module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme masque change de forme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aymericco1, 9 Septembre 2021.

Tags:
  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais faire une transition avec un masque sur Premiere Pro CC 2020, mais chaque fois que je fais mon masque image par image il change de forme. Je bouge les points pour suivre la silhouette de mon personnage qui passe devant la camera, je travaille chaque image jusqu'à la sortie de champ mais lorsque je lis la sequence il y a bien le masque mais sa forme a bougé et il ne correspond plus aux contours de la silhouette. Une idée pourquoi? j'ai fait une fausse manip? merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Autant poster dans le forum dédié à Premiere, non ?

    Je déplace !
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être que je n'ai pas bien compris mais si les points qui délimitent le masque sont déplacés un par un à chaque image, c'est logique que le masque change de forme.

    Si le personnage ne fait que traverser l'écran, on peut simplement déplacer le masque dans sa totalité avec les images clés de position de l'outil "Trajectoire".

    Cordialement
     
    #3 Arroeux, 9 Septembre 2021
    Dernière édition: 9 Septembre 2021
  4. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'ai probablement mal expliqué. Je retravaille le masque à chaque image donc il est logique qu'il change de forme. En revanche quand je relis la scene le masque n'a pas la forme que je lui ai donnée. Je fais peut etre une erreur de manip. Je fais mon masque de la partie que je veux reveler en ajustant les points puis je clique sur la petite icone en forme de fleche (une fleche avec une petite barre a coté) pour avancer d'une image et je retravaille le masque à l'image suivante. Mais à la fin le masque n'a plus la meme forme...je comprends pas
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, par hasard pas oublier d'activer les clés ?
     
  6. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si j'ai oublie d'activer les cles. Je ne suis pas sur de savoir ce que sais...ci joint une copie de l'interface Premiere. En bleu le masque, que j'avais travaillé juste avant et qui une fois que je suis arrivé a la derniere image avait cette forme...les reglages de masque sont visibles sur le coté probleme masque.png
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Avec clés je voulais dire là où j'ai mis des flêches rouges sur l'image ! Mais il faut aussi jouer avec Expansion de masque !
    Masque.jpg
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page