module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme non resolu avec digital cut

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Angegodevin, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du feuilleton problème de digital cut.

Salut YvesP (tu permets que je t'appelle Yves?),

Alors voilà! J'ai acheté une ddr de 128 mo en plus des 512 que j'avais déjà, ça n'a rien fait. En fait, j'ai installé de nouveaux rushes sur le 1er dique dur où se trouve aussi l'application et là ô surprise, ça marche presque parfaitemment (1coupure toutes les minutes au lieu de toutes les 10 secondes). J'ai donc vérifié mon nouveau dd dédié à la vidéo, V: , avec Partition Magic qui le reconnait en tant que disque dynamique, donc ni NTFS ni FAT32, alors qu'il est reconnu en NTFS sous xp. Etant donné que c'est le seul élément de mon ordi dont je me suis ocuppé moi-même de A à Z, j'ai dû mal le paramétrer. Je précise qu'il n'est pas partitionné (1 seul disque logique donc), qu'il fait 114 Go et que Partition Magic me dit que toute la capacité du disque est utilisée alors que xp me dit qu'il reste 42 Go de libre. Sous Sisoft Sandra, il est indiqué que le nombre de clusters libres est dee 11111502. Pour terminer, le dd me donne l'impression de "ramer" pour fournir les images. Je précise pour finir que Ulead fonctionne bien dorénavant en digital cut, avec les rushes sur C: et que je l'ai supprimé par la suite pour éviter d'éventuels conflits avec Avid.
    J'ai l'intention de reformater V: et de le partitionner mais j'attend d'avoir la confirmation que c'est ce qu'il faut faire.
    Bon, c'était un peu long mais je voulais donner toutes les précisions pour avoir un conseil avisé dans la mesure du possible.

J'espère à très vite.

ARNOH

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord

Voila ce que tu disais dans ton 1er post
    Allors que aujourd'hui tu nous dit que tu avais 512Mo avant d'en ragouter.

Et comme je te l'ais dit 512 est sufisant pour faire fonctionner AXDV

Pour ton disque tu nous dit plein de chose sauf si c'est un FW ou pas

Je te rappel que

Ta camera est connecter en FW
    Si ton DD l'est aussi il peut etre normal que tu ais des inerruptions de Flux (tu sollicite ennormement ce port FW)

Pour ta partition

Je n'utilise pas Partition Magique donc je ne peux t'aider de ce coté mais si tu en a la possibilité fait un Formatage Bas niveau et fait en un volume NTFS.

Apres regarde comment cela marche

@+ YvesP

3. Angegodevin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y arrive vraiment pas. J'ai enfin pu acheter de la mémoire. Maintenant j'en ai 448 au lieu de 192. Je pensais que cela allé resoudre mon probleme mais non rien. Je n'arrive pas à mettre sur bande. Vraiment ras le bol!!

Yves je te demandes de l'aide:bravo:

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais CA

On ne sais jamais

@+ YvesP

5. Angegodevin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué quelque chose de curieux. Lorsque que je relie le camescope à mon pc, le pc comence à ramer sévere et mon logiciel devient (carrement inutilisable avec adobe premiere 6), mais un fois que j'enleve le cordon tout redeviens normal.

C'est du à koi ce phénomene?

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ce n'est bien sur pas normal

Tu est sur de ton cable ?
    Tu est sur de ta carte ?
    Tu est sur de ton driver ?

Quand tu vas dans "Panneau ce configuration / outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Controleur hote de bus IEEE1394 / Proprietes de Controleurs hote IEEE1394 Compatible OHCI

Dans la fenetre "General te dit il que le peripherique fonctionne correctement ?

@+ YvesP

7. Angegodevin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pire c qu'il indique bien que le périphérique fonctionne correctement. Mais malheuresement toujours pas de signal. Je suis sur de mon cable car j'ai déjà réussi à passer des bribes de film sur la bande mais pas plus.

8. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

quelques nouvelles des problèmes de digital cut.

J'ai passé mon disque video de dynamique à basique puis partitionner le disque physique (120 Go) en 2 disques logiques ( M et N) en FAT 32, comme C, le dd où se trouve Avid.
    Eh bien rien n'a changé. Toujours des interruptions lors du digital cut avec écran bleu. Une chose toutefois, je remarque que l'affichage de la caméra, c'est-à-dire le timecode etc... sautille légèrement en même temps que l'écran bleu. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème de tension éléctrique quelque part.
    J'écarte de plus en plus un problème de software car j'ai essayé beaucoup de solutions de ce côté.

Au fait, Yves, je suis allé voir la discussion que tu proposais à Angegodevin, et j'ai la même carte video que Chounga, la Nvidia GeForce 4 Mx 400. D'après toi, le problème peut-il venir de là?

Comme toujours, je reste ouvert à toute proposition pour enfin mettre ma config au point (il faut toujours que j'essaye une autre carte FireWire que ma Connectland ! ).

A bientôt.

ARNOH

9. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    J'ai trouvé d'où vient le problème. J'ai intervertit l'installation de l'application ( Avid Xpress) et des rushes sur mes 2 DD. Ainsi, je me retrouve avec des rushes sur le DD où se trouvent tous les logiciels et l'application toute seule sur le DD destiné au départ à la vidéo. Comme ça, ça marche (1 seule coupure sur 4 mn de digital cut) ! J'ai situé le problème mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe. Quelqu'un a-t-il une idée? Dois-je installer un 3è DD pour le mettre en binôme avec le DD destiné aux rushes? Merci de me guider sur la bonne voie et de faire de moi un jeune Jedi de la vidéo.

ARNOH;) :)

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ben la je pouvais chercher ..........

Bon comme quoi tout peut arriver .........

En fait même si Avid est sur un autre disque que ton Systeme il a quand même besoin d'y acceder pour aller chercher divers DLL ou autre ou ecrire des fichiers Temp ect .... ce qui ralantis donc considerablement le disque ou tu mets tes digit vus que c'est le même.

Je te conseil donc de revenir a une install plus logique ou "conventionnel"

Applications sur le C:\ et les OMFI sur l'autre ce qui permettra a Avid d'aller chercher les ressources dont il a besoin sans gener les gigit ou les Digicut

@+ YvesP

11. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yves,

avant tout, toutes mes confuses, j'ai dû mal m'exprimer.
    La configuration que tu préconises (et recommandée pour le montage vidéo en général), à savoir Avid sur le disque d'applications (C:), et les fichiers OMFI sur le disque vidéo (chez moi, V:), est celle que j'avais appliquée à l'origine et qui ne fonctionnait pas correctement. C'est en intervertissant tout cela que le digital cut se passe correctement, d'où ma surprise (c'est à n'y rien comprendre !). Je sais que tout cela manque de logique et c'est pourquoi j'ai besoin d'une âme charitable qui m'aide à explorer ces contrées infinies et surtout mystérieuses du montage informatique. J'espère que tu pourras quand même m'aider dans mes aventures (qui durent, qui durent...).

J'espère à bientôt.

Arnaud.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page