module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème particular option

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MrsCalibri, 5 Mai 2013.

1. MrsCalibri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai installer le plug in trapcode pour suivre un tuto qui permet de faire une intro avec un texte.
    Cependant sur le tuto il utilise une option que je n'ai pas donc comment faire ? Cette option lui permet de changer le forme et la couleur des points blanc d'origine il utilise welding geld je crois.

C'est un tuto en espagnol ^^ j'ai la version adobe after effect CS6
    Voila merci de votre aide.

2. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu particle, tu choisis l'option Sprite, ensuite dans le sous menu Texture, tu choisis le calque qui va te servir de forme de particules.

3. MrsCalibri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, mais je n'ai pas de calque pour définir la texture pour la forme de mes particules d'ailleurs sur le tuto non plus il choisi dans une liste, il doit y avoir des genres de templates pour sa non ?

4. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en principe c'est à toi de créer la forme de la particule qui t'intéresse dans une compo ou un calque que tu déposeras ensuite dans ta compo finale (en décochant sa visibilité). Il existe peut etre des templates, c'est peut etre une question de version du plugin, à vérifier sur le site de red giant.

5. MrsCalibri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord mais comme je suis complètement débutante je ne sais pas trop comment m'y prendre donc il faut que je crée un nouveau calque et que je fasse par exemple un trait rouge et apres dans la texture du particular de l'autre calque je met le calque avec le trait rouge et mes particule auront cette forme ?

6. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ça.
    Et ton calque de texture doit faire partie de la composition où se trouve l'effet de particule.

7. MrsCalibri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai fais un test j'ai fias un trait rouge j'ai je l'ai mis en texture dans le calque des particule mais le trait rouge ne bouge pas il n'y en a que 1 au même endroit où je l'ai fait x)
    C'est peut etre ce que tu viens de me dire a propos de la composition où se trouve l'effet tu veux dire quoi par là enfait ?

8. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ta compo tu dois avoir au moins :

un calque d'effet qui contient ton effet particular
    un calque correspondant à ta texture (si possible une compo de petite taille inférieure à 200*200), ce calque tu dois lui décocher le petit oeil à droite pour ne pas le voir apparaitre.
    un calque de fond (solide noir par exemple)
    Dans le calque d'effet, tu règle avec sprite et choisis la forme de particule comme indiqué avant.
    Ensuite n'oublie pas de cocher rendu : normal dans les paramètres de particular. Augmente la durée de vie et le nombre des particules pour les voir, essaie aussi de te placer un peu plus loin sur la time line.
    Quand on débute on est un peu dérouté par les particules, prendre le temps de manipuler tous les paramètres pour en constater les effets dans l'espace et le temps.

9. MrsCalibri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci beaucoup :)

10. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Il est tout à fait normal que ce menu n'apparaisse pas, car par défaut depuis quelques versions, il est désactivé afin d'éviter d'encombrer le panneau effets en cas de multiples effets. Cela dit on peut le réactiver très simplement en cliquant sur la petite icone en haut à droite et dans le menu déroulant sélectionner « Afficher les animations prédéfinies ».

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous