module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème montage avec studio 16

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par papilly, 30 Juillet 2014.

Tags:
  1. papilly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous le monde

    Je suis un nouveau sur ce forum, voila j'ai 65 ans et je me sers depuis déjà pal mal d'année de pinnacle ( j'ai commencé avec le huit ) et j'ai depuis plusieurs mois studio 16. Voila, j'ai monté un film qui dure environ une heure avec donc plusieurs séquences sur lesquels j'ai sur la piste du dessus inséré des titres et sur la piste de dessous des bandes sons, mais, comme souvent dans un montage, je suis obligé de revenir sur certaines séquences en amont. Voila ma question: comment rectifier des séquences en amont ou insérer d'autres titres, sans décaler les titres ou les bandes sons en aval, car à chaque fois je suis obligé de tout recaler. Y-a-t-il une façon de procéder que je ne connais pas (et je suis loin de tout connaitre sur studio)
    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir papilly . La plupart des logiciels de montage video peuvent travailler de 2 manières . Les noms donnés à ces 2 manières peuvent différer d'un éditeur à l'autre . Pour ma part , j'utilise ici les noms de Pinnacle Edition ( log pro )
    - Le mode Insert : quand on place un clip ( N° 3 ) entre 2 clips ( N° 1 et 2 ) , le clip 2 se déplace vers le droite , le clip 3 "s'insère " entre les 2 . Le time-code , sur la time-line , du clip N° 2 n'est donc plus le même . Ce mode de montage est pratique à condition qu'il n'y ait qu'une seule piste . Les pistes qui ne sont pas concernées par l"insertion ( titres , videos d'incrustation etc.. ) peuvent se retrouver décalées
    - Le mode "Assemblé " : le clip 3 recouvre le clip 2 . L'emplacement , dans le montage , des clips situés à droite de la règle de lecture reste inchangé et la durée du montage , tant qu'on ne fait rien d'autre , n'est pas modifiée .
    Il suffit donc , dans ce mode Assemblé , de sélectionner ,à la souris , tout ce qui doit se trouver après l'élément que l'on va placer, de déplacer vers la droite l'ensemble de cette sélection , de placer l'élement en question . Ensuite , on replace toute la sélection derrière l'élément . J'espère que cette méthode est appliquable sur St16 ( que je ne connais pas , je me suis arrêté à St 8 il y a 11 ans ) . En mode Assemblé , il est impossible d'avoir un décalage . Si ce n'est pas le cas , c'est qu'il y a quelque chose qu'on ne fais pas bien ou alors , je me suis mal exprimé.
     
  3. papilly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo

    Merci de m'avoir répondu, grâce à toi, je pense que je devrais m'en sortir. Studio 16 réagis à peu prés de la même manière et j'ai testé avec le mode "coupure" que je n'avais encore pas testé. Je dois simplement regarder maintenant si ça réagis bien sur toutes les pistes en même temps, son, titres, effets chromatiques ... Merci encore pour ton aide.

    A+
     
  4. skin92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

    Bravo Papilly,

    Nous avons à peu près le même âge et , bien que pas nul en informatique, j'ai du jeter l'éponge avec studio 16 : impossible d'exporter mon projet .
    J'abandonne mes 50e et cherche un autre logiciel ..
     
Chargement...

Partager cette page