module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme mv 650i

Discussion in 'Archives moteurs' started by clement gratacap, Dec 26, 2004.

Tags:
  1. tigrou83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    après 1mois d'inutilisation ,je viens de voir aujourd'hui que mon mv650i me fait le coup de l'écran noir, j'ai donc essayé de filmer une forte source de lumière et ça a marché ( pour combien de temps...?).C'est fou cette " épidémie" je vais chercher la date exacte mais je crois que je suis dans la tranche 24-25 mois aussi... Mr CANON c'est pas bien:non: :col:

2. Leglod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans compter tout les pauvres gens qui ont ce meme camescope et qui n'on pas internet , comment leur faire savoir et ou les trouver ??? :hum:

3. MDA

MDA Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Leglod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Quelqu'un as t'il tester l'enregistrement en mode video in ou Dv in , voir si cela fonctionne, si non, je vais tester !! :D

5. tigrou83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    hier soir l'image était revenue (filmé une lampe) mais ce matin "black screen":hum: , j'ai essayé de lever, nettoyer, remettre la pile ( cr1616) et là ça remarche ....
    On va voir combien de temps cela va tenir mais par précaution je vais la remplacer par une neuve ( même si ça parait trop simple comme solution). Je vous tiendrai au courant.

6. teran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ma cam Sony m'a encore laché.

Ce matin j'ai tel au service conso sony, et le conseiller semblait pas tres surpris( mais pas non plus emballé) m'a dit qu'il fallait que j'ecrive une lettre de reclamation au service conso, en expliquant le pkoi du comment et demander un geste commercial. Reponse bateau mais reglo.

Mais j'avais envoyé un mail, donc gt deja dans leur listing il semblerait (le conseiller avait deja un numero d'affaire), et j'ai donc recu un mail cette aprem me demandant la facture et un devis d'intervention. Agreablement surpris par le temps de reaction de Sony.

Renseignement pris aupres de reparateurs agrées Sony faut compter minimum 60 euros pour le devis. Je me suis orienté donc vers des SAV plus grand public et finalement celui de Darty me semble le plus reglo: 30€ le devis (deductible du prix de la reparation) mais gratuit (si je refuse) si la reparation est supérieur à 122€. Bon je me dis d'apres ce que que j'ai lu que la reparation (changement du ccd) couterais surement plus, je vais donc passer par eux. Mais pas avant d'avoir confirmation par Sony qu'ils acceptent un devis emis par DARTY.

Je vous tiens au courant :)

Ps: vraiment les boules que ça tombe en panne maintenant car je pars le 19 pour New york. Me reste plus qua en gratter une a un pote car il est hors de question de pas avoir un souvenir sur pellicule.

7. Leglod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tester cette pile au multimetre et elle sort sont 3 volts, donc ca doit pas venir de la ! En plus apres l'avoir enlever j'avais toujours tout mes reglage et je pence que le role de cette pile ser a garder les reglages en memoire quand il n'y a pas de batterie ! Donc ca ecarte l'ipotese que le probleme peut etre coser pas la pile !
    Si non j'ai tester l'enregistrement en entree video et j'ai eu une image, mais pas avec le viseur ! Apres j'ai tester en visant le soleil qui a taper fort aujourd'hui dans le sud et j'ai re eu l'image ! bon je suis sur que demain l'ecran sera a nouveau noir ! Je vous tiens au courant !!
    :o

8. yjosents

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon MV650i

C etait trop beau. L ecran noir est de retour depuis hier. Je vais essayer de demonter l appareil et d arroser l interieur avec du contact spray. Je vous tiens au courant.

9. edu111

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème pour moi: plus d’image en mode enregistrement, son OK, lecture OK. Parfois déblocage en exposition lumiere-intense.
    Je ne croyais pas trop dans cette solution énoncée par « tigrou83 », donc j’avais presque envoyé mon MV630i au vendeur après 25 mois d’utilisation (une vingtaine des cassettes)…

Maintenant : SURPRISE ! Après « essayé de lever, nettoyer, remettre la pile ( cr1616) », tout marche nickel ! :amour:
    Merci de spécifier d’avoir essayé faire ça et si vos résultats sont aussi bons.
    J’aime bien avoir une explication, mais tant que mon caméscope ne fait plus des bêtises je peux attendre…

10. Leglod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour etre sur que le probleme viens bien de la pile, laisse le etaind pendant une semaine et rallume le, si tu as un ecran noir, alors ce n'est pas ca, si c afonctionne alors tu as de la chance !
    Pour ma par cela n'a rien changer et il n'y a maintenant que la lumiere du soleil qui peut faire revenir l'image :( De totue facon filme de nuit c'etait trop nul avec cette appareil, mensonge de Canon a propos de ses capacite a filme dans le noir en passant !
    :col:

11. aller

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

On aura beau dire, mais ce n'est pas tout a fait normal de devoir éclairer son camescope a la lumière de soleil par temps de grand vent en pratiquant un rite vaudou pour que l'appareil puisse fonctionner normalement.... ;)

Est-ce qu'il y a du nouveau par rapport à l'action de MDA ? J'ai retouvé le forum hier, donc j'ai ajouté mon nom à la liste, mais peut être qu'il y a eu du nouveau depuis.... n'a-t-il pas envoyé son camescope ??? A-t-il eu plus de chances que moi ??? :perplexe:

12. MDA

MDA Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Important !

Bonjour,
    mon camescope est actuellement en expertise chez canon.
    J'attend des nouvelles ces jours ci, je vous tiens informés.
    Je conseille à tous ceux qui m'ont écrits ( je vais d'ailleurs leur envoyer un mail ) de contacter le service suivant:

Direction des Services Techniques Canon ( service client )
    40 rue du Moulin des Bruyères 92405 Courbevoie cedex.

Faire une lettre de réclamation très directe et leur demandant la prise en charge des réparations.

Leur demander de vous passer le Centre Technique SAV.

Canon Mach3
    11 - 13 rue des Minimes
    92400 Courbevoie

C'est eux qui vont expertiser et qui réparent les camescopes

Il est très important que tout les internautes suivent cette même procédure et contactent tous ces services dans les plus brefs délais. De cette façon canon se rendra compte de l'ampleur du problème.
    Manifester absolument votre mécontentement !
    Je souhaite encore plus de témoignage pour informer que Choisir et la DGCCRF.

13. MDA

MDA Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de vous donner le téléphone du service clients !

tél. 01 55 70 44 44

14. edu111

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Important !

J’ai ajouté mon nom sur la liste des mécontents (de MDA). Pour moi, finalement, il y a un seul problème : celui du capteur CCD – donc ça n’a rien a faire avec la petite pile cr1616 ou d’autres stimules (lumière, chaleur, zoom…) plus au moins « excitants » pour ce capteur – et on doit se faire tous remboursés car problème non-lié au mode d’emploi plus au moins intense !

Sinon sur
    http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=200489&page=11&pp=15
    ils ont vraiment réussi débloquer les choses… Bon courage pour tous !

15. broikan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un de plus sur la liste mais moi c'est le problemes de écran strié multicolr du style aurore boréal, mais ca dois etres le même pbl de ccd

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous