module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] problème piste audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par domi34, 19 Janvier 2012.

  1. domi34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis débutante et j'ai un problème dans première pro CS4, lorsque je veux placer mes clips vidéo dans ma timeline, la piste vidéo s'installe dans vidéo 1, mais la piste audio se place systématiquement dans audio 4, ensuite si je veux placer un second clip, la vidéo de celui ci se place dans vidéo 2, mais la piste audio se place toujours sur audio 4, il en est de même pour la vidéo 3.
    J'ai cherché la solution sans succès, je pense avoir un mauvais paramétrage quelque part mais où ? Je désirerai avoir vidéo1 sur audio 1, vidéo 2 sur audio 2 etc....
    Merci d'avance de votre aide...
     
  2. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je pense que tu as une mauvaise configuration de ton projet.
    Vérifie les réglages du projet dans barre d'outils en haut dans Projet, puis séquence par défaut, là détermine le nombre de piste mono et stéréo la 4 est souvent affectée pour l'audio en mono. Quand j'importe des vidéos avec l'audio en mono notamment à partir de rushes issus de DSLR, l’audio se met automatiquement sur le 4, la 5, etc. je ne vois pas d’autres solutions à ton problème.
    à+
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais la piste audio se place systématiquement dans audio 4"

    C'est normal, les pistes sont soit Mono, soit Stéréo, soit 5.1, c'est indiqué sur la time line à gauche de chaque piste (signalé par un petit icone 1 ou 2 haut parleur ou 5.1).

    La bande son va donc se positionner sur la première piste qui correspond . Dans votre cas je pense que vous avez une bande son en 5.1

    Comme dit précédemment, il faut modifier la configuration de la séquence par défaut qui ne correspond pas aux vidéos que vous importez (utiliser l'onglet "Pistes", dans le menu "Nouvelle séquence", pour définir les pistes telles que vous les voulez)

    Sur votre projet en cours vous pouvez toujours supprimer des pistes inutiles ou en rajouter,au bon format, en faisant un clic droit, sur la partie gauche de la time line, là ou sont indiqués les noms des pistes.
    Voir mon exemple avec :
    Audio1 : Mono
    Audio2 : Stéréo
    Audio3 : 5.1

    Voir la Doc :
    Adobe Premiere Pro CS4 * Pistes audio dans une séquence
    et : Adobe Premiere Pro CS4 * Utilisation des pistes

    Olivier
     
  4. domi34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup de votre aide qui m'a été précieuse
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous