module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème lecture sur dvd salon

Discussion in 'Archives moteurs' started by sayajin, Aug 20, 2007.

Tags:
  1. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjou flinttiti

Pour ma création de dvd je fait exactement comme toi, et c'est mon 1er film avec PE3.

2. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Si tu utilises ce que je t'ai expliqué, tu génères un fichier MPEG2-DVD avec accés à beaucoup de réglages, c'est bien ce que tu demandes dans un post précédent?
    Je n'ai que peu d'expérience pratique dans ce domaine, n'ayant fait pratiquement que des essais. Ma plus longue gravure= 10 mn et sans menu de DVD.
    Je viens de refaire un petit essai de 10" (avec du DV au départ).
    Projet de 10" ou zone de travail de 10".
    Fichier/ exportation/ MPEG.../ DVD pal/ Avancé (si tu veux intervenir dans les réglages).
    En cliquant sur OK cela ouvre la fenêtre: "Enregistrer le fichier" tu l'enregistres de préférence dans le dossier de ton projet.C'est là que tu choisis aussi entre: Séquence entière ou Zone de travail.
    Cela te produit un fichier en .mpg.
    Tu fermes ou tu réduis Première, tu ouvres ton logiciel de gravure (le mien c'est NTI...).
    Avec NTI, une fois ouvert je clique sur vidéo ensuite sur vidéo-DVD ce qui m'ouvre une fenêtre où il y a sur la gauche un dossier VIDEO_TS. Dans la partie haute et droite je vai chercher le fichier.mpg que je descends en dessous en cliqué déplacer et il n'y a plus qu'a lancer la gravure.
    Cela a été lisible sur MON lecteur de salon.
    DVD utilisé: Verbatim DVD + RW 4 x............(Gravé à 2,4 x).
    Suivant le logiciel de gravure utilisé la procédure peut sans doute varier un peu.
    Avec du MPEg-2, on fait du VRAI DVD!
    Quelle durée ton film?

3. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu ptipaul

Alors merci pour ton aide, comme mon exportation en dvd ne marche pas saoulé j'ai voulu exporter en MPEG et j'ai choisi l’option dvd pal et la PE3 me sort une taille super abusé pour mon projet qui est de 8go et pour 46min de vidéo alors qu'en exportation dvd mon projet fait 2.36 go, j'ai donc touché un peu réglage mais j'arrive pas a baissé la taille à moins d'encodé dans une qualité médiocre bref je crois que je suis pas près de l'avoir mon dvd de mes vacances :hum:

4. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement, je n'encode jamais en MPEG.
    Quelques questions :
    Ta video est-elle saccadée sur tout le film ou par endroits ?
    Quel est le format d'importation du film AVI?
    Quelle est ta configuration DD notamment.
    Tu devrais essayer dans un premier temps d'exporter ton film en AVI -Exporter-séquence-Microsoft DV AVI puis d'importer le fichier AVI dans dans un autre projet puis de lancer l'encodage de ce nouveau fichier.

5. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour flinttiti

Ma vidéeo est saccadé sur tout le film en gros des que la caméra bouge.
    Mon format d'importation est le .vob comme j'ai un camescope dvd.
    Pour mon dd j'ai un pc portable avec un dd de 120 go partitioné en 3 partition system, donnée, et la 3eme pour stcoké mes video de PE3.

Ensuite pour l'encodage en avi justement si j'ai choisi PE3 c'etait pour évité cette étape, mais bon je croi qu'il y a aucun logiciel de montage qui gère correctement les .vob.

6. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE
    J'ai eu il y a environ deux ans de gros problèmes avec le format VOB.
    Il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait une manip spéciale à faire pour ce format mais je ne me souviens plus ou.
    Tu pourrais appeler la hot line Adobe dont le numéro est dans leur site car j'utilise exclusivement le format DV AVI.
    Désolé mais pour l'instant je n'en sais pas plus.

7. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas voir sur magazinevideo.com, il y a un article sur le monatge à partir de fichiers VOB.
    D'après ce que j'ai compris il faut les convertir en AVI avant de commencer le montage

8. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir flinttiti

Je suis allé voir sur magazinevideo.com, j'ai lu l'article et effectivement il dise qu'un camescope DVDCam délivre des fichiers MPEG2 "propriétaires" qui ne sont pas RECONNUS par tous les logiciels de montage … Il convient donc de traiter le (les) dossier(s) VOB présent(s) sur le DVD, le(s) démultiplexer (séparer la vidéo et l'audio), puis les convertir (en AVI, ou DV par exemple). Mais moi PE3 les reconnais, et si je doit encoder en .avi je selectionne les vidéo que je souhaite, je l'ai converti et je l'ai grave direct. Je croi que je vais abandonné le montage et me lancé dans la convertion en .avi :col:

9. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE
    j'ai une petite question est ce que d'autres personnes sur ce forum ont un camescope dvd et font du montage vidéo? si oui est ce avec premiere element?

10. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je viens d'effectuer un petit test j'ai encodé ma vidéo en MPEG puis j'ai crée un nouveau projet dans PE3, j'ai choisi de l'exporter en DVD pal et la au lieu de saccader ben à la place j'ai des traits qui apparaisse. Bravo PE 3 de mieux en mieux :bravo:
    :help: please

11. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,

Ce n'est pas trop étonnant, le MPEG2 est un format fortement compressé, alors 3 compressions ça fait beaucoup, surtout si il y a des bougés de caméra.
    Au fait, tu peux faire des montages à l'image près avec tes rushes, en ayant la possibilité de couper après n'importe quelle image?
    As-tu fait un petit essai en exportant en avi DV et en mettant l'export dans un nouveau projet puis en gravant un DVD RW soit en direct soit en passant par l'export MPEG DV pal ?
    Bon courage pour la suite!

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les "traits" qui apparaissent sont sans doute ceux de l'entrelacement, dans ce cas cela disparait sur la télé sinon il faut désentreklacer à l'encodage
    @+

13. DreamTh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, je ne sais pas si ca vous aideras, mais moi aussi qd je lis un DVD sur une tele via un lecteur DVD j'avais des trais qui apparaissais, ds Adobe 1er il y a une option video (regarder ds la barre en haut, reglages image) pr le desnetrelacement, et il faut metter l'option "toujours desentrelé" et hop plus de probleme... J'espere que ca pourras vous aidez.

14. sayajin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour all

ptipaul je vais essayer l'acqusition pour voir se que sa donne je te tien au courant.

DreamTh je nai pas trouvé le réglage dont tu parle pourrai tu etre plus cler? merci

15. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je suis comme toi, j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous