module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème monitoring et enregistrement

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par phde99, 6 Décembre 2008.

1. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je suis sous FCS 6.0.5, OSX 10.5.5 avec un PowerMac 2x2.8 avec 10Gb de RAM et deux DD (1TB pour les données vidéo + 500Gb système et applications). J'ai deux écrans avec une carte ATI Radeon HD3870.
    Pour la lecture et l'enregistrement de mes K7 HDV, j'ai un magnéto HDV SONY HVR-M15 avec en sortie de celui-ci un moniteur. Le magnéto est relié au Mac par FireWire.
    Mon problème: malgré tous les essais de réglage possible je ne parviens pas à "monitorer" mon montage sur le moniteur de contrôle relié au magnétoscope et je n'enregistre que du noir quand j'essaie d'enregistrer un projet FCP sur K7. D'autre part, dans le menu Présentation>lecture vidéo, je n'ai comme choix que "aucun" ou "digital cinema desktop", et les options "hdv (1440, 50i)" etc... sont grisées.
    J'ai jeté les préférences de FC puis, sans résultat, j'ai désinstallé toute la suite FCStudio avec FCS Remover et j'ai tout réinstallé... sans que cela change quoi que ce soit!

Quelqu'un peut-il m'aider?

2. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que je sache il est possible d'avoir un retour vidéo pour une timeline hdv en faisant la conversion en dv par le magnéto, mais il faut régler celui-ci auparavant. Est-ce que tu as fait un tour dans le menu de ton magnéto? Il y a un sous-menu "enregistrement" ou quelque chose comme ça, symbolisé par deux flèches qui pointent l'une vers l'autre. Tu devrais avoir un réglage genre "Conv i-link", tu dois choisir "Marche", ça permet de faire la downconversion.
    Si ça ne marche pas, vérifie aussi le réglage "VCR", je ne me souviens plus s'il doit être en DV ou HDV, essaie les 2.
    Il faut débrancher le cable Firewire avant de faire ces modifications, le rebrancher quand tu as fini, et le faire AVANT de lancer FCP, sinon le magnéto n'est pas reconnu la plupart du temps.
    Après, dans FCP, tu choisis la lecture vidéo dans Présentation, je crois que tu prends "Apple Firewire Pal (720x576)" puisque tu fais une downconversion. Et enfin Présentation/Moniteur Vidéo/Toutes les Images.

3. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Plume pour cette réponse.
    Dans le manuel de FCP il semble indiqué que l'on peut faire le monitoring en HDV avec un moniteur HDV et un magnéto HDV.
    En fait, cela ne fonctionne pas.
    Il faut donc nécessairement, comme tu le proposais, faire la downconversion via le magnéto qui doit donc être réglé correctement pour cela (c'est la procédure que tu as indiqué).
    Malheureusement, on perd donc en résolution et on ne peut pas profiter de la résolution d'un écran HD Ready par exemple.
    Ce qui est plus embêtant encore, c'est que de ce fait, on ne peut enregistrer un montage HDV qu'en le convertissant en DV 16/9! :sad:
    Je trouve tout cela un peu bancal comme solution...
    En tout cas, merci de ton aide.

4. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on ne peut pas utiliser le magnéto hdv pour avoir un retour hdv, on perd forcément en qualité avec la downconversion. C'est implicite.
    Si tu veux utiliser un écran HD, fais l'investissement d'une bonne carte d'acquisition et ton problème sera résolu.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  6. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous les deux.
    J'avais effectivement vu l'Intensity et l'Intensity Pro, vers laquelle je me dirigerai sans doute dès que les moyens me le permettront! ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous