module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème mise à jour : Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Katayoun, 22 Novembre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai souvent dit : j'essaye de tester un peu toutes les nouvelles versions de tous les produits de montage, et honnêtement, je ne suis jamais arrivé à accrocher à Avid qui pour moi est le logiciel qui a la pire ergonomie, en plus de ses défauts informatiques majeurs :
    - installation obligatoire sur le disque système (totalement aberrant aujourd'hui)
    - pas de cohabitation de plusieurs versions
    - uniquement en Anglais
    Alors que je me fais assez bien à d'autres logiciels comme Edius ou Vegas, même Pinnacle studio ou PowerDirector, plus difficilement Resolve, bien que je préfère de loin Premiere.

    Olivier
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Premiere Pro a repris le flambeau de FCP 7 et s'est rapproché des monteurs. Même leurs développeurs se sont intéressés aux workflow vidéo et cinéma pour mieux comprendre les attentes de leurs clients. Ils ont ainsi orienté leur logiciel dans la direction souhaité par les utilisateurs (qu'ils soient monteurs sur Final Cut ou Avid d'ailleurs)

    Chose qu'Avid a fait... bien trop tard (avec l'ACA). On dira mieux vaut tard que jamais.

    Par contre... De là à dire que Hollywood "is turning to Premiere Pro", il y a quand même un pas que je ne franchirais pas. Déjà, ce sont toujours les mêmes exemples qui sont donnés (Deadpool / Gone Girl). Ensuite, il n'y a qu'à regarder les nominés aux Oscars chaque année pour se rendre compte qu'Avid reste le roi de la post-prod avec Media Comp, ProTools et Sibelius. Et là, on parle simplement long métrage et pas de broadcast.

    Les blogs, sites d'information, mag sur l'audiovisuel, comment dire... La plupart du temps, ils ne font que reprendre le bullshit marketing qu'on leur donne. Par exemple, sur Deadpool 1, Premiere était tellement indispensable... qu'ils ont utilisé Avid pour monter le 2. Et le film est quand même sorti.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien d'accord avec Alcoriza !
    "Ils ne font que reprendre le bullshit marketing qu'on leur donne."
    Après il y a ceux qui les reprennent et y remettent encore une couche ! (Liquid Pro)
    Perso, Ogt je n'ai jamais vu de Végas ou Edius dans les boites de Prod !
    J'ai certes aimé Première... je ne lui crache pas dessus ! Si l'abonnement n'aurait pas eu lieu, peut être même que je serais encore avec Première !
    Il ya ceux bien "nantis" Ogt, tu as une bonne retraite toi non ? et les ... retraités avec de modestes moyens , mais qui sont heureux d'avoir des logiciels gratuits pour assouvir leur passion ! En gros, vous faites quoi ? Comme il existe les restos du coeur pour ceux qui en n'ont besoin !!! Vous nous cracher dessus, parce que l'on utilise un logiciel d'abord gratuit et dont vous n'êtes tout simplement pas capable (et oui ! ) de prendre en mains, alors de le dénigrer et nous inviter à prendre Première !
    Incroyable !!! A lire les commentaires du danseur Liquid Pro et du conseiller Technique Ogt ! Je ne m'étonne pas de voir le monde à l'envers !
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bien sûr, c'est de la propagande, on recense une vingtaine de films connus ayant utilisé Premiere, pas forcément pour le montage final d'ailleurs. C'est très peu. Mais, il y a tellement de films qui sortent dans le monde chaque année et dont on ne sait rien des outils utilisés, peut-on avoir une vision globale des parts de marché des logiciels utilisés ? Le premier producteur de films au monde est l'Inde, qu'utilisent-ils chez eux ?

    Lorsque j'ai été formé sur Avid, c'était Avid / Apple / Protools, point, rien d'autre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, que ce soit en montage ou dans les studios d'enregistrement . Je n'ai aucun chiffre, mais la perte d'hégémonie d'Avid est évidente. A une époque il n'y avait qu'eux partout, ce n'est plus le cas.

    Sur la conférence de la cinémathèque qu'avait mis en lien ici MyPOV, l'intervenant disait qu'Arri représentait 70% du marché des caméras ciné. D'où sort-il de tels chiffres ? D'un chapeau magique ? Parce-que j'ai eu beau en chercher, je n'ai rien trouvé. Ils disent tous être #1 !

    Ah ben si "perso" tu n'as jamais vu alors, amen ! :jap:Moi j'ai déjà vu, mais je ne suis qu'un danseur (de claquettes ?) donc peu importe. Mais toi l'ancien grand pro, peux-tu répondre à ma question sur les parts de marché des logiciels et du matériel utilisé dans les "boites de Prod" comme tu dis ? Merci d'avance de nous faire profiter de ton savoir ;-)

    PS: Je ne te connais pas mais c'est au moins la 2e fois que tu me fais des compliments, serais-tu secrètement amoureux de moi ? Hélas, je suis déjà pris :sad:
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "Perso, je n'y peux rien ! " j'en ai visité 2 à Paris, 1 à Bruxelles, 2 à Londres et 1 en Californie il y avait du Avid, FCPX et Première pas de Végas ni Edius ! Davinci Resolve n'était pas encore né ou allait accoucher !
    Je connais Première depuis sa version 4.0 un bail normal qu'en tant de temps elle progresse ! FCP à été abandonné pour FCPX , lui laisser le temps de renaître de ses cendres quand à Davinci Resolve, vous voulez simplement l'étrangler avant d'exister !!!
    Qu'est ce que j'en ai rien à faire que Première serait déterminante pour tous les films qui sortent au monde ? ! ? Tu as besoin de statistiques pour utiliser un OUTIL de travail ?
    Un "pavé" peut être aussi bien issu de Première que FCPX, Avid, Végas, Edius, Resolve et consorts.
    Danseur de claquettes, c'était uniquement du fait de ton avatar, rien de méchant... ni de péjoratif !
    Je ne suis nullement "grand pro" tout ce dont j'ai fait, réalisé, j'ai utilisé soit Première soit FCP/FCPX , peut être j'aurais utilisé Végas ou Edius, mais j'ai abandonné le PC avec windows 95 ! Lorsque j'en ai acheté à nouveau, je les ai abandonnés parce que je m'oppose à l'abonnement de Première. FCPX ferait de même, je quitterais pour Davinci Resolve !
    Ce qui m'agace chez vous, toi, Olivier et d'autres... c'est qu'il n'y a que Première, (Végas et Edius) le reste, poubelle ! Il y a des choses intelligentes, dans chacun des logiciels, parfois c'est idiot, c'est retiré lors de mise à jour, mais chaque logiciels, à ses avantages et ses inconvénients, je ne suis pas comme vous à dénigrer Première, je n'accepte PAS la nouvelle formule d'abonnement !
    A présent il y a du cafouillage avec Première et ses mises à jour... demain ce sera au tour de FCPX ou Davinci Resolve ou encore un autre et un autre...
    Si vous n'êtes pas capable de travailler sur D Resolve, parce que vous perdez toutes vos "habitudes" ce n'est pas pour autant, qu'il faille le discriminer comme vous le faîtes !
    Des pros ne se comportent pas ainsi !
    Autant, pour les caméras !!! Avec un smartphone certains font de jolies choses !
    Arrêtez de vous regarder le nombril ! ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, et je ne comprends pas votre position :
    Vous acceptez de payer "à la consommation" pour
    - L'électricité chez EDF
    - l'eau à la SAUR
    - l'internet chez votre FAI
    - la télévision chez CANAL
    - l'essence que vous mettez dans votre voiture
    .....
    Tous ces service s'arrêtent instantanément quand on ne paye plus !

    Et bien le droit d'utilisation, chez les éditeurs de logiciel, c'est pareil.
    Et il y a de plus en plus d'éditeur qui le font (IBM, Microsoft, AVID, Adobe, ...)
    et pour les autres ou le produit reste encore en achat, on paye les mises à jour (indispensables vu l'évolution galopante de la technologie) au prix fort.
    Et je ne comprend pas non plus ceux qui achètent des caméras, ultra chères, pour l'usage qui en est fait, et qui rechignent à payer un abonnement à des logiciels.
    Chacun ses choix : moi je suis informaticien et je m'intéresse plus aux logiciels qu'au matériel, j'ai seulement un SD700 qui date de 2010 et une copie de Gopro.

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cette dérive part de LiquidPro...qui cite motionarray.com entreprise privé qui fait du business..donc exemple un peu hasardeux possible ...:laugh:

    Adobe fait de gros effort pour venir en avant scène néanmoins il restera longtemps à la traîne en terme d’étalonnage depuis le temps qu'on peut bricoler le HDR sur Resolve, se balader dans les différents espaces...

    Bon mais tout ça c'est la version payante qui maintenant est largement accessible à la plus part...pb c'est en anglais, l'organisation fait qu'on y rencontre probablement plus de soucis, que cela consomme autant sinon plus de ressource...

    Bref cela reste complètement surdimensionné pour celui qui filme avec du matériel modeste et dans des formats compressés...en log probablement pas....Première Pro l'est aussi par toutes les possibilités de montages alors il y a d'autres choix.

