module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème numérisation LE6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Diddy23, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Et qu'est ce que tu a fais entre temps ??? maj windows install de quelqe chose ??

2. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'avais installer le SP2 de Win XP Pro une 1re fois, tout s'était bien passé, aucun problème, LE6 marchait très bien. J'ai eu un crash de ma carte mère (Abit AN7 sous garantie) du à un orage, j'ai pris une carte mère MSI pas trop chère en attendant de me faire remplacer mon Abit, donc réinstall de Win XP Pro SP2, nickel, LE6 également. Puis réception d'une AN7 neuve, qui veut donc dire réinstall de nouveau Win XP Pro SP2, et c'est depuis cette dernière réinstall que ça ne va plus, que j'ai ce problème de "pas d'image" dans la fenêtre de dérushage. Voila donc le déroulement de la chose.

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ta nouvelle carte mere, c'est la meme revision et le meme bios ???? parceque d'experience je sais qu' Abit fait un peu n'importe quoi entre les bios et les revisions de carte et si windows movie makers marche pas non plus ...................

4. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma 1re AN7 j'avais mis le dernier BIOS en date. pour ma nouvelle AN7 j'ai mis le dernier BIOS en date, soit la version suivante (1.7 alors que la précédente était 1.5). Je ne sais pas si ça a un rapport mais en tout cas avec la 1.5 aucun problème et maintenant la 1.7 voila le pb ! Si ça un rapport je vais remettre la 1.5, on verra bien. Mais si qqun a une autre possibilité, ça sera bienvenue.

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Soit c'est une refonte de ton disque system, soit c'est le changement de bios.
    Connaissant ces ****** de cartes ABIT je serais presque prés a faire le parie.........

6. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas lancer le débat ici, ce n'est pas le sujet, mais pour ce qui est des cartes mères ABIT, ça marche très très bien et perso je n'ai jamais eu de problème. Maintenant je vais essayer de changer le BIOS, des fois que ça soit ça, on verra bien. Mais si ce n'est pas ça, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, ça m'emmer..... énormément ! J'essaierai également d'emprunter une cam à un pote pour voir si les images passent, des fois que ça vienne de la cam, on sait jamais ...

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Les conflits d'irq c'est un probleme quand tu as du matos dedié video, une dv 500 par exemple maitenant xp et les nouvelles cartes meres gere ca plutot correctement ..................

Qaund a affecté une entrée irq on peux le parameté dans le bios au lieu de deplacé les cartes a l'interieur du pc; enfin chez ASUS :D

Pour ta satisfaction sur les cartes ABIT c'est bien, ca compense le desinterressement que ces cartes ont générés chez moi aprés une somme d'emmerdements collossaux.

8. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les conflits d'IRQ, je vais essayé de changer la place de ma carte son, on sait jamais, c'est vrai que c'est pas impossible que ce soit ça, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, ça ne me dit pas que y'a conflit mais j'ai vérifié et j'ai mon IEEE1394 qui a le même IRQ qu'un USB, donc moyen, enfin je sais pas si ça a un rapport, mais on verra bien, qui tente rien ... ;)

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sur ma machine, j'ai la carte video en partage avec les ports usb le chipset ect ..............ca ne genere pas de prob particuliers.

MAis avant que j'oubli reinstall tes pilotes graphiques en les mettant jour si possible, je me rappel avoior eu des problemes a l'acquisition resolu ( plantage ecran bleu ) par une reinstall ......

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ce qui etait valable a une epoque JC ne l'est plus systematiquement maintenant, avant de dire que c'est faux et archi faux, il faut considerer que xp gere beaucoup mieux les irq et que meme s'il sont en partage ca veux pas dire qu'il y a conflit.
    Que les bandes passantes des cartes meres ont bien evoluées et que ca permet d'avoir carte video et usb sur ce meme port pci ...............

Quand je dis que ca genere des problemes avec du matos video, c'est en rapport avec une dv500 par exemple qui ne supporte pas le partage d'irq et la c'est vrai que c'est trés genant.

On bref pour une version soft seul, le partage d'irq c'est moins problematique qu'avec du hard.

11. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai très vaguement compris tout ça, les IRQ de base n'étant pas forcément mon fort ...
    Donc j'ai fait ce que JC m'a dit de faire, j'ai changé ma carte son (qui a un port IEEE1394 en façade) de bus PCI, rien n'y a fait, ça n'a rien changé mis à part l'IRQ alloué. Donc toujours ce problème d'image non réceptionnée dans LE. J'avais aussi essayé d'utilisé le port IEEE1394 de ma carte mère, même problème, ça n'a rien changé.
    Je vais donc maintenant essayé de mettre à jour mes pilotes de carte graphique, même si à priori ça ne changera rien, c'est une GeForce FX5200, donc pilotes NVidia universelles pour toutes les cartes NVidia. On verra bien, mais je doute que ça change quelque chose. On sait jamais ...
    Mais si qqun a une autre idée, je suis preneur !

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon entre les lecons de techno de jc et ton pessimisme y a de quoi bien finir l'année :lol::D ...............

Des cartes ABIT avec edition, diddy j'en ai eu et c'est pour ca que je me permet de te donner des conseils sur le bios ect ............
    Des pilotes nvidia j'en ai eu aussi et je peux te garantir que certains genere des ecrans bleu sous certaines conditions, avec un double ecran par exemple ....................

C'est pas de la grosse théorie c'est de l'esprit pratique, mais bon je vois que ca fais un effet boeuf, donc bon courage et bonne année ........................:D

13. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - concernant la charge CPU, elle oscille actuellement (donc connecté, avec Mozilla Firefox en exécution + qq softs pour ma connection en cours d'exécution) entre 2% et 7% (pointes à 20% de tps en tps)
    - côté pare-feu, nada, et encore moins quand je me mets en session de montage
    - côté cordon je suppose qu'il fonctionne correctement car dans LE je peux visionner ma timeline sur ma cam en sortie, et comme je l'ai dit précédemment je vois ma bande défilé quand je lis et que je visionne la bande par l'icone de ma cam dans le poste de travail de Win XP
    - côté paramètres voila ce que j'ai dans ce que tu m'as dit : périphérique sélectionné -> périphérique DV Canon (DV PAL)
    - quand je me mets en aquisition (ou numérisation, ou dérushage pour LE), je n'ai ni le son ni l'image mais je peux commander ma cam et le TC défile difficilement (donc avec le TC qui se met à jour toutes les secondes environ, alors qu'il devrait défiler normalement à 25im/s)
    - côté drivers, j'utilise les pilotes audio kx (kxproject), qui sont à jour, mon BIOS est à jour mais je comptais mettre la précédente version comme m'a conseillé zoom par rapport aux BIOS des CM ABIT (on sait jamais) mais pour le moment le BIOS est le dernier en date. en revanche je vais vérifier que j'ai bien les derniers pilotes en date pour mon nforce2, mais je pense qu'ils sont bien récents.

Voila pour tes questions.

14. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retour de ces fêtes de fin d'année ... BONNE ANNÉE à tous !
    Mais il n'empêche que mon problème n'est toujours pas résolu, et je ne sais plus quoi faire ... toujours pas d'idée pour mon problème ? merci d'avoir des idées :-p

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ma boule de crystale est en panne, le bug de l'an 2005 sans doutes ........................:lol: :lol: :lol:

Si tu nous dis ce que tu a fait ou pas, ca vas peut etre nous aider non..................

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page