module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème opacité changeante selon les transitions vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hellrider, 7 Avril 2020.

  1. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal c'est vrai, mais un peu "impressionnant" au premier abord, je vais voir si je peux pas faire un entre deux. En tout cas c'est pas un souci, je peux m'amuser maintenant =)

    Faut que je trouve comment afficher "résolu" sur le topic et on est bon, merci Alcoriza!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hey dans tous les tests refaits et bons j'avais CUDA !!
    Mais je n'avais pas fait de rendu !!!

    Tu n'aurais pas coché utiliser les prévisualisations des fois ??
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai dit , j'ai testé avec et sans Cuda, aucun problème dans les deux cas..
    Moi je vérifierai si vous avez la dernière version du driver Nvidia.
    (je tourne actuellement avec la 441.66)

    Olivier
     
  4. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers 445.75 pour moi, ça devait pas être ça le souci...

    Pour Caraibe non je coche cette case pourtant... et rendu ou pas ça me change rien au souci, si c'est bon dans l'aperçu c'est bon au rendu, et inversement.

    Par contre je viens de comprendre que le "problème" que t'as posté est différent, c'est un genre de "mise au point", pas un décrochage de luminosité. On a confondu en pensant que c'était la même chose. C'est normal que dans l'aperçu ça fasse ça, Adobe doit diminuer la qualité pour calculer la transition en temps réel ou un truc du genre. Ca disparait à l'export, logique.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Par acquis de conscience, j'avais fait le test sous W7 avec CC2018, je viens de le refaire sous W10 avec Premiere 2020 (version 14.0.4).
    Résultats identiques : aucun problème que ce soit avec Cuda activé ou pas.

    Donc j'au du mal à comprendre un problème que je n'arrive pas à reproduire.

    Heu, rien de tout cela, Premiere se base sur la Résolution de lecture définie dans le Moniteur de montage (chez moi toujours en intégrale).
    Quelle edition ?
    la dernière édition de la version CC2019 est la 13.1.5, peut être une mise à jour à faire.
    Olivier
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de reproduire le problème dans la version CC2019 13.1.5.
    Il n'existe pas dans CC2018 12.1.2, ni dans Premiere 2020 14.0.4

    Donc un upgrade s'impose !

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben j'aurais encore appris un truc ce soir, merci ! Mais pour Caraibe je pense que c'était bien ça son soucis, la réso dans le moniteur, et non comme moi le décrochage de luminosité. C'est pourquoi chez lui ça disparaît à l'export.

    Ok si c'est relatif à la version en avant pour l'upgrade. Tant que j'y suis, autant poser une dernière question : vu que je vais avoir le choix, CUDA or not CUDA ? J'ai un 9700K et une 2070, je sais pas du tout ce que Premiere préfère....

    Bonne nuit =)
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Vaut mieux avoir CUDA d'activé. Généralement je le désactive qu'en cas de bug.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb::approb:
    Le seul cas où je désactive c'est si je veux upscaler du 25p en 30p ...Les images intermédiaires sont plus propres sans CUDA.
    Va donc savoir pourquoi ?
    Olivier je pense peut confirmer aussi

    Autrement c'est dommage que certains effets ne soient pas pris en compte par CUDA.
    La faute aux développeurs où à la technologie de nos GPU ??

    Olivier :hello:
    Donc ça vient de ça version de CC ...Effectivement chez lui c'est violent quand on regarde sa vidéo ooo
     
  10. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais si en cas de bug on revient au CPU seul, qu'apporte CUDA quand activé ? Traitement plus rapide sur l'export ? Parce que franchement si c'est que ça je vais jamais l'activer, je m'en fous de la rapidité d'export... L'essentiel c'est la qualité finale du rendu non ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf pour faire des tests pour le forum : je ne désactive jamais Cuda qui est très efficace pour tous les effets pris en charge (de plus en plus au fil des versions) et également sur certaines fonctions dont les mises à l'échelle, le remappage temporel, ....
    Le seul cas où on a mis en défaut Cuda, sur la qualité de l'image, est le calcul des images intermédiaires lors d'un upscale de fréquence image, et encore il faut être vraiment puriste, car ça ne se voit qu'en défilement image par image, pas du tout en visu vidéo normale.
    En plus avec le plugin Voukoder, on a des gains de temps spectaculaires en export (5 à 10 fois plus rapide).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il n'y a aucune raison à mon avis de désactiver CUDA sauf pour faire des tests.
    Et même en utilisation Flux Optique où les images intermédiaires sont moins nettes avec CUDA ça reste très discutable !
     
  13. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre j'ai une ligne rouge continu au dessus de la TL depuis que j'ai levé CUDA, je pense pas qu'elle était là avant. Je vais faire une export pour voir si tout se passe bien.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout a fait normal.

    Vous perdez du temps dans vos test, passez en version 2020.

    Olivier
     
  15. Hellrider

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis déjà passé, mais la conversion du projet pose problème. Une multitude d'images et de vidéos n'apparaissent plus (en grisées/rayées sur la TL).

    Je vais donc devoir finir sur CC 13, c'est pourquoi je posais la question de la ligne rouge. Bon même si je sais pas ce que c'est, vu que c'est normal ça me suffit. Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous