module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Problème ligne horizontale (timelapse)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par voador, 18 Janvier 2015.

  1. voador

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute dans la réalisation de timelapse à moto.
    Après plusieurs montages je constate que des lignes horizontales peuvent apparaitre à certains moments de la lecture.
    Elles sont presque invisibles et très rapides, elles apparaissent par itermitence pourtant on les discerne quand même.
    Comme sur cette video de la 36s à 46s par exemple.
    Bref je n'arrive pas à m'en débarasser avec adobe et je ne connais pas le nom de ce "phénomène".

    J'ai regardé pas mal d'autres timelapse dans le même genre et c'est un comportement très fréquent que j'ai retrouvé sur casi toutes les vidéos que j'ai vu.

    J'aimerai savoir s'il y a un moyen de s'en débarasser et si ce phénomène a un nom.

    Comme matériel j'ai une gopro4, un pc quadcore à 3.3ghz et une gtx 570. J'ai tenté plusieurs projets en avchd 1080p 30 et 60 fps mais le problème revient toujours...
    En réglages du projet j'ai essayé format d'affichage: code temporel et image: même problème..

    Pourriez vous m'aider svp?
     
    #1 voador, 18 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai téléchargé et visionné votre vidéo image par image :
    A mon avis il n'y a aucun défaut, sinon que :
    - toutes les images sont doublées (2 images identiques se succèdent)
    - ce que l'on voit en traces noires horizontales sont les ombres portées de différents ponts au dessus de la route (il y en a au moins 3 dans le temps 36-46 s) et de fils électriques qui traversent la route.

    Mais comme il manque beaucoup d'images intermédiaires, difficile d'identifier ces élément en vitesse normale.

    Remarque :
    Pour moi ce genre de time-lapse n'a strictement aucun intérêt, car le paysage varie trop rapidement, rien n'est fixe.
    On fait un time-lapse pour voir éclore une fleur, voir le déplacement des nuages dans un paysage fixe, voir le déroulement des vagues sur une plage, ..., pas sur une moto qui se déplace à 60 Km/H !

    Olivier
     
  3. voador

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce début de réponse mais il semblerait que vous ayez mal regardé; des lignes transparentes apparaissent bien, elles durent une fraction de seconde mais se répètent plusieurs fois - et il ne s'agit pas des lignes noires d'ombre des différents ponts.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai encore visualisé plusieurs fois, votre séquence 36-46s image par image, et je n'y voit aucune trace horizontale transparente, hormis les réflexions du soleil (en plein dans l'axe) sur les défauts de la route.

    Je vous conseille de faire de même (image par image) et de me donner exactement le timecode ou vous voyez des problèmes.

    Olivier
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Vers la 41 eme sec en haut de l image :)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je ne vois absolument aucun défaut dans cette zone, hormis comme déjà dit des réflexions du soleil sur la route et la barrière de sécurité.
    => visualisé plein écran sur un 23" image par image.

    Postez l'image arrêtée si vous voyez un défaut.

    Olivier
     
  7. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En fait, non, OGT a raison. Là ou ca m'a apparu ca n'est qu'un fil electrique qui traverse .. :unsure:
     
  8. voador

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, suite aux remarques d'Olivier, j'ai fais pleins de test de comparaison depuis hier sur cette vidéo et d'autres où je constatais le même problème, sur mon pc et celui de ma femme.
    Il en résulte que c'est mon ordi qui déconne au niveau de la lecture. Les problèmes rencontrés ne se retrouvent pas sur mon 2° ordi.
    Je ne sais pas à quoi s'est dû ( accumulation de codec, logiciels etc..) mais je pense qu'il est temps pour moi de formater l'ordi et de lui refaire peau neuve.
    Merci tout de même pour les réponses rapides et désolé pour la perte de temps...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous