module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème mécanisme cassette SONY HVR V1

Discussion dans 'Sony' créé par nannouchka, 28 Août 2014.

Tags:
  1. nannouchka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon mécanisme de cassette sur une Sony HVR V1.
    Le chariot est bloqué en position sortie et ne redescend pas. quand je l'allume elle ouvre le chariot de façon a ce que je mette la cassette dedans mais quand je le referme il ne descend pas.
    Pas de code erreur.
    j'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre, de la mettre sur secteur, de faire reset. je ne peux pas passer la cassette de nettoyage puisque bloquée.
    D'autre part si je fais changer le chariot je ne pourrais sans doute pas numériser les rushes de la dernière cassette.
    Est-ce que quelqu'un a une idée avant que je fasse appel au SAV ?...
    merci d'avance
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    C'est une panne assez fréquente sur ce type de chassis mécanique.
    Très souvent c'est un engrenage munis de contacts qui ne fiat plus bien contact. En fonction de la position des contacts, le micro processeur est informé de la position du cycle mécanique.
    Changer cette pièce demande d'une part l'ouverture du camescope, puis de démonter le mécanisme. Ce n'est pas très compliqué pour qui sait faire, mais ça demande beaucoup de temps. Une autre option serait de changer le mécanisme complet. Si le tient était aligné correctement, l'alignement d'un nouveau devrait être vérifié, ou fait par un sav. Donc en principe, pas de soucis de lecture de tes cassettes.


    C'est juste pour info, et non pas pour t'inciter à le faire. C'est très délicatcomme "opération". Cette mécanique est identique sur le A1E et V1.
    mafach:)
     
    #2 mafach, 28 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " mais quand je le referme il ne descend pas. "
    Comme le dit mafach , ce type de réparation est assez délicat pour ne pas dire plus . En fait , j'ai eu exactement la même panne sur un Sony HDR HC7 dont on m'a fait cadeau il y a 18 mois . Le camescope HVR - V1E est équipé du mécanisme de type N. Ce mécanisme équipe de nombreux camescopes Sony comme les HC5 - HC7- HC9 - FX7 - FX 1000 - Z5 - Z7 et peut être d'autres . On remarquera , au passage , que ce sous-ensemble équipe aussi bien des cameras pros que grand public . C'est le fait de fermer la trappe K7 qui actionne un micro-contact et celui-ci indique au processeur qu'il faut actionner le moteur de chargement ( autrement dit , le moteur qui actionne le déplacement du chariot vers le bas) . A l'inverse , lors d'une demande d'éjection , ce contact est libéré en fin de course mais c'est une action mécanique qui fait ouvrir la trappe .
    Mais revenons à notre problème : je déconseille d'intervenir sur ce type de soucis car , de toute façon , la pièce responsable du problème fait partie d'un circuit souple que Sony ne vend pas , prétextant qu'il faut trop d'accuracy " pour le faire . Sur Paris , les SAV remplacent la mécanique complète pour env 220 euros si j'ai bonne mémoire .
    PS : La video de mafach donne une idée suffisemment précise pour décourager bon nombre de gens .
     
  4. J.CLAMOUR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'adresse sav

    bonjour
    j'ai ce pb-là avec une sony hvr-a1e,je suis en province et j'ai fait parvenir mon camescope au SAV SONY
    le devis qui m'a été retourné dépasse les 700 euro...
    si vous connaissez un sav sur Paris qui peut effectuer la réparation pour environ 200 euro, merci de me communiquer les coordonnées
     
  5. pcd60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparation SONY HVR-HD1000e

    Bonjour,

    J'ai aussi le même genre de problème sur un camescope Sony HVR-HD1000e.
    La trappe de la cassette ne se ferme plus.
    Le code erreur qui s'affiche à l'écran est :
    "Erreur C :32 :11"

    Si vous avez une adresse dans la région parisienne pour une réparation, je suis preneur.

    Par avance merci.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. pcd60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparation Sony

    Comme j'habite dans l'Oise, j'ai déjà essayé de contacter par téléphone à plusieurs reprises :

    Alert Technik
    av Gros Chêne
    95610 ERAGNY SUR OISE
    01 34 64 45 38

    mais il n'y a jamais personne qui répond. A moins que leur numéro a changé :o ?

    N'auriez-vous pas d'autres adresses ?
     
  8. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vous êtes d'ou dans l'Oise ?
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , je pense que les modérateurs ne m'en voudront pas de donner une adresse , ceci pouvant être assimilé à de la pub . La société en question se trouve au 173 rue du Fbg Poissionnière Paris 10 ème . N° de tel 01 45 26 58 86 . Le remplacement d'une mécanique , chez eux , coute bien moins cher que les 700 euros annoncés par un repairenaute . Il faut savoir que si le prix de la réparation ne dépasse pas 200 euros , elle est effectuée sans préavis . Il y a qqs mois , je discutais avec un de leurs techniciens car j'avais une panne de mécanisme sur une cam Sony FX1 . Il m'a dit : pourquoi vous vous embêtez , le mécanisme complet coute 62 euros HT . De toute façon , dans ce type de matériel et même si vous avez de l'expérience , vous pouvez facilement vous retrouver avec une autre panne que celle pour laquelle vous démontez ( je pense surtout aux tous petits connecteurs très fragiles ) .
    PS : l'adresse et le tel de la société sur Eragny dans l'Oise semble bonne , je viens de vérifier . Toutefois , j'ai entendu dire que ce type de SAV est souvent débordé par les demandes .
     
    #9 jakovideo, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 16 Novembre 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. pcd60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'habite du côté de Noailles, un peu au sud de Beauvais.

    Bien entendu s'il y a une adresse de réparateur dans l'Oise, cela m'arrangerait bien mais s'il faut aller sur Paris, eh bien j'essaierai d'y aller dès que je peux.
     
    #10 pcd60, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 16 Novembre 2014
  11. pcd60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo pour l'adresse.

    Je vais essayer de les contacter la semaine prochaine.
     
    #11 pcd60, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 16 Novembre 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous