module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lors de l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Topich_La_Quiche, 19 Août 2008.

1. Topich_La_Quiche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème:
    J'ai extrait une image d'une vidéo que j'aimerai réutiliser: elle est nette y a pas de souci, mais quand je l'utilise à l exportation une sorte d ombre pixelisée vient moisir complètement mon petit effet...
    Je ne sais pas d'où ça vient j ai essayé de changer le format de l'image mais sans succès...
    Je vous ai mis les 2 images.
    Merci d'avance...

Fichiers attachés:

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    A tout hasard , vérifier dans les Propriétés de l'élément s'il ne subsiste pas un résidus d'effet Incrustation ( Incrustation non Rouge ou autre !...)

3. jchave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont tes reglages d'exportation?

4. Pwet Pwet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu réussi à résoudre ton problème? ça m'interresse! j'ai un problème de qualité d'image à l'export...

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Topich

après avoir creusé un peu plus ton problème et ton image et voici ce que j'observe - si l'image que tu utilises est bien le .jpg que tu nous a mis sur le serveur -

Tout d'abord, je voudrais rappeler qu'on oublie souvent les problèmes d'espace colorimétrique dans nos projets videos ! Des images passent d'un logiciel à l'autre, d'un diffuseur à l'autre sans aucune information sur leur espace colorimétrique et on se demande pourquoi les rendus sont différents.

Ceux qui impriment leurs photos savent de quoi je parle :D

Donc pour en revenir à ton .jpeg, il n'y a aucune info sur son espace colorimétrique. Dans photoshop à l'ouverture (si on a paramétré son photoshop correctement) on est invité à laisser l'image sans profil, assigner le profil de l'espace de travail ou un autre profil)
    j'ai laissé l'image sans gestion de profil. -(on peut aussi assigner sRGB - mais on observe déjà une dégradation dans ce cas)

Une autre fonction intéressant de photoshop est de simuler l'affichage / l'impression dans un autre espace colorimétrique. j'ai donc choisi une simulation dans un espace colorimétrique "SD PAL TV". et la des défauts apparaissent.

Pour finir si on observe les différentes couches de ton image (R V B) la bleu est dans un salle état ! cela ne m'étonne pas qu'après ces changements d'espaces colorimétrique non contrôlés et la recompression de cette image tu observes des artefact. et je pense que le principal coupable c'est cette couche bleue .... !

Si tu as photoshop, tu peux passer en mode couches, sélectionner la couche bleue et la remplir de noir. ou copier / coller la couche verte dans la couche bleue et assombrir un peu cette couche bleue.

6. Bolkonski

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question est intéressante car j'ai un souci tres similaire avec ma canon XHA1. L'image enregistrée est bonne (cf visionnage sur TV par exemple..) mais dés que je l'exporte j'ai effectivement une OMBRE PIXELISEE qui se promène sur la chair du personnage. Pour exemple une interview que je viens de réaliser Dailymotion - Nathalie de Broc, une vidéo de JCVCONSEIL. nathalie, de, broc, écrivain, cité La balance des blancs a bien été faite mais j'ai l'impression que j'ai un souci avec ce type d'éclairage artificiel...j'espère y voir clair car ce probleme me rend fou...merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous