module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème lors du raccourcis "remplacer par une composition after effects"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par NaesX, 10 Juillet 2014.

Tags:
  1. NaesX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    mon problème est le suivant :
    après avoir coupé et assemblé mes clips vidéo sous Premiere CC, je clique droit sur un des clips et sélectionne "Remplacer par une composition after effect". Là s'ouvre after effects (CC également), je crée le projet after effects, et dans le projet, est créé une composition dont les propriétés sont les mêmes que le clip dans premiere (durée, résolution, fps...). Jusque là rien d'anormal, c'est même ce que j'attends de after effects. Sauf que, dans la composition n’apparaît pas de vidéo (coupée et calée comme dans premiere) ! Je suis alors obligé de re-importer mon clip dans after effects, de le re-caler, de le re-couper, ce qui est assez pénible puisque je l'ai déjà fait sous premiere... Or normalement, arrêtez moi si je me trompe, il devrait y avoir dans la composition le clip, coupé et calé comme dans premiere !

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Lorsqu'AfterEffects s'ouvre, il vous propose directement d'enregistrer le projet (par défaut Projet sans titre), pas d'en créer un nouveau, auquel cas vous perdez tout ce que Premiere à transmis.

    Donc vous enregistrez le projet (avec de préférence un nom rappelant le projet Premiere), et vous avez directement un composition aux bonnes caractéristiques, avec le clip de Premiere déja importé.

    Olivier
     
  3. NaesX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, after effects me propose d'enregistrer le projet, ce que je fait, et la composition créée est bien aux bonne caractéristiques (durée, résolution, etc...) mais sans la vidéo... (cf capture d'écran)
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et quand vous importez le même clip directement dans AfterEffects : ça marche ?

    Car votre problème me fait penser à une version d'évaluation non activée, dans laquelle certains codecs ne sont pas disponibles, donc impossible d'importer certains types de fichiers.

    Olivier
     
  5. NaesX

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pas de problèmes en important directement le clip dans after effects. Je dirais même plus que le lien dynamique fonctionne dans l'autre sens lorsque je "glisse-dépose" une composition de after effects dans la bibliothèque de première...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page