module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème performances After sur PC

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Makimoko, 1 Mai 2021.

  1. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup à Alcoriza (ton Avatar c'est Suspiria non ?), Caraibe et Liquidpro pour vos conseils ! Je vais acheter mon SSD.
    Bonne soirée.

    Ps : Ultime et dernière question : Le coup de mettre plus de RAM c'est bien ou pas au final ? ou 32Go c'est suffisant ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'essayerai mais j'ai pas la dernière version je sais pas si elle le fait ..Je te dirais;)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    David (Liquid Pro) te diras pour AE moi je n'ai que 16GO mais que Première CC2020 pas AE
    Quand tu travailles avec AE tu mets le gestionnaire des taches onglet performance:
    Tu as l'occupation de la mémoire : si elle va à 100% je te conseille de passer à 64GO
    Mais faut pas que tu ais d'autres applications ouvertes !
    16 GO pour Première je suis limite !! J'ai du augmenter la mémoire virtuelle !
    Il me faudrait 32 pour être plus à l'aise.
    Mais quand le projet est lancer et que toute les vignettes de début de rush sont visibles je peux me balader tranquille sur toute la TL
     
  4. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils !
    Dernière et ultime question : mes 32 Go ça suffit normalement mais ça changerait un peu qque chose de rajouter 32Go ou c'est pas la peine ?

    Bonne soirée à tous !
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est intéressant pour certaines compositions oui, à voir comment ta RAM se remplit quand tu bosses ou quand tu fais du render. Pour la plupart de mes projets, je n'ai jamais été handicapé par 16 ou 24 Go de RAM (suivant la bécane que j'utilise).

    En revanche, pour des choses un peu plus sérieuses, j'ai toujours bossé sur des machines à 32 Go voire plus.

    A ta place, comme le suggère @caraibe je verrai comment ça se comporte en bossant
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'ai testé !

    Mais non Alcoriza j'ai que le codage logiciel (Performance c'est grisé) et mon GPU est très peu sollicité
    Donc pour 5mn 4s d'UHD avec effet Lumétrie:
    Avec H264 première 70 Mb/s 5mn 50s multiplexage compris
    Avec Voukoder H264 70 Mb/s aussi CBR 2 mn 2s multiplexage compris !!!

    Faudrait que je passe à la der version de CC mais comme j'utilise systématiquement Voukoder
    Je n'en ai pas l'utilité !
    Je crois que avec le codage matériel de CC dans les der version c'est à peu près pareil que voukoder
    Je verrais ça sur le portable de ma petite fille qui je crois à la der version de CC
    Mais là faudra être patient car elle fait ses études à Grenoble ..Mais dès qu'elle revient je teste
    ça sera sur un portable à 699€ mais il est pas mal ...Et on peut travailler en 4k assez confortablement avec !
    Je lui ai fait faire un sacré bon coup avec ce portable :good: ..Son copain gamers qui fait des étude ingénieur informatique a pris le même du coup !
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    32 gigas , c'est bien .

    J'ai amélioré mon P c tour en mettant 2 SSD NVME
    2 fois plus rapides au moins qu'un SSD sata

    A l'usage , la différence est notable
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous