module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme mv 650i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clement gratacap, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour être plus précis tu devrais dire "déçus de SONY" car c'est lui qui a fabriqué le composant défectueux !! mais au moins SONY a rconnu sa responsabilité.
    PS: perso je suis un "déçu de Canon" car victime du Remove cassette sur mon XM2 !!
    @+
     
  2. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de CCD pôssible ?

    Bonjour,

    Comme vous vous en doutez si je poste c'est que moi aussi je suis "victime" du black screen CCD...

    Je réside dans le 13 et la société LOSER ma tout de suite indiqué qu'apriori il n'y aurait pas de soucis pour faire la réparation dans le cadre de la garantie qualité ...

    Je me pose tout de même quelques questions avant de confier mon camescope.

    Par quel type de capteur remplace-t-on celui qui est défectueux (dans mon cas un 650i) ?

    Est - il possible techniquement de remplacer le capteur CCD défectueux par un autre capteur "compatible" mais ayant des caractèristiques différentes (performances basse lumière) ?

    Les capteurs des gammes 700, 800, 900 sont elles compatibles et plus performantes en basse lumière ? Quid des capteurs des MV 300 pour la compatibilité ?

    Voilà, beaucoup d'intérrogations

    Par avance merci pour vos réponses


    flo
     
  3. jldoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca Marche

    :) Merci à tous ceux qui participe à ce forum grace à eux j'ai ou dépanner mon camescope Medion "MD/LT 40873" qui avait le même problème d'écran noir que les Canon MV 630i .
    Une ampoule de 150 Watts ne suffisant pas apparemment pour déboquer le CCD, si c'est lui qui est incriminé, je lui ai balancé les 500 watts d'un allogène il a du prendre peur, CA MARCHE:)

    :bravo: encore merci à tous ceux qui on pu m'aider.
     
  4. jldoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis mon dernier message mon camescope est bloqué à nouveau

    pouvez vous me dire si le capteur CCD du Médion 40873 est de la marque Sony comme pour le Canon ; je n'arrive pas à trouvez réponse à cette question

    merci A+
     
  5. yorob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil mv650i

    J’ai aussi un canon mv650i et depuis ce matin (fête de l'école de mes enfants) j’ai voulu filmer et la écran noir je me joint à vous si il y a une pétition qui circule je veux bien y participer.:help:
     
  6. delpf39

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony DCR-TRV14E

    :help:

    Depuis 1 mois, j'ai le même problème que sur vos Canon : "Black screen" écran et viseur noir à l'enregistrement avec son et lecture OK !

    J'ai donc contacté le SAV SONY : après avoir enregisteré ma demande, ils m'ont demandé de contacter leur service technique ( "ALERT TECHNIK 95610 ERAGNY)

    ALERT TECHNIK me demande de leur faire parvenir :
    le camescope : sans K7, ni batterie, ni accessoires
    la facture
    les explications sur la panne.

    si je refuse le devis il m'en coutera 41€ !

    Je l'ai acheté chez DARTY en dec 2003 avec 2 ans de garantie !

    Est-ce que qq 1 a eu affaire à eux ? ou si vous avez le même soucis avec un SONY ? si oui a t il été règlé ?
     
  7. tlam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. stephane34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problême sur le même modèle depuis ce week end. le SAV m'demandé de retirer toute source d'alimentation de l'apparreil pendant 48 heures, ensuite, passé ce délai de tout remettre et l'allumer;=> réinitialisation de l'appareil. si cela ne marche pas retour SAV.(medion.fr)
     
  9. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MDA

    Je n'ai qu'un modeste MV 600i et après près de 3 ans de bons et loyaux services il vient de me faire le coup de l'écran noir dès mon arrivée en vacances.

    A mon retour je l'ai envoyé à Canon Courbevoie et moins de 15 jours plus tard je viens de le recevoir réparé.

    Cela je le dois au respect scrupuleux de la procédure que tu as mise au point et je tenais ici à:bravo: te remercier pour le travail considérable que tu as fait permettant à de nombreux repairenautes de récupérer leur appareil.:bravo:
    Encore grand merci MDA


    Rolibiche
     
  10. jldoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis il ne marche plus cela lui à fait peur une paire de fois puis bye bye .
    j'ai crié houra un peu trop vite.
    j'ai envoyé un message à médion pour demander qui était leur fabricant de ccd !!! pas de nouvelle.

    le premier contact que j'avais eu avec médion me disais également de retirer la batterie ;
    résulta nul.

    déçu de leur réaction.

    pour moi c'est la série j'ai un appareil photos kodak DX4530 qui me fait la même chose et je cherche comment je pourrais le dépanner

    cela commence a chiffrer en panne de matos
    JL
     
  11. cedric10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon MV6 présente les même symptômes, mais les pbs durent depuis 4ans avec entre temps de nombreuses lettres (à nomatica), de nombreux AR à différents SAV et l'obtention d'un changement de caméra (la MV5i MC contre l'actuelle MV6i MC, payée dans les 1100 euros à l'époque) qui me semble-t-il à deux détails était déja un retour. S'il y a une démarche entamée, je veux bien m'y joindre, moi, je n'ai plus le courage d'en entamer, j'en ai ras le bol. J'ai un dossier énorme avec l'historique de mes démarches, lettres à nomatica, à canon...
    Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre une vie normale...
     
  12. BBEG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panne CANON MV700 i

    Bonjour à vous ,

    Permettez-moi d'ajouter mon témoignage à la longue liste des vidéastes privés soudainement d'images sur leur camescope CANON.
    Il y a quelques semaines mon camescope CANON MV700 i a connu la panne survenue à de nombreux utilisateurs (absence d'image dans le viseur). Retour au SAV de la FNAC et diagnostic effectué par le vendeur : "dysfonctionnement du CCD, réparation prise en charge par CANON"( Le camescope n'était plus sous garantie). Quelques semaines plus tard, je reçois le devis : Changement de CCD non facturé, MAIS iris bloqué: Coût de la réparation 112 €. J'ai tenté de négocier en rappelant l'historique de la panne (merci les participants du forum du Repaire !), mais sans résultat. La facture réglée, je reste néanmoins dubitatif sur la double panne ! Un "expert" du Forum pourra peut-être m'apporter quelques explications. Je dois signaler que le dysfonctionnement est apparu suite à une longue séance de numérisation de cassettes 8mm. Bravo aux reponsables de ce site et bonnes réalisations vidéo à tous.
     
  13. elioth

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran noir medion LT40873

    bonjour a tous, j'ai egalement renconter ce probleme d'ecran noir sur mon LT40873 de chez medion et acheter chez aldi ,je l'ai renvoyer chez medion (sous garantie:3 ans,est la garantie se termine en decembre 2006),apres 15jours ss nouvelle ,je reçois un colis, echange avec un autre camescope neuf emballé (MD41859)exepte une notice en hollandais(medion m'a donné une succinte notice en français qui ne rentre pas de le detaille,mais bon,c'est pas tres grave, ais je fais une affaire ou pas,d'apres medion il serait equivalement?une chose est sur, c'est qu'il est plus recent;je l'ai vu sur ebay à 199€ neuf,,j'avais achete le miens 399€, quand pensez vs?elioth78@neuf.fr
     
  14. kristofe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

    Bonjour,

    J'ai un caméscope canon MV600... avec la fameuse panne décrite sur le forum qui est apparue à Noel.

    J'ai envoyé un mail au centre agrée canon de ma région ( lasere Marseille) en demandant une réparation au titre d'un défaut sur l'appareil ( hors garantie depuis longtemps...) avec des éléments du forum .

    La réparation a bien été prise en charge, y compris les frais pour me retourner l'appareil !

    Donc, avis à tous ceux qui tombent en panne sur le tard... même en juin 2008, "ça" marche encore!

    Et merci de tout coeur à tous ceux qui ont fait les démarches pour obtenir ce résultat.


    Christophe
     
  15. mistercricri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

    Petit déterrage de topic ...:D

    Apparemment la réparation gratuire était possible jusqu'au 31 décembre 2010 ... cf le site de Canon au sujet du MV600. Je suis dégouté ! j'ai ce problème depuis plus d'un an mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper ... :sad:

    J'ai quand même fait une demande au SAV Canon pour voir ... sans grand espoir :hum:

    à bientôt :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page