module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème numérisation LE6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Diddy23, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir trouvé le problème. le problème viendrait du SP2 de Win XP qui bride l'entrée firewire à ... 100Mb/s !!!! j'ai trouvé un correctif de Microsoft ici mais le correctif ne veut pas s'installer "impossible de créer un fichier déjà existant", chose très facheuse pour savoir si le problème peut venir de là ou pas, mais je pense que c'est une piste très sérieuse. quelqu'un d'autre aurait-il eu déjà ce problème après installation du SP2 ? :perplexe:

2. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, après avoir réussi à appliquer le patch correctif de Microsoft puis modification de la base de registre recommandée par Microsoft, puis remplacé le fichier msdv.sys comme préconisé dans ce post, ben j'ai toujours mon problème ! AAAAAAAHHHHHHHHHH !!!! j'en peux plus, c'est la fin des haricots, je sèche lamentablement !

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu as changer ton bios ou pas ?

4. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas encore, je vais faire ça dans la journée, c'est mon dernier espoir là ...

5. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben après avoir changé mon bios et être revenu à l'ancienne version, rien n'y a fait, ça ne marche toujours pas :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    repasse en win xp sp1pour voir
    a+

7. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière possibilité avant de repasser au SP1, sur le forum de Pinnacle, ils disent de passer l'aperture size de l'AGP à 64Mo ... est-ce que ça peut avoir un rapport ? si mes souvenirs sont bons, je crois que moi dans mon bios il est au max, càd 256Mo je crois, enfin suis pas sur mais me semble bien que c supérieur à 64Mo, faut que je redescende ? ça peut aider ?

8. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changement de l'aperture size de l'AGP n'a rien fait ... logique. maintenant me reste plus qu'à réinstaller Windows ... SP2 d'abord pour voir, puis SP1 si ça marche tjs pas. on verra bien.

9. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoila, après 2 mois d'absence .. enfin surtout 2 mois d'absence de ma XM2 en réparation (que ce fut long !!! bigre de bougre lol). Entre temps, j'ai réinstallé mon Windows XP + SP2, ordi tout propre. Après réception de ma cam, j'ai testé de suite voir si mon problème s'était résolu avec une installation toute neuve ... raté ! toujours le même problème lors de l'aquisition, càd le noir complet lors de la diffusion de ma bande via firewire (le controle de ma cam marche correctement, PLAY, PAUSE, etc ...), pas de son, pas de d'image non plus donc, et un TC qui se réactualise que toutes les secondes à peu près .. enfin exactement on s'en fout un peu. Donc voila, première chose effectuée, recherche sur le site de Pinnacle, et je tombe sur ceci :
    FAQ Pinnacle
    Donc évidemment à la lecture de ce texte, je crois que Liquid 6 est bel et bien incompatible avec le SP2, fort dommage. Par hasard, personne n'aurait eu des infos sur l'avancée d'une quelconque mise à jour ? Sachant que j'ai installé le patch pour le débit du IEEE1394 ainsi que changé la version du fichier msdv.sys, donc ne pas me proposer ces solutions là, merci ;-)

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement non c'est ce qu'ils preconisent ,le pb est peut etre du a ta carte graphique histoire d'overlay? as tu essayer avec scenalyser pour voir si u as la video ce qui voudrais dire que ta cam, ton cable fire et pc sont ok
    pour info la 6.1 est sortie et est sur le site Pinnacle pour les gens enregistres

a+

11. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où peut-on récupérer ce scenalyser là ? J'aimerai bien faire le test en effet.
    Sinon j'ai fait le test avec movie maker fourni avec windows xp, ben ça marche pas non plus ! il me dit un truc du style "pb de classe" et aussi (suivant le mode de capture que j'utilise) "pb inconnu", donc bon, pas le pied quoi ! mais si ça vient du cable, ok pour le changer, trop facile lol sinon coté PC pas de soucis vu que j'ai tout réinstallé tout propre avant hier ! et coté cam, elle vient du SAV de Canon et ils m'ont changé la platine de sortie (DV, USB et AV). Donc si c'est le cable, ok, c'est good !
    Mais déjà, où je peux trouver ce scenalyser ?
    Merci d'avoir répondu ;-)

12. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai testé également avec cable firewire neuf (que je viens de déballer à l'instant) et ça n'y change rien ! quelle m.... !!!!! :col:
    j'ai pas compris ce que scenalyser peut m'apporter ? car j'ai trouvé, et il permet de découper des vidéos déjà numérisées, donc aucun intérêt là tout de suite.
    Question carte graphique, j'avais un GeForce FX5200 auparavant, et là j'ai changé récemment pour une GeForce 6600 GT. Y'a-t-il des paramètres que j'aurai omis de changer ? c'est possible aussi, mais je vois pas pkoi ça ne marcherait pas qd meme, ou au moins le TC qui défilerait normalement et/ou le son normalement !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toute les machines que je vens sont en SP 2. Et toutes les machines font de l'acquisition sans problème. Le seul problème connu et répertorié est que le sp2 n'est pas compatible avecle dvc pro

14. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apparemment tu as un pb car meme avec movie maker ca marche pas si je t'ai parle de scenalyser c'estait histoire de voir que ton acquisition se fait pour le lien c'est ici
    http://www.scenalyser.com/
    essaye et vois si tu as la video si non ton pb est ailleurs peut tre ton port fire cote pc ou carte dv a voir ,tes drivers de carte graph sont il a jour
    a+

15. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben flute alors ! :perplexe: c'est bizarre alors, paske en fait sous SP1 pas de soucis (enfin ct y'a 4 mois qd meme) et là depuis le SP2 y'a pb, meme en appliquant le patch de microsoft sur le débit du IEEE1394, et en mettant la version du SP1 du fichier msdv.sys. donc bon ... le pb ne pouvant pas venir de ma cam (enfin j'espère !) car elle revient de chez Canon comme j'ai dit plus haut, et la platine des sorties est neuve. Donc bon ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page