module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème pendant montage avec Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par M.B., 3 Septembre 2022.

Tags:
  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  2. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza


    Mise à jour de la CG faite avec le pilote Studio !

    J'étais bien en AVI, passé en Mpeg !
    En "Engine uniquement", J'ai fait le rendu de 30 sec, le bandeau passe au vert, puis la lecture de ces 30sec : Les saccades sont toujours présentes !!
    Donc la Carte Graphique n'est pas en cause ??

    Photo des performances pendant le rendu


    Rien d'anormal !!

    Aujourd'hui, Je reçois et remplace le SSD, je remettrais tous mes fichiers (rushs etc..) dessus, et refais les tests.

    Bonne journée
    Bernard


     

    Fichiers attachés:

  3. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    après remplacement du SSD, le problème de saccades est toujours présent !
    Si vous avez d'autres pistes de recherche, je suis preneur !!
    Merci d'avance !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu désactives l'audio ? Et dans les préférences / matériel audio, essaie de changer (si tu peux) les différentes options de sortie/mapping
     
  5. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Alcoriza,
    en désactivant les pistes audio en les rendant muettes rien ne change !
    Mais en modifiant les paramètres de sortie, il n'y a pratiquement plus de saccades (je dirais un tout petit stop toutes les 10sec !!) rien a voir avec avant !
    Je te mets les réglages que j'ai fais.
     

    Fichiers attachés:

  6. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comment l'audio peut freiner autant la lecture des rushs ?
    Je vais pouvoir continuer et terminer mon montage !
    Merci à toi et aussi Caraïbe pour votre aide !
    Je vais aussi penser à remplacer mon processeur + CM. Quand je fais un rendu, il est au taquet, et la CG tourne à +ou- 5% !!
    Encore merci
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Un rendu ou un export ? Quand tu fais un export h264 avec encodage materiel, ta carte graphique est utilisée ?
     
  8. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fais ce matin un petit rendu et un export en 4K en h 264.
    Dans les 2 cas, le Proc est a fond, et la Carte Graph à moins de 10%
    Tout est normal ? Non ?
    Cdt
    Bernard
     

    Fichiers attachés:

  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin pour moi c'est pas normal
    Lors d'un export mon CPU se tourne souvent les pouces et le GPU est souvent à 100%
    Je regarderais mieux mais GPU à moins de 10% c'est pas bien normal.
    CPU trop faible pour alimenter la CG ??
     
  10. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est ce que vous me disiez déjà dans mon autre poste de juillet lors que je posais la question pour l'achat d'un CG RTX 3060. Le CPU est trop faible !
    "En fait ici il y a un déséquilibre de 27% en 1080p (CPU trop faible). "....
    " Je change ma Carte Graphique ! | Choisir sa configuration PC "
    Donc, prochainement, je remplace Carte mère et Processeur !
    Quand il faut, il faut !!
    Merci encore !!
    Bernard
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une carte surdimensionnée par rapport au CPU ne fonctionnerait plus ? ! Hum ?

    Sur DVR on a intérêt le plus souvent à avoir un GPU musclé et beaucoup de ram ... sur Première je ne sais pas , surtout depuis qu'il utilise le codage matériel par le GPU .
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Emmanuel en fait je ne sais pas comment expliqué cette exploitation très faible de la carte graphique.
    Cpu faiblard ..Simple supposition ..évidemment contestable ..
    Bernard :hello:
    je t'envois un MP pour woukoder que tu devrais tester :good:
    C'est un plug d'export qui exploite bien la CG
     
    • Merci Merci x 1
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans les réglages de ton export, tu as ça d'activé :

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui codage matériel !
     

    Fichiers attachés:

  15. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai retrouvé ce message (d'Olivier) qui date, mais qui peux me concerner aussi ?

    "quand le CPU est à 100% il ne peut plus lire les images de la timeline en temps réel, et la version CS6 n'utilise Cuda que s'il y a des effets pris en charges appliqués, pas du tout pour décoder le H264, donc aucune assistance à attendre de la carte graphique"
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page