module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme mv 650i

Discussion in 'Archives moteurs' started by clement gratacap, Dec 26, 2004.

Tags:
  1. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous et contant de voir que je ne suis pas le seul a avoir le meme probleme, en une semaine de non utilisation mon camescope est HS moi aussi ! Et maleureusement je n'ai pas le smoyens de debourser 200 euros pour une reparation qui va dure au mieux deux ans surtout qu'en solde au trouve des camescope pour pas plus cher :non:
    Quand je revois ma facture je m'apercois que j'avais debourser dans les 1000€ un truc pour ma fait a peine 3 cassettes DV en 2 ans (garantie passe :( ) et je ne vous raconte pas les sacrifice et annees d'economie pour me le payer :col:
    Bref ya t'il une petition pour faire marche la garantie meme depasse pour vise cacher, y a t'il des partant ???
    http://leglod.free.fr/ForumImages/Canon-MV650I-HS.AVI
    800 Ko :rolleyes:

2. 2niro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pareil

ma nenette qui se trouve en bretagne m'a appeller affoler pour me signaler l'écran noir sur le 650 famillial. les glandes, surtout que la garantie s'est arréter y'a 15 jours...ou en est la situation avec canon ? une démarche auprès de assos de consommateur serait elle envisageable ?

3. Gromelot32

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Action collective ?

Bonjour à tous,
    J’ai également un gros PB avec mon MV650i : écran noir en enregistrement (viseur comme écran LCD). Par contre lecture OK, et son OK (en lecture comme en enregistrement).
    Mon MV650i est tombé en panne « tout seul » comme un grand, au repos, car c’est en le sortant d’une longue hibernation de près de 8 mois que je me suis rendu compte du PB ... pas un problème lié à une utilisation intensive donc.
    J’ai démonté la bête histoire de voir si ce n’était pas un faux contact sur un micro-connecteur, ou un truc du genre (expérience vécue précédemment sur un camescope mini DV à 2000 Euros signé SONY !), mais tout semble OK.
    Pour info, j’ai dû faire 3 cassettes avec cette fabuleuse machine, car vu la qualité du focus, j’ai finalement préféré faire réparer le SONY, même si j’ai dû déboursé 460 Euros supplémentaires, et j’ai donc un peu ... LA HAINE :col:.
    En lisant ce forum, je trouve que les problèmes sont trop récurrents sur ce modèle (mais également sur les autres visiblement), et je pense qu’une action collective serait tout à fait envisageable.
    Deux questions donc :

• Est-ce que quelqu’un s’est déjà lancé dans une action de ce genre ?
      Qui serait intéressé pour porter plainte collectivement auprès d’une association de consommateurs ?
    Remarque : ce serait peut-être également valable pour se faire rembourser rétroactivement des frais déjà engagés ... enfin à mon avis, car je n’ai jamais été au bout d’une telle démarche, et je ne sais pas tout à fait comment ça se passe

Ras le bol d’être pris pour une simple pompe à fric !:col:

4. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir a tous, je vais faire tourner les topics en rond, mais apres avoir lu celui la http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99372

J'ai tester la technique de la lampe, qui consite a filme une lampe alumer et mon image est revenu , alors je me demande mainteant si ce n'est pas un bug du camescope, et si il n'y aurait pas une mise a jour du Firmware du camescope !

:perplexe:

5. donatella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    probleme sur mv 650i

bonjour

après avoir lu les différents courriers sur le forum, j'ai moi aussi un problème avec mon camescope canon mv 650i. Après 2 ans de bon fonctionnement (donc plus sous garantie), en mode enregistrement par intermittence l'écran et le viseur sont noirs, comme s'il y avait l'obturateur devant l'objectif. Le reste fonctionne normalement. Si quelqu'un a une solution, merci de répondre.

6. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de restester le miens et il redeconne anouveau , la technique de la limiere forte a fonctionner , mais le camescope produit une image etrange par forte lumiere !
    Il est temps de recenser les personnes atteinte par ce probleme et d'envoyer un jolie courrier a mr Canon !!! :col:

7. yjosents

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Probleme canon MV 650i

J ai le meme PB et je suis impressionne de voir autant de monde confronte a la meme chose. Je vais essayer le truc de la lampe et prier pour que ca fonctionne car 180 euro est une somme pour la reparation. Si qqu un entreprend qque chose contre canon, vous pouvez compter sur moi. Je ne connais pas la procedure et je ne suis pas affilie a test achat (Belgique).
    Si qqu un trouve la solution bon marche, ne la gardez pas pour vous. Merci.

8. Gromelot32

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Action commune chez CANON France

Salut à tous.
    Je viens d'envoyer le mail suivant chez CANON France (contact@cf.canon.fr).
    Je propose que toute personne intéressé envoie le même type de mail (merci de changer quelques mots sivous faites un copier/coller) pour voir comment CANON réagit.

N'hésitez pas à diffuser auprès d'autres personnes de votre connaissance (rencontrés sur d'autres forums...), car plus nous seronsnombreux, et plus nous avons de chances de provoquer un réaction positive.

sujet du mail :
    ------------------
    Un problème récurrent sur CANON MV650i

Corps du mail :
    -------------------
    Bonjour,
    J’ai acheté il y a 2 ans et 15 jours un camescope numérique MV650i (hors garantie depuis 15 jours), qualifié de « robuste » sur le site d’achat en ligne où j’ai acheté ce matériel.
    J’ai constaté un problème de type « écran noir » (comme si le cache était toujours sur l’appareil) en mode enregistrement avec ce matériel depuis une semaine. Le son est par ailleurs OK, tout comme le mode lecture.
    Visiblement, nous sommes nombreux à avoir ce problème sur différents modèles de la gamme CANON, certains réparateurs CANON ayant vu plusieurs clients leur ramener ce type de matériel pour le même problème. Des consommateurs parlent de filmer une ampoule allumée pour «résoudre» le problème. Il semblerait que ce traitement de choc provoque un réveil du capteur CCD, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas (je remarque toutefois l’affichage d’une sorte flash blanc de temps en temps en filmant une ampoule 500W de très près), et de toute façon, cette solution semble poser d’autres problèmes.
    Il semblerait bien qu’il s’agisse d’un défaut de conception et/ou plus probablement d’un défaut de qualité d’un des composants de ce camescope (mauvaise série de CCD ?).
    Avez-vous déjà référencé ce problème chez-vous et/ou proposez-vous des solutions aux consommateurs qui ne peuvent plus utiliser ce matériel.
    Cordialement,
    Ma signature

------------------------------
    ... A suivre.

9. Gromelot32

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Black Screen Syndrome

Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles de mes investigations d'hier sur ce problème, pour ceux que ça intéresse, histoire d'avoir quelques arguments techniques face à CANON, au cas où le service commercial ferait semblant de ne pas connaître le sujet :non: ... j'ai bien dit au cas où ...
    En fait, il semblerait que nous soyons nombreux à être victimes du déjà connu et répandu outre-atlantique "Black Screen Syndrome" :perplexe:.

Il s’agit d’une maladie répandue chez CANON mais également chez SONY (TRV19 en particulier qui semble purement lapidé par les consommateurs ... tout en étant plébiscité par les "professionnels"), et peut-être même d’autres constructeurs (en France et ailleurs) qui revendent sans doute les même capteurs CCD disons ... un peu "léger".
    Cf. les URLs suivantes http://www.camcorderinfo.com/bbs/t116664.html, ou encore http://www.digitalcamera-hq.com/camcorder/sony-dcr-trv19-reviews.html pour plus de détails.

A+

10. lvd68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    650
    écran noir MV750i : un de plus

Bonjour,
    je m'ajoute à la longue liste des propriétaires de caméscope CANON qui ont le défaut. C'est arrivé au milieu des vacances 08/05 sans raison apparente.

Achat chez Grosbill : MV750i : date de l'appareil 18 mois.

je vais contacter CANON.

sinon joethefrite as tu pu réparer toi même ton camescope ?

Lvd68

11. papara74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Témoignage écran noir sur canon MV630i

Bonjour,

je rencontre le même problème d'écran noir depuis 5 jours sur mon camescope canon MV630i.
    La date d'achat est le 29/05/2003 (hors garantie donc).
    Le traitement par exposition à une lampe allumée n'a rien donné.
    Cordialement,

12. Leglod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous, j'attend des retour de mail des autre , mais dans le cas ou quelqu'un veux faire une action grouper je suis partant, je rappel que mon camescope n'a du filmer que 3 cassettes entier depuis deux an et qu'il n'est pas normal qui'il tombe en panne du jour au landemain sans reson ! Et c'est pareil pour les autres :col:

A croire qu'il y a une fonction autodestruction dans cette appareil , pour nous obliger a en racheter un autre , les constructeur d'imprimante font des trucs comme ca pour leurs cartouches d'encre , alors pourquois pas ! :help:

13. yjosents

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Solution partielle au probleme

J ai un canon mv 650i qui a presente le meme probleme (ecran noir quand on filme). Je suis en mission en Bosnie et le fait de ne pas pouvoir filmer les missions aeriennes quotidienne m a presque rendu malade. Quand j ai vu le nombre de personnes dans le meme cas sur ce site, j en ai voulu a Canon mais, je crois avoir une info interessante. Comme je n acceptais pas le fait, j ai reesaye ma camera plusieurs fois par jour. Souvent l ecran noir mais, de temps en temps l image qui revient. J ai persiste et depuis deux jours elle fonctionne correctement a nouveau. Hier, j ai filmer le spectacle des CheerLeaders americaines pendant 28 minutes. J ai du eteindre et rallumer le camescope 10 fois et ... plus de probleme. J espere que ca va continuer comme cela. Je vous tiens au courant dans les prochains jours. Ce qui est sur, c est que ca revient moins cher qu une reparation a 180 Euros.
    A+

14. MDA

MDA Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheté un MV630I en juillet 2003 et il vient de tomber en panne. Brusquement plus d'image, pas d'écran noir, mais une "tapisserie" de couleur rayées vert/bleu. Il doit certainement s'agir du même problème que vous. J'ai contacté canon, qui ne veut rien savoir et me renvoi vers un réparateur. Il n'est plus sous garanti depuis 1 mois. Nous pouvons nous organiser pour monter un dossier auprès des organismes de défense des consommateurs?

15. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    même problème de tapisserie mv600i

bonjour,

et bien je vois que malheureusement le problème semble être une épidémie !
    j'ai depuis 15jrs ce problème d'écran avec des lignes de différentes couleurs !
    je suis allé aujourd'hui chez un revendeur canon qui demande un forfait de 225€ pour la réparation (et ca peux être plus !).
    Je suis écoeuré , comment peut on faire pour faire préssion sur canon ?
    2 ans pour un camescope acheté à l'époque à 650€ ca fait un peu cheros !

comment clamer haut et fort que Canon c'est de la merde ?

Moi qui me disait à l'époque qu'il vallait mieux acheter un appareil de marque au cas où ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous