqn a déjà connu (et résolu) ce cas de figure. Thanks
     
  4. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de fortes chances. J'ai mis du temps à trouver la raison lors de mes cours aux Gobelins (Photoshop et Illustrator) où j'avais ce soucis, et pas sur ma station de retour chez moi. Une dissemblance de versions entre deux applis d'Adobi, et c'est semble-t-il le multi-calques qui trinque. Passe en Cs3 pour ton toshop, et il n'y paraîtra plus ;-)

    :approb:
     
  5. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Juste petite annecdote, j'ai travaillé pour une boîte il n'y a pas
    longtemps qui m'a filé des .PSD réalisés sous Photoshop CS2.
    After CS3 n'a jamais voulu m'importer les PSD (plante du logiciel),
    et Photoshop CS refusait également de les ouvrir ...
    N'ayant pas encore Photoshop CS2 ni CS3, je n'ai pas pu vérifier
    la cause du problème ...
    En tout cas un .PSD venant de Phtoshop CS s'importe sans problème
    sous After CS3 ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous