module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème MSI GEOFORCE 1050TI

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par nicklarson, 22 Août 2017.

Tags:
  1. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    je viens d'installer la MSI 1050 TI et j'ai un gros problème d'affichage : les lettres dans mes dossiers apparaissent de toutes les couleurs et mes couleurs elles me^mes sont bizarres.
    J'ai un écran ASUS 27' PB278.
    J'ai souvenir d'avoir modifié le mode RVB en YYUV ou quelque chose comme ça, mais je ne sais plus où.
    Pouvez-vous m'aider ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas là, dans 'Output colour format' ?

    [​IMG]
     
  3. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement c'est bien là. Je suis repassé en RVB et j'ai diminué mon gamma. c'est beaucoup mieux. Je préfère une image un peu plus terne car je travaille longtemps devant l'écran (comme un peu tous ceux qui font de la vidéo, je pense). Je n'ai pas encore retrouvé l'affichage que j'avais avec le CPU. Sans doute qu'avec une sonde ça ira mieux.
    Toujours dans le réglage des couleurs, j'ai l'option «utiliser une définition de couleurs». J'utilise les paramètres Nvdia mais quand je coche «D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur» jai un affichage complètement différent. Il s'agit de celui de mon écran ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme ce texte l'indique, on peut soit forcer les paramètres de colorimétrie à partir du driver Nvidia, soit laisser chacune des applications (Photoshop, Premiere, , VLC, MPC-HC, ....) définir ses propres paramètres de colorimétrie.
    Cela se combine, bien sûr avec les réglages propres de l'écran, et le profil associé ICM dans Windows, ce qui ne rend pas très simple ces réglages si on ne maitrise pas bien !


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un vrai casse-tête pour moi... J'ai retrouvé le mode RVB dans «Splendid» (option sur le moniteur directement). Mais avec les réglages Nvdia, soit c'est trop contrasté, soit trop foncé, soit trop froid...
    Je reverrai tout ça demain.
    Merci pour ton aide
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour simplifier :
    - on laisse tous les réglages par défaut du téléviseur et dans les applications (aucune correction)
    - si on possède le profil ICM de l'écran, on l'applique, et on peaufine éventuellement avec les paramètres du driver.
    - sinon, on joue exclusivement sut les réglages du driver en s'appuyant sur les tests de ce site :
    LCD monitor test images

    Olivier
     
  7. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir OGT,
    sur Changer la résolution (dans la première capture de ce post), j'ai Ancor Communi...
    Est-ce mon écran ou un générique ? Le mien est un Asus bq278Q. Faut-il faire correspondre le profil écran dans gestionnaire des couleurs ? car dans écran 1, j'ai «Moniteur plus & play générique»
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Suivant les versions de Windows, l'information sur les modèles d'écrans est plus ou moins précise.
    Il faut utiliser la fonction : "Identifier les moniteurs" (si vous en avez plusieurs) pour être certain de la correspondance physique (les numéros sont bons, mais éventuellement différents entre Windows et Nvidia)
    un fois que vous êtes certain d'être sur le bon moniteur, vous pouvez appliquer les profils (si vous avez celui correspondant à ce moniteur) ou les corrections manuelles des paramètres.

    Olivier
     
  9. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas d'autres moniteurs qui apparaissent. J'ai peut-être un pilote à installer pour qu'il soit reconnu sous son nom. Je n'ai pas réussi à lui attribuer le profil FOgra39 : il me met que le nom de l'imprimante est invalide. J'ai du coup trouvé le profil ICC de mon moniteur. Quand je l'attribue, mon écran se transforme en lampadaire...
    Je suis passé pour les couleurs du bureau à +17 en luminosité, +0 en contraste et +1,2 en gamma. Cela est-il cohérent ?
     
    #9 nicklarson, 23 Août 2017
    Dernière édition: 23 Août 2017
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est le bon profil, il faut bien sûr désactiver toutes les autres corrections (réglages par défaut sur le moniteur, réglages par défaut dans le driver Nvidia), car toutes ces corrections se cumulent.

    Olivier
     
  11. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le profil moniteur ne me satisfait pas, j'ai donc réglé avec NVDIA. Le problème c'est qu'à chaque démarrage (ou quasi) il se cale sur le profil Windows, je suis obligé de permuter 2 fois dans NVDIA pour récupérer les paramètres. (ou alors il cumule ?) Comment désactiver les autres corrections ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut dans le panneau des réglages de Windows supprimer tous les profils actifs associés à cet écran.
    Normalement les réglages Nvidia sont repris après relance de la machine.

    Olivier
     
  13. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, c'est fait. Après tout ça on va dire que c'est bon. Je verrai dans le temps.
    Merci beaucoup.
     

Partager cette page