    Puisque le sujet c'est Adobe...Il est insupportable de vanter les avantages de la location (dans le but d'attirer et rendre captif) alors qu'on devient des betas testeurs avec des solutions qui tardent...tout le contraire de la fameuse réactivité vendu....Sinon ce logiciel m'est assez familier.

    Personne n'est "gentil ou méchant."..tout le monde ment par omission pour passer devant...
    Les chinois (les indiens ?) pousse aussi et ils ne sont qu'au début, caché derrières des propositions gratuites ou non...je les voie venir, dans 20 ans il faudra que les requins anglosaxons soient assez solides pour résister à cette montée inéluctable et "sournoise"....:rolleyes:

    En consommant, on choisit malgré nous la société de demain....
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Ogt, ;-)
    FCPX je l'ai acheté pratiquement à sa sortie ... + - 6/7 ans
    Depuis de nombreuses Versions nous on été proposées, Aucune n'a jusqu'alors était payante !
    J'ai dû (je ne m'en souviens plus exactement !) payer avec Motion et Compressor plus ou moins 350 €. Première m'aurait coûté dans la même durée plus ou moins 1700 € et ce n'est pas terminé, je présume que tu continus à payer ! ?
    Ma voiture certes paiement à crêdit sera néanmoins à moi dans quelques temps, car je n'ai pas les moyens de l'acheter cash, sinon j'en ferais tout autant ! Pour ce qui est des services EDF / EAU / Internet / (Canal peuvent aller se faire voir...:D) etc... c'est parce qu'il le faut ! Si l'on m'offrait la possibilité (je n'en ai pas les moyens !) de régler cash à un coût moindre, je le ferais ! Ce qui est dans l'obligation, suis bien obligé de m'y plier ! Avec Adobe, j'ai le choix d'aller voir ailleurs, bien sûr que chacun est libre de faire comme il veut avec son argent, j'ai opté pour cette solution (tout comme Davinci Resolve) et les 2 me reviennent moins cher que ce que tu es entrain de continuer à "donner" à Adobe.
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est entrain d'être "francisé" ! Encore un peu de patience et ce sera bien fait !
    C'est déjà malgré son jeune âge, une superbe application, faut lui laisser le temps de bien mûrir !
    Adobe mûrit encore malgré son âge !!!et l'on reprocherait à D R de ne pas être à la hauteur ! ?
    De qui se moque t-on ? :D
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    la discussion est la proche des forums Apple où les convertis considèrent comme un plus le tout soudé, non réparable, 2 fois plus cher qu'un Pc pour le même usage.
    J'ai quitté Apple pour Asus il y a 2 ans
    j'ai quitté un Final cut X qui ramait en full HD pour un première Pro qui ronfle avec Voukoder
    Je suis en retraite , n'ai pas de frais professionnel
    Les données changent
    L'anglais ne me gêne pas , Resolve est en partie francisé.
    300 euros pour Fusion , je me pose la question.

    Dans le monde du drone, Resolve est utilisé , avec satisfaction .
    Je le conseille à ceux qui débutent et ne passent pas l'abonnement en frais professionnel

    Actuellement, je suis content de Première dont j'utilise probablement 15 % des capacités
    Cordialement
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Le sujet : "problème de mise à jour : Premiere pro".

    Pour le reste (maintes fois débattu sur le Repaire, on tourne en rond depuis des années) autant aller boire un coup au café.

    Pas eu le temps de regarder, mais j'espère que le problème exposé a été résolu.
     
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tchin ! :-) Fais gaffe quand même, avec les sujets brûlants de la semaine, dont "le pillage de l'Apple Store de Bordeaux par des gilets jaunes", moi j'aime autant boire un coup à la maison... Reviens-nous ! :laugh:
     
    #57 nestaphe, 13 Décembre 2018
    Dernière édition: 13 Décembre 2018
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a deux repairenautes qui ont posé des problèmes dans ce fil, et auxquels on a apporté des solutions ou éléments de réponses, mais comme très souvent on ne les a jamais revus.

    "Pourquoi Ducro y se décarcasse ? :col:

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "on ne les a jamais revus"
    C'est hélas très souvent le cas !
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pour plein de bonnes choses, OGT. Respectueusement. Du coup, je viens de relire à peu près l'intégralité du sujet et je m'en trouve désolé pour mes interventions éparses dont je m'aperçois qu'aucune n'est constructive dès l'origine, même si je m'y vois répondre longuement a une citation qui a disparue entre temps, hof, c'est bien pareil. Tout cela disparaît pratiquement en un claquement de doigt, sauf peut-être ce qui se répercute sur les gens qu'on aide vraiment. Mais de tout ceux qu'on peut croiser...
     
    #60 nestaphe, 14 Décembre 2018
    Dernière édition: 14 Décembre 2018
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous