module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème nouveau d'encodage avec Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par david_off73, 19 Septembre 2006.

Tags:
  1. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir (tardif...)
    Si seulement tu pouvais dire vrai au sujet du dique trop plein...pour moi ce n'est meme pas le cas...j'ai 60Go de libre sur le disque systeme ou tourne studio (enfin,je pense:rolleyes:...)
    Et presque 110 sur le disque ou sont stoqués mes rushs...
    Pour moi c'est l'enigme...
    Mais gégé13 avait parlé de registre clean un peu plus haut, malheureusement il ne s'est pas trop étendu sur la question.....allé gégé...un p'tit effort s'il te plait!!!!
    Pour ma part j'ai tourné et viré sur divers sites et forums comme me l'a préconisé aussi gégé mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait ressembler de prés ou de loin à un tutoriel expliquant pas à pas comment parametrer windows XP (j'ai bien trouvé pour 98,Millénium....mais pas xp!!!)
    Et pour ce qui est de parametrer Studio, à moins que je soit totalement abruti..il ne me semble pas y avoir beaucoup de réglages à faire...que ce soit pour la capture,l'edition ou le montage....les possibilitées sont assez réduites..J'ai donc choisi la voie de la sagesse qui consiste à laisser les choses telles qu'elles sonts ormis que j'ai coché la case "optimiser pour l'apercu" pour le fun....mais bon, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard comme dirait mémé!!!
    Enfin, derniere chose, et non des moindres, j'ai commandé la mise à jour de studio vers la version 10.....et il ne me rete plus qu'à l'attendre avec impatience....en esperant que cela solutionnera mes petits problemes techniques....(je n'y crois guère...mais bon, qui ne tente rien n'a rien!!)
    Une derniere chose, je vous remercie tous les deux pour le temps que vous passez à répondre aux p'tits nouveaux de mon genre parce que je pense que sans des gens comme vous.....eh bé ça ferait longtemps qu'on aurait trouvé une passion moins complexe pour occuper nos journées....je sais pas moi, la pêche ou la peinture par exemple!!!!:lol:
    Et je pense aussi à nos femmes qui nous supportent elles aussi (comme tu le dit plus haut...elles ont du merite elles aussi!!!):bravo:
    Voila, ben, gégé13 si tu veut causer registre je suis preneur....lol
    Sur ce, Messieurs, à bientot....;) ;)

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb du registre, c'est qu'à force d'installer et, soit disant désinstaller, des programmes utiles ou inutiles sur le net, tu as des entrées du registre (qui n'ont pas été supprimées)qui ne servent plus a rien, qui ralentissent ton PC et qui sont la cause de messages bizarres.... Il existe des utilitaires, gratuits, ou que tu peux utiliser à l'essai pour 1 mois, pour nettoyer le registre, de plus je suppose que ton installation est clean et que tu as utilisé REgdelete, lors de la 2° installation de Studio.

Pour tes saccades, c'est normal, si tu es un peu juste en mémoire (vidéo) et si en plus tu appliques des effets (contraste, RVB, effet zoom) qui demandent un recalcul de l'image. Il est préférable, dans ce cas, de faire plusieurs passes en AVI et tu GAGNES du temps. Prends l'habitude de faire des rendus intermédiaires en AVI sur des fichiers plus petits, si tu es juste en config, tu peux faire X rendus en AVI, sans perte de qualité. Et si tous tes rendus sont bons tu es pratiquement assuré que le rendu final ne posera pas de pb.

3. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse si rapide....:bravo:
    C'est vrai que j'avais déja remarqué qu'il est préférable de faire comme tu le dit plusieurs petits avis...et ça marche vraiment tres bien comme ça!!
    C'est meme le top si tu ajoutes une multitude d'effets sur tes séquences car tu gagne un temps fou au rendu!!

Par contre je n'ai pas utilisé REgdelete comme tu me le demande.....c'est grave docteur??
    Peux etre que mes soucis viennent tout simplement de la????
    Quesque c'est et comment ça marche.....et surtout ou le trouver???:perplexe:
    Pour ce qui est des programmes gratuits j'ai "easy cleaner" mais je ne me suis aventuré qu'une seule fois dans l'onglet registre.....je vais m'y pencher!!!
    Merci gégé13!!!:) :)

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras Regdelete sur le site de Pinnacle., il doit être utilisé avant tout réinstallation, voir le site de Pinnacle pour une installation correcte. Attention, choisis bien, au moment de le lancer, la bonne version de Studio

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention regdelete c'est pour effacer du registre toutes les clefs pinnacle avant une reinstallation. ne pas l'utiliser pour nettoyer le registre dans les autres cas.

pour néttoyer le registre XP:
    ccleaner et regcleaner. il sont facile à trouver sur le net. ccleaner est plus facile à utiliser.

ensuite tu as les antispyware comme ad-aware et spybot. ils te retirent les parasites du PC. à lancer de temps en temps.

pour la video il faut des disques gros. quitte à en mettre un en externe USB.

@+

6. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JCgrini pour ces informations complémentaires....
    On va récuperer tous ces petits softs....et faire un peu de ménage dans nos disques;)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    un conseil sauves avant un point de restauration. et/ou sauves le registre avant
    il n'y a aucun risque .... normalement ... mais ??
    @+

8. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon.... suite à mon p'tit souci (qui a justifié la création de ce topic), j'ai pu prendre un peu de temps pour couper ce fameux "film nu sans titres, ni effets, ni transitions juste à mettre sur DVD" en deux portions d'une heure pour essayer de solutionner mon problème de plantage lors de la deuxième passe et..... et...... vous attendez-tous le résultat....... ça n'a pas marché (même pb d'arrêt de l'encodage lors de la deuxième passe, mais pas au même endroit (et ça le fait sur les deux protions d'une heure....).

