module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème mini dv...écran bleu avec timecode

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bonofox, 16 Mars 2010.

Tags:
  1. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre une difficulté. J'ai tourné avec un Sony Z1 en HDV pendant une 20taine de minutes. En voulant visionner la K7, je me suis rendu compte que je n'avais qu'un écran bleu. Il y a également rupture de timecode toutes les 4 secondes.
    J'ajoute qu'en faisant un visionnage rapide arrière, on distingue des images...
    Au final, la k7 a eu du mal a sortir mais une fois rentré, la K7 a enregistré normalement.

    Qu'en pensez vous? qui a l'expérience de ce phénomène sachant que la bande n'est pas physiquement abîmé.
    Eventuellement, si vous connaissez un labo qui serait susceptible de m'aider.

    Merci d'avance parce que si pas de solution...le client va me passer un savon.

    Bonjour,

    Je rencontre une difficulté. J'ai tourné avec un Sony Z1 en HDV pendant une 20taine de minutes. En voulant visionner la K7, je me suis rendu compte que je n'avais qu'un écran bleu. Il y a également rupture de timecode toutes les 4 secondes.
    J'ajoute qu'en faisant un visionnage rapide arrière, on distingue des images...
    Au final, la k7 a eu du mal a sortir mais une fois rentré, la K7 a enregistré normalement.

    Qu'en pensez vous? qui a l'expérience de ce phénomène sachant que la bande n'est pas physiquement abîmé.
    Eventuellement, si vous connaissez un labo qui serait susceptible de m'aider.

    Merci d'avance parce que si pas de solution...le client va me passer un savon.

    Bonjour Mafach,

    En tout cas, un grand merci de te poser sur mon cas.

    salut jackvideo, pas de code...ni pendant ni apres.

    normalement c'est un enregistrement exclusivement en HDV, maintenant que tu me dit ça, en testant la K7 sur une autre Z1, la camera s'est mise par défaut en DV...
     
    #1 bonofox, 16 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2010
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bonofox , si pas de codes pendant la lecture , alors to PB n'est pas celui que j'ai rencontré , il y a qqs temps avec ma FX1 ( Z1 Grand public, PB mécanique ). Ces cameras sont capables de reconnaitre , à la lecture , les segments enregistrés en HDV ou DV ( le voyant bleu change sur le côté de la cam ) Autrement dit , il n'est pas impossible que des enregistrements DV aient été effectués sur des segments de bande que tu as utilisés ensuite en HDV , ce qui pourrait expliquer les écrans bleus . Mais l'apparition d'un écran bleu , c'est aussi qu'il n'y a aucun signal video numérique qui sort des têtes alors , je ne sais pas aller plus loin.
     
  3. saka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme problème avec sony V1

    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème a tu trouvez une solution.
    Est ce que tu as pu lire les images de la cassette après l 'avoir envoyer dans un labo.
    Merci
     
  4. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, j'ai tout tenté, rien n'y fait. Pas de signal = pas d'enregistrement. J'ai du me résigner à faire une croix sur cette K7. Du coup, je vérifie systématiquement désormais.
     
Chargement...

Partager cette page