module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème lors de la numérisation Video8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par VickeS, 30 Mai 2021.

  1. VickeS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je créé ce sujet car j'ai en ce moment pour projet de numériser toutes les cassettes Video8 filmé par mon père il y a déjà quelques décennies. Cependant, étant un débutant en numérisation, mais pas du tout en informatique, j'ai décidé de faire cette numérisation moi-même et non pas le faire faire par un professionnel (ça coûte cher aussi).
    J'ai donc commandé un August VGB100, d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum certains y voit déjà un problème, effectivement c'est pas top comme matos mais pourquoi ne pas tenter pas cher tout d'abord.
    Je pourrais utilisé un budget conséquent s'il le faut.
    On en vient à mon problème, qui va également être une demande de conseil, je vous mets en détails tous les références de ce que j'utilise :

    Caméscope : Sony CCD-TR510E PAL
    Cassettes : Sony Video8
    Boitier d'acquisition : August VGB100
    Logiciel : Honestech VHS to DVD V4 (j'ai testé avec VLC j'ai les mêmes soucis)

    Voilà pour les détails, comme je l'ai dis j'ai un problème mais plusieurs questions, commençons par le problème.