Alors, j'me suis dit : "p'têt qu'il est encore trop "gros" et que 22Go d'espace disque ne suffit pas pour encoder une heure de film ? ? ? Au passage, ça ne m'est jamais arrivé et j'ai réussi a mettre un film perso sur DVD y'a pas si longtemps..... je commence à croire que le film est en cause --> peut-être qu'une nouvelle acquisition seraitr bienvenue ?

Du coup, j'ai recoupé en deux chaque moitié et ai donc 4 projets d'1/2 heure........ même topo..... arrêt de l'encodage lors de la 2è passe ! J'en ai essayé qu'une des 4, mais je suppose que le pb va être le même pour les autres...

Du coup, j'ai lancé un défrag de mon DD ce matin avant d'aller au bureau.... je réessaye ce soir d'encoder une des 4 partie (celle qui a planté, pour commencer).

Si ça ne marche pas, je sens que je vais lui rendre ses cassettes, son DVD et lui dire : "sorry my friend, je suis qu'un amateur incompétent et mon PC n'aime pas ton film !"

@+

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non non, il faut percevérer. appelle un exorciste.

tu as capturé avec quoi et sous quel format?
    ----- AVI-DV capturé par IEE1394/DV
    ----- du MPEG avec quelle carte?

un truc qui marche bien c'est de capturer les K7 (VHS, SVHS, HI8 et 8mn) PAL avec un camescope miniDV qui a une entrée analogique. et le miniDV capture, converti l'analogique en didital et l'envoit au PC en AVI-DV. chez moi ça a résolu pas mal de problème que le boitier movibox-usb me posait avec les même K7.

dans tout les cas fais de la place ou achètes un disque dur. peut être externe en USB.
    pour la video tu as besoin d'un max de place pour les tests des projets à problèmes. comme celui là.

tu attend bien un temps assez important aprés l'aret du défilement du curseur?

à ce moment du bloquage,
    (1) vas avec l'explorateur de windows voir la place restante sur le disque dur.
    (2) avec le gestionaire de tache (alt ctrl del) vois le programme qui occupe toute les ressource du CPU. et voie si justement si studio travaille encore.

@+

10. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

J'utilise la Pinnacle Movie-box
    J'ai réalisé l'acquisition avec un camescope analogique (puisque c'est des k7 HI-8).... d'ailleurs, je vois pas comment utiliser un camescope numérique pour acquérir..... le format des k7 est différent....
    Maintenant je n'attends plus quand ça plante, mais parfois j'ai attendu plusieurs heures (puisque lancé le traitement le matin et revenu le soir pour me rendre compte que c'était planté...)

Je vais essayer ce soir après la défrag d'aujourd'hui.....

Mais je le répète : j'ai encoder un de mes films perso sans souci, même avec un DD un peu "juste" en espace..... donc à part le format du film qui peut être en cause, je vois pas pourquoi mon PC aurait changé de capacité à encoder :perplexe: :perplexe:

à ce soir ou demain pourdes niouzes

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ta moviebox ets une DV ou USB? et le format de capture AVI-DV ou MPEG2?

si le camescope à une entrée analogique tu connectes le camescope analogique dessus et cette entrée remplace le CCD. tu verras sur le LCD non plus l'image CCD mais celle du camescope analogique. c'est le principe du magnetoscope. et le miniDV te digitalise l'image comme le fait la moviebox mais sans rater les fichier , lui.
    @+

12. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon.... toujours pas marché. La défrag a fonctionné sauf un fichier qui n'a pas pu être défragmenté (justement le fichier .avi qui pose problème à l'encodage)..... je ne sais pas si ça peut avoir un lien

Donc j'ai supprimé ce-dit fichier et j'ai recommencé l'acquisition (étant donné que le travail consiste à supprimer des zones noires sur le film avant de l'encoder, j'ai décidé de recommencer, sachant qu'en 20min. c'est torché en lecture rapide).
    Je vais sans doute lancer l'encodage ce soir ou demain..... on verra bien si c'est mieux....

Sinon concernant la moviebox, c'est une DV (la movie-box est connectée au port IEEE1394 de mon PC)
    Le format de capture est avi-dv je suppose, puisqu'il me génère un fichier avi ?

@+ pour les niouzes ! (bonnes j'espère !)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bon déjà tu as une bonne movie-box. et tu captures dans le meilleur format. avi-dv.

oui si to fichier est corupté ça peut avoir un rapport.( mais pas sur)

mais une de tes phrases m'inquiète.
    tu veux dire quoi? tu captures en vitesse normale et en peine qualité au moins.

@+

14. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D je ne parlais pas du temps de capture (1h pour une cassette d'1h), mais du temps qu'il me fallait pour visionner le film et supprimer les "bugs" du film (images pourries, fonds noirs, etc.).

La nouvelle capture est corrompue aussi..... pb de son et d'image récurrents (mais qui n'étaient pas présents à la première capture.....). Donc ce soir, je change de cméscope analogique pour réessayer une nouvelle capture....... j'espère que ça marchera cette fois (capture puis encodage)

@+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mince alore. si non tu t'armes de patience et tu captures scene par scene. trés long mais peut être c'est mieux.

si non il faudrait que tu trouve quelqu'un qui a un camescope miniDV avec entrée analogique. et transférer cette K7 avec.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page