module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème numérisation LE6

Discussion in 'Avid Liquid' started by Diddy23, Dec 30, 2004.

Tags:
  1. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok courrage on va y arriver a bout de ton "gri gri":lol: :lol: :lol: :lol:
    a+

2. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas vraie il n'a quand meme pas petter les plombs ce bougre
    a+

3. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour la méchante prise de tête, je me la prends moi aussi depuis un bon moment, et je pète les plombs moi aussi ! :col: :col: :col:
    concernant NAV, j'arrive bien à désactiver l'auto-protect, mais j'aimerai savoir comment faire pour arrêter entièrement l'anti-virus, ou du moins pour ne pas qu'il démarre automatiquement au démarrage de Windows, car du coup je peux pas essayer réellement sans l'anti-virus, mis à part si je le désinstalle mais bon.

4. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de le désinstaller, ça sera plus simple, faut que je redémarre maintenant, on verra bien ...

5. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben rien de neuf sous le soleil. après redémarrage, sans anti-virus du tout, pare-feu Windows désactivé, patch de Microsoft pour SP2 sur le débit des port IEEE1394, etc ... tout ça n'a rien changé.
    Alors ? une autre solution ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :( :( :(

6. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le patch concernant le débit bridé des ports firewire à 100Mbs/s avec le SP2 de Windows XP. C'est la 1re chose que j'ai faite en voyant le problème que j'ai, ainsi que de changer la version du fichier msdv.sys du SP2 par la version du SP1.

7. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mon port n'est pas bridé, vu que je peux faire l'aquisition avec ScenalyserLive, mais quand j'ai eu ce problème, j'ai cherché à droite à gauche sur le net savoir pkoi j'avais pas d'image, et j'ai trouvé une info je ne sais où disant qu'avec le SP2, Windows bridait d'office le port firewire à 100Mb pour une question de sécurité à priori, d'où un patch correctif publié sur le site de Microsoft.

8. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre je viens de voir justement sur cette page de Microsoft qu'ils préconisent des modifications de la base de registre. Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie ?

10. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la modif, pas la peine, j'ai vérifié dans la base de registre, j'ai bien une valeur correspondant à 400Mb, donc pas de soucis de ce côté là.

11. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j'ai appliqué ce que préconise de faire le site dvforever, mais le fichier 1394bus.sys ne veut pas changer de version dans le gestionnaire de périphérique, alors que le fichier ohci.sys lui change bien et passe bien en version sp1. dans ce cas là, pour le moment ça ne m'a rien changé, toujours le pb.

12. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui voyait une lueur d'espoir dans cette solution ... raté ! les fichiers sont bien passés en version SP1 mais rien n'y a fait, j'ai toujours mon problème :( :( :( :(
    reste plus qu'à essayer avec une autre cam sur mon poste et ma cam sur un autre poste.

13. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est une Abit AN7, et j'ai essayé en passant par le port firewire de ma CM mais aussi du rack 5"1/4 de ma carte son Sound Blaster Audigy Platinium et ça n'a rien changé.
    En revanche, j'ai essayé ma cam sur un autre poste sous SP2 en installant LE6 et appliquant le patch de Microsoft pour le débit ainsi que la modif des fichiers que préconise DVForever, eh ben là ça marche, je comprends plus rien !!! :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je crois que j'ai pas le choix quoi, le reformatage :( si j'ai pas le choix, je vais le faire, maintenant le truc c'est que j'ai pas trop la possibilité pour le moment de le faire, j'ai trop de choses importante sur mon disque C et manque de temps également, car ça prend du temps. J'espère pouvoir m'y pencher la semaine prochaine, mais déjà de voir que ça marche sur un autre poste avec SP2 ça me rassure, comme ça je pourrai remettre le SP2, LE6 et ma cam et ça devrait marcher ... enfin je dis bien DEVRAIS.
    A voir ...
    See You Soon ...

15. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALLELLUIAH MES FRERES !!!!!

Eh bien oui, ça y est, le problème est résolu sans réellement savoir pourquoi. Un réel formattage (et non juste une réinstall de Windows) aura suffit à venir à bout de ce problème qui me tracaçait tant ! Et qui plus est Windows AVEC SP2 mais également sans aucun patch de mise à jour pour le débit du firewire et autre changement de version des fichiers OHCI et autre MSDV !!! Que demande le peuple !!!
    En tout cas, je vous remercie énormément de m'avoir soutenu dans ma galère et d'avoir essayé de m'aider à trouver une solution. Le formattage était bien la solution ultime. :bravo: :bravo:
    Maintenant, à moi mes vidéos de spectacle de Noël pour enfants en retard ! j'ai du taf lol :lol: :lol:

PS : en espérant, maintenant que je peux me pencher réellement sur LE6, que Pinnacle n'arrêtera pas la production LIQUID après son rachat par Avid, rien n'est moins sûr ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous