module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Port HDMI BMPCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par lumpy03, 11 Septembre 2015.

1. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous.

Je viens d'acheter un moniteur 7" VS 2 chez Aputure (qui fonctionne parfaitement) mais ma Pocket ne renvoie pas l'image dessus.

J'ai testé ma pocket sur écran de PC, TV, deuxième TV mais rien à faire. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

J'ai contacté le SAV de BMD mais aucune réponse de leur part. J'ai des tournages de prévus sous peu et si c est mon HDMI qui est mort ça risque de prendre du temps de le faire réparer je pense.

En général combien de temps mettent ils à réparer les caméras et combien prennent ils en forfait ?

Merci d'avance
    :)

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ta Pocket est-elle paramétrée en 25 ou en 30p ?
    Ton moniteur supporte-t-il au moins le flux Full HD progressif de la Pocket ?
    Si il ne chope que du 1080.50i ou du 720p, c'est mort.
    État du câble aussi ??? Ça claque pour un rien.

Teste ton port HDMI avec un Small HD ou un Zacuto.. là, tu seras fixé.

#2 Le Chat Errant, 13 Septembre 2015
    Dernière édition: 13 Septembre 2015
  3. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Salut, ma pocket est réglée en 29.97 fps. J'ai contacté le constructeur de l'écran ils me disent qu'il marche avec les pocket sans probleme et effectivement j'ai vu des videos. Le cable est neuf.

Je n'ai rien d'autre pour tester mon port hdmi.

En tous cas merci pour ton aide

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est bizarre Lumpy..
    Réessaye en 24 ET 25p au lieu de 29,97 (comptabilité non garantie avec une telle cadence).
    Procède par élimination.. à commencer par le câble lui-même.

5. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les câbles HDMI achetés sur internet et qui ne marche pas, c'est classique j'en ai déjà mis plusieurs en rangement vertical dans la poubelle. Je ne dis pas que cela vient de là, mais c'est fort possible, en plus le micro HDMI c'est encore pire, je sais qu'il n'y avait pas beaucoup de place, mais avec le micro HDMI le problème c'est encore compliqué, sans compter qu'il est préférable d'avoir un petit RIG ou une petite cage pour stabiliser ce câble, la partie de la connectique entrant dans ta caméra est si fine qu'elle se tord facilement, sans oublier que c'est une des raisons de pas mal de connectiques abimées du coté boitier. Non, ce micro HDMI n'est pas une riche idée. Pour la prochaine version de la Pocket Msieur Blackmagic ont la veut capteur micro 4/3 et mini HDMI pas micro HDMI, merci.

Sinon, je n'arrête pas avec les miennes de connecter des écrans différents et je n'ai aucun problème.. Il serait bien de passer chez un revendeur pour tester sur des écrans différents pour voir si cela vient de la caméra ou du câble, et acheter une autre câble, de tout manière avoir deux câbles est plus que conseillé.

7. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord avec toi Pascal, je ne suis pas pour ces micro prises. Je passerai tout de même à Leclerc tester un câble plus "pro" et si ça fonctionne je leur refourguerai l'ancien vu que c'est de chez eux qu'il vient.
    Le mini HDMi sur mon 1200D fonctionne très bien mais ces micro fiches sont une vraie chienlit. Elles naviguent tellement qu'elles finissent même par casser les ports.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous