module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème plantage export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grenadelle, 26 Mars 2018.

  1. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme le titre l'indique, j'ai un problème de plantage systématique lorsque je tente d'exporter mon média. Il est indiqué avant le plantage : "a low level exception ocured in wrap drop", et puis ensuite erreur inconnue et l'export ne se fait pas...
    Que puis je faire pour résoudre ce problème svp ?
    J'ai déjà vidé mon cache, mais je ne suis pas sûr que ça ait servi à grand chose...
    Merci beaucoup d'avance !
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce qui fonctionne parfois avec ce genre d'erreur "sans raison" est de copier toute la timeline et de la coller dans un nouveau projet.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je ne comprend pas trop ce que signifie "wrap drop"... chute de l'habillage ou de l'enveloppe ? ... lol... Habituellement, dans ses messages d'erreurs, Premiere indique l'horodatage de l'erreur sur la time line. Y a t'il quelque chose de spécial à cet endroit ? (titre, effets, stabilisation...) As-tu essayé de recopier ta time line dans un nouveau projet ?
    Une copie écran des messages d'erreurs serait utile...

    Cordialement
    Oups...Doublé sur la ligne par MyPOV...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne serait pas warp au lieu de wrap ? warp étant un terme utilisé pour la stabilisation d'image.
     
  5. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Oui pardon c'est bien wrap... pb de stabilisation d'image, mais bon, je ne sais pas quoi faire avec ça... J'ai fermé premiere qui tournait depuis 2 jours en continue, l'export est hyper lent... Donc je rouvre... J'attends 30min pour que le rendu se fasse, et ensuite environ 15h pour que le plantage se produise et je vous dirai ce qu'il en est... Merci !
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un gros projet ? il n'est pas possible d'identifier vers où se passe le problème et de faire un export que de cette zone ? Pourquoi ne pas tenter de faire un export dans une faible résolution genre 480p avant de lancer un gros calcul qui sera peut-être vain ?
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben... sauf si ton ordinateur date de la préhistoire, tu dois vraiment avoir un problème. Peut-être même que cela explique le plantage de Premiere.

    A titre d'exemple, j'ai un i7 3770 à 3,40 Gh datant de 2013 et le temps d'export varie entre 80% et 200 % de la durée du film selon le type d'export (en 1920x1080 avec 3 SSD, un DD et 16 Go de RAM).

    Pendant le fonctionnement de Premiere, fais Ctrl + Alt + Sup. L'écran devient bleu ; cliques sur "gestionnaire des tâches" puis sur l’onglet "Performances" de la fenêtre qui apparaît, puis sur "Processeur". Le processeur doit fonctionner en permanence entre 70 % et 100 % de sa capacité, sinon il y a un pb avec l'utilisation des disques ou la RAM.
     
  8. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ordinateur ne datant pas du tout de la préhistoire, j'ai donc suivi vos conseils et j'ai exporté par parties, la premiere (moins d'une min passe bien), par contre, à la 2ème partie toute aussi courte, j'ai les messages en pièce jointe...
    Je n'arrive pas à copier coller sur un nouveau projet, je fais ctl v mais rien ne se passe...
    Avez vous d'autres solutions svp ? merci beaucoup
     

    Fichiers attachés:

  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème survient dans l'export , vous avez choisi Wraptor DCP, qui est un module dédié au format Master spécifique cinéma Pro.
    C'est bien ce que vous vouliez faire ?

    Olivier
     
  10. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est le format DCP qui m'est demandé...
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le Wraptor est un peu capricieux. Tu devrais essayer déjà de sortir ton fichier normalement, par exemple en DNxHD pour voir s'il y a des soucis à l'export. Si oui, c'est que ta timeline a un souci. Si non, prends ton fichier DNxHD et tente une conversion de ce fichier en DCP. C'est peut-être la passerelle avec Media Encoder qui rame.
     
  12. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà le fichier en mp4, mais effectivement ça rame avec le DCP. Mais avec quel logiciel je peux vers la conversion de mon fichier en DCP ? Le fichier dure 23min30 et pèse 5,27 Go. Je ne sais pas comment faire la conversion... Si vous pouviez m'aider... Merci pour tout
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est le fichier MP4 que tu tentes de convertir en DCP avec Adobe Media Encoder ?
     
  14. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non en fait, je n'ai pas essayé d'utiliser directement media encoder, j'avoue que là je ne sais pas comment faire ?
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu sais pas comment faire pour ouvrir un logiciel ? Tente de mettre ton MP4 dans Media Encoder et de faire un export DCP. Tu verras si ça marche déjà.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous