module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lueur interne et particules de lumière

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par xenhook, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. xenhook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous!

    Je suis en train de faire un petit clip d'anim traditionnelle avec un pote pour le bac, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour obtenir un rendu nickel.

    Je m'explique, toute l'animation represente des silhouettes de personnages en contre jour, par un soleil couchant.
    J'aurais aimé obtenir un rendu sympa en ajoutant un effet de lueur interne aux éléments dynamiques.
    Je peux les isoler: à la base, tout est vectorisé et mis bout à bout avec flash, puis au besoin, j'exporte en video avec fond vert, et j'incruste sous afterfx.

    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vraiment trouvé de filtre convenable...
    Si vous auriez une idée, ca serait sympa ;)


    Pour les pros, j'ai une dernière question. Je pense bien que le résultat serait classe, mais le boulot derriere conséquent. Outre la lueur interne, j'aurais bien vu sur quelques séquences bien prononcées, ajouter des faisceaux lumineux "tranchant" la silhouette, un peu comme des rayons de soleil dans une pièce poussièreuse.
    Si vous ne voyez pas trop ce que je veux dire regardez plutot à 2'06'' YouTube - Tales from Earthsea w/Chinese subtitles

    Je pense qu'il faudrait passer par 3dsmax par exemple, réussir a détacher mes silhouettes vectorisées, mais ensuite... ^^


    Voilà, désolé pour le roman, mais j'ai souvent tendance à en dire trop :non:

    Merci d'avance pour vos réponses!
    PS: Un petit apercu du boulot déja fait pour vous donner une idée:
    Video Anim_Preview_30_10_06 - anim, pinceprod, animation - Dailymotion Partagez Vos Videos
    et ici: Video Anim_test_s2 - pinceprod, animation, clip - Dailymotion Partagez Vos Videos
     
  2. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. magna_

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas mal votre anim dis moi. tres chouette ! :bravo:
    comment avez vous animé les perso ? anim papier, que vous avez redessiné sous Flash ?

    sinon, pour ta lueur interne, peut etre peut tu essayer d'ajouter l'effet "lueur diffuse". ce n'est pa vraiment la "lueur interne" de photoshop ms tu peux peut-etre en tirer quelquechose. il faut bien sur que tes objets dynamiques soient séparés de ton fond.

    pour tes faisceaux lumineux, j'ai regardé de YouTube et je n'ai pas vraiment vu de koi tu voulais parler. en tout cas oublie 3DSMax, tu n'en pas besoin. le plug de "shine" de trapcode peut etre la solution. apres faut reussir a le régler, c'est comme tout ;)
    bon courage!
     
  4. xenhook

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Merci beaucoup apoal, c'est exactement ce que je cherchais! Je sens que je vais m'amuser! :jap:

    Pour te répondre magna, j'ai déja essayé l'effet de lueur diffuse, mais c'est l'équivalent d'une lueur externe sous photoshop, on ne voit au final même pas qu'un effet a été appliqué à cause du fond orangé. Je me demandais si on pouvait "bricoler" en créant un contour externe, puis de lui appliquer un flou gaussien pour obtenir grossièrement l'effet escompté?

    Concernant l'anim, la base est sur papier en ±12 fps, j'ai bricolé un petit banc où je prends les images en photo une par une, je vectorise et exporte! Apres, les petites broutilles comme l'herbe et compagnie, c'est fait cash.

    Encore merci pour vos réponses rapides!
     
  5. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    de rien

    a+
     

Partager cette page