module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème performances After sur PC

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Makimoko, 1 Mai 2021.

  1. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suppose que c'est un topic récurent mais je voulais savoir si l'ajout d'un SSD uniquement dédié à after pouvait changer la donne niveau perfs. Si je dois prendre un ssd, lequel choisir ? 500Go, 1To ? Peut être mettre 32Go de plus en RAM ?

    Je trouve que ma config que je pensais assez puissante, galère quand même...

    - AMD Ryzen 9 5900X 12-Core - 3.70 GHz
    - 32 Go RAM - 3600 Mhz
    - RTX 3070
    - 1 SSD 1To pour le système et 1 SSD 1To pour le stockage et cache after.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance pour votre aide :)

    Bonne journée !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La chose la plus importante, c'est d'avoir le cache sur un disque seul. Dans certains cas, j'ai gagné presque 20% en temps de rendu.

    Après, After Effects reste After Effects. Un soft pas foutu de faire du temps réel ou du multi processing.
     
  3. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord ! haha

    Et du coup augmenter la Ram ça servira pas à grand chose ?

    Pour le SSD vaut mieux prendre 1To non ? je pourrai quand même mettre des données dessus ou ce sera exclusivement pour after ? je pensais prendre ça : Samsung 870 QVO 1 To 2,5'' SATA III SSD interne (MZ-77Q1T0BW): Amazon.fr: Informatique
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur le cache, tu ne mets rien d'autre que le cache. Du coup, on disque de 250 Go me suffit largement perso...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    ça suffit il me semble et tu as un bonne config :good:
    Je sais pas si l'achat d'un SSD spécial pour AE va changer la donne
    les fondeurs nous font des CPU et GPU surpuissant mais les développeurs se cassent pas toujours la tête pour les exploiter.
    Tu as regardé l'occupation CPU et GPU quand AE calcule?
    Par exemple j'ai laissé tombé les exports sous Première avec Mainconcept et j'utilise Voukoder qui exploite bien mieux ma machine.
    Les softs gratuits faits par des passionnés sont souvent bien mieux développé pour exploiter le parallélisme CPU et GPU !
    Mais pour AE on est obligé d'en passer par ce que propose Adobe.

    Toute fois comme dit Alcoriza si tu veux mettre à part le cache de AE un 250GO suffit il me semble.
    Mais je ne peux pas trop conseiller car je n'ai plus repris AE ..

    Je suis curieux quand même de savoir si un SSD supplémentaire va améliorer les perfs..Si tu le fais tu nous diras ;)
     
  6. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Donc sur AE tu mets genre 200mo de cache sur ce SSD ? c'est quoi le risque si je mets des datas en plus qui n'ont rien à voir avec le cache ?

    Merci :)

    Oui je vous dirai !
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu n'as que 200 Mo de cache, ça ne vaut pas le coup, tu ne gagneras rien. Moi sur le dernier projet, j'avais 26 Go de cache au moment des tests.

    Ca exploite 'mieux', pourquoi pas (le CPU qui bosse comme un porc alors qu'on fait un export GPU par exemple). Mais ça veut pas dire que c'est plus rapide !
     
  8. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé, je comprends pas ta réponse. Sur un ssd de 250 Go tu mets combien en cache sur AE ? c'est ça que je voulais savoir entre autre. Merci.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est After Effects qui gère son cache comme il le souhaite. Chez moi il est paramétré à 100 Go, mais il ne se remplit pas jusque là. Ca dépend des projets.
     
  10. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé je me suis planté, je voulais dire 200Go haha... c'est pour ça que je comprenais pas ta réponse.
    Et pour le fait de copier des datas en plus qui ne prendraient que 80 Go par exemple ? c'est vraiment génant pour le cache ?
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ca dépend quelle sorte de data. Le but, c'est qu'After n'utilise ce disque que pour le cache et pas pour autre chose.
     
  12. Makimoko

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est juste pour de l'archivage. Aucun soft
    Donc si je prends un disque d'1To je pourrai archiver et garder une partie de 100Go pour le cache.
    Ça te parait sensé ?
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui si rien d'autre qu'AE n'utilise ce disque lorsqu'il est lancé. Mais quel intérêt ? C'est plus efficace de dédier un disque à un usage. A minima il faut un disque pour le système, un disque pour les sources, un disque pour le cache, un disque pour les librairies de médias (son, images, etc). Le but c'est que chaque ressource particulière dispose de son propre disque sur lequel le logiciel ne devra pas lire et écrire des données en même temps.

    De toutes façons ne t'attends à des miracles, AE n'est pas conçu pour le temps réel. Selon la complexité d'une composition, ça peut ramer sévère même avec une machine de guerre.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Faudrait que je refasse un test entre un export H264 Première et un export Voukoder pour être plus rigoureux
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    @caraibe oui, essaie en tout cas déjà avec le réglage de base si Premiere Pro peut utiliser ta carte graphique.

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous