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probleme mv 650i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clement gratacap, 26 Décembre 2004.

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  1. tigrou83

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    Tiens moi aussi ce WE espece d'aurore boréale.
    Même avec la pile neuve toujours black screen et ne reagit plus aux stimulis.

    A suivre...:(
     
  2. Philippe W

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    deux MV600 avec ecran noir de plus

    notre CE a acheté deux MV600 le 2 /4 /2004 et les deux viennent de lacher.

    j'envoie un mail à canon pour tenter d'obtenir une réparation gratuite comme l'indique les anglais.
     
  3. zaf27

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    Bonjour,

    quoi de neuf depuis ??

    Mon MV600i est malade aussi depuis 1 mois...


    Merci
     
  4. MDA

    MDA Guest
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    bonjour,
    je vous informe que Canon m'a répondu ( après maintes relances et contradictions de leur part concernant le suivi du dossier ).

    Devis de réparation: 155,75 euro TTC ( remplacement du CCD et d'un Circuit ), bien sur sans préciser lequel.

    Lettre en réponse à mes courriers je cite,

    " nos avons le plaisir de vous informer que nous acceptons de prendre à notre charge les différentes pièces détachées à remplacer, à titre tout à fait exceptionnel et commercial "

    Ce qui veut dire qu'ils me proposent de régler 97,51 euro TTC pour la main d'oeuvre et le retour du matériel.

    1° positif:
    Par ce fait ils reconnaissent bien leur responsabilité sur les composants défecteux.
    2° point positif:
    Le devis est moins élevé que tous les internautes qui m'ont informés avoir fait réparer leur camescope dans des centres agrées Canon ( entre 175 et 215 euro )

    Malgré cela je ne vois pas en quel honneur nous aurions à payer la M.O. donc je refuse le devis et continue avec le juriste de Que choisir ( il à monté un dossier et nous allons l'accompagner d'une lettre de Que Choisir avec mon refus )

    Je trouve ce forum / topique bien calme ! Suis-je seul à faire quelque chose? Continuez au minimum à m'envoyer vos témoignages et soyez précis. Mon mail est plus haut.

    témoignez également votre mécontentement auprès des services de canon et sur ce forum

    Il faut ce battre ...

    Je vous donne le service réclamations:

    01.55.70.44.44

    Canon
    BP103
    92405 Courbevoie Cedex
     
  5. Leglod

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    Non MDA tu n'est pas tout seul, perso je n'ai rien demander chez Canon ni ailleur, mais je parle de ce probleme sur d'autres Forum comme Hardware.fr ou Clubic :o
    Autour de moi aussi ...
    J'attender aussi de tes nouvelles et effectivement la main d'oeuvre devrait etre donner car il me semble que chez les anglais tout est gratos meme le port !
    De plus on ne sait meme pas si la reparation tiendra plus de deux ans !
    Moi j'aimerai deux choses !
    Soit la reparation gratuite et qui tienne plus de deux ans !
    Ou le remplacement par un model supperieur ou egal du plus prix actuel de celui que j'ai payer a l'epoque voir remboursement integral !! Je ne suis pas trop exigeant non !!:D

    si tu veux qu'on fasse une page internet decrivant le probleme avec photo video et la liste des personnes (sans le nom de famille et l'email) et des temoignages je suis partant aussi !!

    Je peux cree un compte Free specialement pour ca !:bravo:
     
  6. MDA

    MDA Guest
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    Bonjour Leglod,

    je suis OK pour utiliser tous les moyens possibles pour informer les internautes. Sais-tu comment faire une page internet ? je ne suis pas très fort sur les "nouvelles technologies". D'autres internautes peuvent nous aider? J'ai préparé mon courrier de refus pour canon, il part demain. Je remet également tous les courriers que j'ai reçus des internautes au juriste de Que choisir.
    A+
     
  7. broikan

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    C'est bien tous ca en espérant que nous allons avoir une quelques compensions car la je commence sérieusement à avoir les boules en voyant que l'on peut quasiment rien faire...
     
  8. Philippe W

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    Camescope Canon

    Notre CE avait pour habitude d'acheter du canon (on a actuellement 5 camescopes DV).

    On doit en acheter deux prochainement, il semble clair que ce ne sera plus du canon.

    j'attends toujours une réponse de Canon à mon mail du 14 sept.

    une des camescopes en panne refonctionne mais l'autre ne veut rien savoir malgré l'expo à une forte lumière.
     
  9. Leglod

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    Pour la page internet ya pas de probleme, j'en suis a mon premier site le truc c'est de trouver le bon nom !
    CanonMV650I.free.fr
    BlackSyndrome.free.fr
    CanonSyndrome.free.fr
    Etc etc le sera "NOM".free.fr ou "NOM".online.fr
    Faite vos propositions pour que j'active la page chez free...:bravo:
     
  10. MDA

    MDA Guest
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    CanonSyndromeBlackScreen
    Pourquoi pas.
    Peut-être un peu long.

    Je suis pour ma part en train de regroupper tous les témoignages sur un blog que je lance.

    A suivre
     
  11. MDA

    MDA Guest
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    Je vous joins un témoignage de notre ami Lionel, c'est vraiment désolant de voir un tel mépris pour les clients.

    Continuez à témoigner, c'est très important.



    Date : 18/09/2005 18:52
    De : lionel piquet | Interdire l'adresse
    A : manuel.assuncao@libertysurf.fr
    Sujet : probleme avec Canon MV650i


    Bonjour,

    J'ai également rencontré la panne subite et sans raison apparente
    "d'ecran noir" avec mon camescope MV650i durant mes vacances en
    juillet dernier ( a la première utilisation de mes vacances donc le pb
    est probablement apparu avant la fin de garantie ! ),
    j'ai acheter cet appareil le 01/07/03 donc pb juste après la fin de
    garantie de 2 ans soit en deux ans a peine 7 cassettes DV 60 !
    Après prise de contact au support Canon a mon retour de vacances il
    m'on donner l'adresse du SAV Canon a Courbevoie, j'ai déposer mon
    camescope le 16/08/05 avec un courrier d'acompagnement pour une
    éventuel prise en compte sous garantie ! et descriptif du défaut ( en
    précisant : La partie magnétoscope ( lecture notement) du caméscope
    fonctionne correctement.)
    depuis j'ai reçue par courrier un devis daté du 24/08 pour réparation
    d'un montant total de 333.88 Euros !
    j'ai répondu au devis en refusant la réparation avec retour de mon
    camescope pour la somme de 40 Euros tout de même.
    J'ai reçu mon camescope hier en recommandé mais cerise sur le gateau
    il me l'on rendu completement inutilisable car il ont bloqué la
    posibilité d'installation de la cassette !
    je comptais tout de même faire le montage sur PC de mes cassettes avec
    la partie magnetoscope puisque la lecture cassette fonctionnait
    parfaitement avant le dépos au SAV ( j'ai d'ailleurs pu enlever ma
    derniere cassette sans pb avant le dépot au SAV ).

    Je possede les copies de mon courrier ainsi que devis du SAV si besoin.

    Salutations

    LP
     
  12. MDA

    MDA Guest
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  13. CINELYS

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    Je rejoins le club..

    MV600 acheté au printemps 2003 :

    - a déjà fait deux séjours au SAV régional CANON
    heureusement durant la période cde garantie.
    ( Une fois écran LCD HS , l 'autre fois qualité
    d 'enregistrement catastrophique ).
    - depuis quelques mois : devenu capricieux il démarre
    ou démarre pas selon l 'humeur que ce soit en VCr
    ou en caméra... Hier soir s 'est même arrêté en cours
    de tournage ...pour repartir après 5 mn de repos ???
     
  14. MDA

    MDA Guest
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  15. melanieb

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    Même problème que vous tous apparu ce WE après plus d'un an de non utilisation : écran noir sur mode camera (tape ou card) comme si le cache était devant l'objectif.
    Hors garantie depuis environ 4 mois ! j'ai la haine aussi !
    (Acheté fin mai 2003)

    Je t'envoie un mail avec plus de précisions MDA et bravo pour toutes tes démarches !
     
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