module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème Micro XLR - Canon GL2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pablo1980, 8 Février 2008.

Tags:
  1. pablo1980

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai une GL2 de Canon (NTSC) depuis un deux ans; J'avais également aqcuis un adaptateur MA-300 (Canon) afin de pouvoir racorder un microphone à l'aide d'un câble XLR.
    Un copain vient de me ramener un microphone Rode NTG-2 avec prise XLR.
    J'installe l'adaptateur et le micro comme indiqué, avec le petit câble à prise RCA fourni avec le MA-300 vers la prise Mic du camésquope. Les indicateurs de niveau audio ne capte plus rien; Le micro intégré est donc bien coupé mais rien ne passe par le MA-300. Et le petit signe C (comme connecté) qui devrait apparaître sur l'écran LCD n'apparaît pas.
    Voilà; Je suis un petit peu désespéré; je me dis que le micro NTG-2 n'est peut-être pas compaptible...
    Ah oui, j'ai mis une batterie AA 1,5 V dans le microhone pour essaeyer même si il me semblait que le micro était allimenté directement par la caméra..
    ??
    Merci d'avance.
    Pablo
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Messages:
    29 006
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20
    Posez la question sur le forum CANON dans un premier temps pour connaître les détails de la compatibilité du MA-300 avec votre GL2 (XM2 en Europe). Une activation dans un menu est peut-être nécessaire :perplexe:
    C'est normal que le micro interne soit désactivé dès que l'on insère un jack dans la prise micro. Le NTG-2 ne peut être alimenté par la caméra sauf alim 48 V que ne fournit pas le MA-300, donc Il faut utiliser la pile AA. Je précise que je ne connais ni la caméra ni cette interface XLR, mais le NTG-2 oui.
     
    #2 homero, 8 Février 2008
    Dernière édition: 8 Février 2008
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page