module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème micro Rode Mic Pro

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by nat83400, Sep 14, 2022.

1. homero

So
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai regardé les spécifications de ce VideoMic Pro+ | Premium On-camera Microphone | RØDE , il n'est pas question d'alim plug-in-power mais d'une alimentation par batterie rechargeable (durée 100 heures) donc l' hypothèse de Saint-Kro au post #14 est à voir.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    non, il n'est pas alimenté par le plugin power (ce serait probablement bien insuffisant), il est just commandé (on/off) par le plugin power.
    donc pas de plugin power, pas de on/off avec la caméra.
    Si on ne veut pas utiliser cette fonction on peut allumer et eteindre le micro avec le bouton sur le micro.

3. Michel Colleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je reprend le temps de voir mon problème de micro Rhode Mic pro + sur le GH5 : il a fonctionné mais ne marche plus j'ai vérifié avec deux câbles, j'ai mis ds piles au lieu de la batterie - et par ailleurs le micro interne GH5 marche L'indication micro extérieur apparaît sur l'écran, mais le micro ne s'allume pas, et y a pas de son - sauf si je tiens appuyé le bouton du haut du micro (seulement quand je l'appuie) Si je peux trouver la solution pour éviter de retourner le micro pour défaut, ce qui prendrait du temps !

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Les premières raisons quand on annonce " il marchait bien puis cette fois ci il ne marche plus..."
    ce sont des erreurs de manipulation :
    - on se trompe de câble
    - on se trompe de connectique : sur le GH5 pour le micro c'est coté gauche et en haut (en dessous c'est le casque) et non pas à droite (télécommande)
    - pb de batterie
    - pb du jack mal enfoncé ( ou défaut - abimé niveau cordon ou GH5 d'où les tests croisés )
    - vérifier aussi les menu audio du GH5 lire post 25

En générale on s'en aperçoit assez vite quand même sauf si on est très très fatigué ..et si tout est ok alors un test au résultat identique sur un autre appareil nous orientera vers un pb de micro au sens large ( connectique livré avec / le micro lui même...), si en plus un autre micro externe lui fonctionne...la messe est dite.

Le bouton du haut c'est le ON/OFF je suppose...donc il y aurait probablement un défaut sur le Rode .

#19 AQW333, Dec 16, 2023
    Last edited: Dec 17, 2023
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Faux-contact interne ... nettoyant contact mais peut-être que le SAV n'appréciera pas

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86

Trophy Points:
    16,450
    Ce micro n'est pas exclusivement prévu pour le GH5, il doit pouvoir fonctionner avec un peu n'importe quel enregistreur.
    D'après ce que je comprends, la fonction du bouton marche semble HS.
    As-tu le même souci lorsque le micro n'est pas relié au GH5 ?

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le bouton n'est probablement pas un interrupteur mecanique, donc il fonctionne tres bien, sauf que l'electronique recoit le signal d'allumage, fait quelques tests (tension batterie etc...) , echoue et interrompt la mise en route. En maintenant le bouton, tu fais juste une boucle qui permet de maintenir le micro allumé.
    Reste maintenant a trouver pourquoi le processus de mise en route ne s'effectue pas correctement.
    Le plus logique c'est une defaillance de la batterie.
    Le test le plus simple c'est d'essayer avec le chargeur branché qui devrait fournir assez d'energie pour ne pas avoir besoin de la batterie.

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Ok 2 verif valent mieux qu'une mais ...
    " Pour plus de polyvalence, le VideoMic Pro+ offre des options d'alimentation flexibles, notamment via la batterie lithium-ion rechargeable incluse, deux piles AA ou via USB.
    Il dispose également d'un mode marche/arrêt automatique pratique pour prolonger la durée de vie de la batterie ..."

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86

Trophy Points:
    16,450
    Evidemment que le bouton est opérationnel, sinon pas de led et pas de son quand il reste appuyé dessus.
    C'est bien pour ça que j'avais écrit
    Et c'est aussi pour éliminer le GH5 que j'ai demandé le test micro seul.

10. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Trophy Points:
    9,325
    Sur le GH5 il faut aller dans le menu, pour lui dire quelle type d entrée choisir pour le micro
    2eme Menu icône camera/Prise microphone/MIC alimenté ou MIC ou Line, dans ton cas choisir Mic alimenté(celui avec l icone de prise)

• J'aime J'aime x 1
  11. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    oui c'est la verif que j'avais conseillé de faire au post #15, mais grace a MHR on a la procedure complete.

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86

Trophy Points:
    16,450
    Avant tout, il serait plus utile de vérifier que le micro seul fonctionne normalement !

13. Michel Colleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci des conseils J'ai essayé le micro seul, batterie chargée puis avec piles : c'est bien le micro qui ne s'allume pas

14. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86

Trophy Points:
    16,450
    Donc retour SAV

15. Michel Colleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Plusieurs personnes ont eu le même problème que moi à cause d'un faux contact dans le système de chargement voir : et les commentaires qui suivent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous